How To : Achat Display (ou carte) Japonais sur SNKRDUNK via Buyee

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

How To : Achat Display (ou carte) Japonais sur SNKRDUNK via Buyee

Message par alorszut »

hello la communauté,

Comme certains s'intéressent également à l'achat de cartes/display japonais j'ai laissé un joli commentaire ici dans ce topic/message :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 27#p552427

Et puis evoHD m'a demandé dans un autre post/message comment je faisais pour acheter sur SNKRDUNK.
Avant tout il ne faut pas passer par le site anglais, car ils n'expédient pas vers l'Europe. Il faut bien passer par le site snkrdunk.com en japonais.
Si vous avez du mal avec le japonais (comme moi) je vous invite à utiliser google Chrome pour les traductions.
  1. Accéder à snkrdunk.com
    Via Firefox ou Chrome. Je conseille Chrome qui permet de traduire les pages japonaise en français.
    Si vous avez un blocker de pub, de type uBlock, le désactiver pour ce site uniquement, sinon vous ne verrez pas apparaitre le panier de Buyee.
  2. Création de compte
    Il faut aussi bien créer un compte sur snkrdunk.com que sur buyee.jp.
    Buyee.jp propose la sélection de la langue française sur leur site. C'est sur buyee que vous allez saisir votre numéro de carte bleue !
    Quand tout est créé, passons à l'étape 3.
  3. Accéder à la liste de tous les displays disponibles sur SNKRDUNK.
    Je vous invite à recopier le lien qui se trouve dans cette image (je n'ai pas le droit de mettre les liens en dur dans le texte).
    Il vous permet de voir toutes les displays même les plus anciennes.
    A ce stade là, vous aurez la bannière/panier de Buyee qui s'affiche en bas. Si ce n'est pas le cas, vérifier si vous avez un blocker de pub ou similaire.
      Image
  4. Sélectionnez le display de votre choix
    ici je vais prendre le Vstar Universe pour la déroulé des différentes étapes.
    Et ensuite sur le bouton vert où il y a le prix 8700Yens !
    ça va ouvir l'image à l'étape suivante.
      Image
  5. Prix des displays par lot.
    Vous retrouvez ici les différents prix par lots x1, x2, ... x10.
    Souvent les multiples sont plus chers qu'à l'unité mais vous avez 990Yens de livraison du vendeur vers buyee donc c'est plus rentable si on en prend 2 mini ou plus, car prix livraison intra japon souvent 990Yens.
    Je clique sur x1 display à acheter.
      Image
  6. Ajout dans le panier Buyee
    Juste après l'étape 5, on a le panier de Buyee qui apparait pour savoir si on souhaite l'ajouter au panier.
    ça peut être intéressant de le faire afin de voir le prix final en euros côté Buyee.
    Donc on clique sur ajouter au panier! et on a la phrase en vert "Article ajouté au panier d'achat international".
    Si vous ne pouvez pas ajouter au panier, vérifier que vous êtes bien connecté sur snkrdunk.com et buyee.jp.
    Un petit rond rouge apparait à côté du bouton Commander !
      Image
  7. Cliquer sur commander pour estimer le prix en euros
    Comme indiqué clique sur Commander pour basculer sur Buyee et avoir l'estimation/coût en euros.
    Il est toujours possible d'enlever le display du panier en cliquant sur Retirer.
      Image
    Ici on voit que le prix est de 56.90€ pour 1 display Vstar Universe, auquel il ne faudra pas oublier les 990Yens de livraison intra-Japon (soit environ 6.50€ si je fais ma preuve par 3),
    donc une display à l'achat de 63.40€.
    A cela devra s'ajouter mes frais de livraison depuis le japon vers la france, et les frais de douanes/tva.
Remarques:
  • Une fois la commande passée
    Le vendeur expédie le display (ou carte) vers les entrepôts de Buyee.
    Les délais sont variables entre 3 jours ou 1 semaine (voir 1semaine et demi). je n'ai jamais su pourquoi c'est autant variable.
  • Stockage dans les entrepôts Buyee.
    Tous vos objets commandés sont stockés gratuitement pendant 30 jours. Après c'est payant.
  • Si vous comptez faire plusieurs achats
    Je vous invite à faire une liste de course avant d'aller commander sur SNRKDUNK, afin que vos articles commandés arrivent tous sensiblement au même moment chez buyee ! Pour un envoi groupé vers la France.
  • Avant d'envoyer un article et surtout si vous en avez plusieurs en entrepôt.
    Faites un regroupement de commandes. Buyee va regrouper tous vos articles pour ne faire qu'un seul envoi.
  • Au bout de 15 jours en entrepôt
    Buyee vous envoie un email pour rappel qu'il faut se dépêcher pour l'envoi à l'international.
    Ne pas en tenir compte si vous attendez un article prochainement pour l'entrepôt.
  • Ne jamais envoyer un article un par un si vous en avez commandé plusieurs.
    Les frais d'envoi seront exorbitants. Faites un regroupement
  • Choisissez l'envoi Registered Small Pack(RSP) quand cela est possible
    même si buyee en propose un autre plus cher, c'est le moins cher.
    C'est avec ce type d'envoi que certains envois ont échappé à des coûts additionnels à la réception. :D Pas sûr que ça marche à tous les coûts.
      Image
  • Exemple de frais postaux vai RSP
    3300Yen vers la France
    2490Yen des vendeurs à Buyee. (990Yen pour 2 display, et 300Yen par carte unitaire ici, 5 cartes commandées).
    Soit un total de 21.59€ pour l'envoi vers la France, le reste ce sont les frais locaux.
      Image
Je vais rendre l'antenne ! A vous les studios !

