attaque de Beldeneige TEF 46/162

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

attaque de Beldeneige TEF 46/162

Message par louiss58 »

Bonjour,

Parfois je trouve que les effets des cartes (pokémon,dresseurs) ne sont pas très claires. Par exemple avec l'attaque "Frisson glaçant" de Beldeneige 46/162 de forces temporelles. Il est écrit en-dessous de l'attaque "pendant le prochain tour de votre adversaire, le pokémon défenseur ne peut pas attaquer". J'imagine que cela signifie que le pokémon qui vient de se prendre "frisson glaçant" dans la tronche ne pourra pas attaquer pendant le prochain tour, mais qu'un autre pokémon, si on l'envoie sur le poste actif, pourra attaquer, n'est-ce pas? Evidemment me direz-vous peut-être, c'est du bon sens, car c'est seulement le pokémon sur le poste actif qui a subi cette attaque et qui est glacé, et Beldeneige serait trop fort si personne ne pouvait l'attaquer au prochain tour.
Mais quand bien même je pense qu'il eût fallu tout de même écrire quelque chose du style "pendant le prochain tour de votre adversaire, le pokémon ayant subi cette attaque ne pourra pas attaquer". Car en allant un peu vite on peut synonymiser "pokémon défenseur" avec "pokémon de votre adversaire sur le poste actif au prochain tour"
Mew Antique
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: attaque de Beldeneige TEF 46/162

Message par Mew Antique »

Effectivement, il faut s'habituer à la syntaxe particulière des effets des cartes. C'est un peu difficile au début, mais à force de pratique, on maîtrise la "logique interne" du jeu.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Mew Antique a écrit : 24 oct. 2024, 18:15 Effectivement, il faut s'habituer à la syntaxe particulière des effets des cartes. C'est un peu difficile au début, mais à force de pratique, on maîtrise la "logique interne" du jeu.
D'accord, merci pour votre message. Et du coup je ne me trompe pas pour l'attaque de Beldeneige ?
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

louiss58 a écrit : 26 oct. 2024, 10:40 D'accord, merci pour votre message. Et du coup je ne me trompe pas pour l'attaque de Beldeneige ?
Non, vous ne vous trompez pas, c'est bien le Pokémon qui subit l'attaque de Beldeneige qui est le Pokémon Défenseur. A noter que faire revenir le Pokémon Défenseur sur le Banc annule cet effet, et vous pouvez réattaquer avec le même Pokémon.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon magasin <--

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Mew Antique a écrit : 26 oct. 2024, 17:54
louiss58 a écrit : 26 oct. 2024, 10:40 D'accord, merci pour votre message. Et du coup je ne me trompe pas pour l'attaque de Beldeneige ?
Non, vous ne vous trompez pas, c'est bien le Pokémon qui subit l'attaque de Beldeneige qui est le Pokémon Défenseur. A noter que faire revenir le Pokémon Défenseur sur le Banc annule cet effet, et vous pouvez réattaquer avec le même Pokémon.
D'accord, merci.
Une question me vient : peut-on durant un même tour faire battre en retraite deux fois le pokémon actif ? Exemple : je ramène Beldeneige, j'envoie Caparuce, puis je ramène Carapuce et je renvoie Beldeneige ou un autre pokémon de mon banc.
Mew Antique
Membre
Membre
Magasin :

louiss58 a écrit : 26 oct. 2024, 23:52 D'accord, merci.
Une question me vient : peut-on durant un même tour faire battre en retraite deux fois le pokémon actif ? Exemple : je ramène Beldeneige, j'envoie Caparuce, puis je ramène Carapuce et je renvoie Beldeneige ou un autre pokémon de mon banc.
Non, on ne peut battre en retraite qu'une seule fois par tour. Vous pouvez cependant jouer des cartes comme Echange, Chariot Echange ou Attrape-Ultime pour faire revenir le Pokémon que vous avez fait battre en retraite sur le Poste Actif.

--> Mon magasin <--

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Mew Antique a écrit : 27 oct. 2024, 13:00
Non, on ne peut battre en retraite qu'une seule fois par tour. Vous pouvez cependant jouer des cartes comme Echange, Chariot Echange ou Attrape-Ultime pour faire revenir le Pokémon que vous avez fait battre en retraite sur le Poste Actif.
D'accord merci. Et donc pour que ce soit bien clair dans ma tête : si Caparuce s'est pris l'attaque de Beldeneige dans la tronche, pourra t-il attaquer au prochain tour si je le fais battre en retraite puis, durant le même tour, utilise la carte dresseur "Echange" pour le ramener sur le poste actif,
En vous lisant j'ai l'impression que oui mais j'ai un doute.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Oui, Carapuce pourra attaquer dans ce cas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

louiss58
Membre
Membre
Magasin :

Message par louiss58 »

Luby a écrit : 28 oct. 2024, 10:41 Oui, Carapuce pourra attaquer dans ce cas.
Merci ! :)
Répondre