Si vous avez des questions n'hésitez pas. La première fois que j'ai commandé j'ai crû que j'allais me faire arnaquer mais j'ai tout reçu correctement. Via Fedex, et la facture Fedex des frais (douane/tva) un mois plus tard par courrier. lol... maintenant j'essaie de prendre le coût le moins cher quand c'est possible. J'ai fait au total 4 achats sur SNKRDUNK/BUYEE avec en moyenne 5/6 lignes d'articles par commande sans aucun souci.

Ah oui, je reprends l'antenne, pour l'achat de cartes à l'unité :
Si vous souhaitez acheter une carte, vous la sélectionnez parmi toutes celles proposées(la recherche en anglais marche parfois)
et ensuite n'oubliez pas de choisir la qualité de votre carte !!!
  1. Cliquez sur la liste déroulante (en rouge sur l'image) et cochez la case (en vert sur l'image)
    La liste déroulante permet de filter la qualité des cartes (A, B, C, D, PSA10, PSA9 et PSA8)
    Il faut choisir A pour une carte de qualité Mint/NearMint ou PSA10 si vous cherchez une carte gradée.
    Ensuite vous cliquez sur le bouton noir pour valider vos choix.
    La case cochée (en vert) permet de ne pas afficher les cartes déjà vendues/sold
      Image
  2. Achat d'une carte
    Une fois la liste filtrée vous sélectionnez une carte (en fonction du prix moins cher je suppose), et ensuite vous regardez les différentes photos pour la qualité ou centrage and co.
    Vous pouvez ensuite l'ajouter à votre panier Buyee, et faire une simulation de coût exact en EUROS.
    Et bien évidemment, vider votre panier ou le valider passer commande.
      Image
Cette fois-ci je rends vraiment les studios, à vos questions si vous en avez.
J'espère que je n'ai pas laissé trop de coquilles de fautes d'orthographe à cette heure-ci...
Bon weekend !
evoHD
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: How To : Achat Display (ou carte) Japonais sur SNKRDUNK via Buyee

Message par evoHD »

Merci Alorszut, ca me sera très utile. :)
Guide très précieux pour la commu
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Merci pour ce guide que je suis en train de tester !

Petite précision dont je me suis rendu compte en passant mes premières commandes: Buyee donne l'impression d'avoir des frais assez faibles, mais en fait ils se gavent sur un frais caché lié au taux de change.

Il me semble impossible de payer en JPY et leur leur taux est ma foi bien à leur avantage :D
Exemple pour une de mes commandes:
Prix en JPY: 4800
Prix en EUR affiché sur Buyee (et qui m'a été prélevé): 31.01
Conversion mastercard JPY -> EUR sans frais bancaire daté au même jour: 29.29

Soit une diff de 5.87% en frais cachés quand même.
C'est certainement toujours intéressant ne serait-ce que parce que ça nous donne accès au marché japonais, et avec les différents coupons Mercari y a moyen d'avoir des réduc sympa, faut juste être conscient de ça.

Pour l'achat de cartes gradées à l'unitée sur SNKRDUNK ça m'est arrivé que la carte soit vendue avant que Buyee ai passé la commande, c'est un peu relou.
Du coup j'ai fini par tester avec Mercari et j'y vois deux avantages:
* Les coupons de réduc
* L'intégration avec buyee: la commande est passée en live, et pas plusieurs heures plus tard par quelqu'un.

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette commande (si j'arrive à m'arrêter de rajouter des cartes :s )
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

EeveeSimp a écrit : 26 oct. 2024, 11:28
Voilà, je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette commande (si j'arrive à m'arrêter de rajouter des cartes :s )
Oui c'est vrai qu'il y a les frais cachés, et c'est pour cela qu'il faut cibler les différences de prix assez importantes avec le marché européen.
Je n'ai pas réussi à changer le prix en Yen, mais je pense que je vais essayer de demander comment faire en les contactant.
Et je suis d'accord avec toi pour les commandes annulées car la vente a déjà eu lieu... la fois d'après tu n'es pas sûr de retrouver un item au même prix.

Pour le fait de rajouter des cartes(ou displays), je suis d'accord avec toi, on a envie d'en prendre plus, mais après avec un prix d'envoi vers la France qui reste assez similaire pour 3 ou 6 articles, autant rentabiliser dans un même envoi, et en recevoir plusieurs.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Hop, mes trois colis ont été expédiés par Buyee en registered small packages.
J'ai essayé de grouper ça de manière à avoir une valeur marchande < 150€ par colis et à pouvoir les envoyer en small package, on verra si c'était une idée saugrenue à l'arrivée :D

Y en a pour une douzaine de slabs PSA de séries récentes, je vous enverrai des photos à l'arrivée !
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

16 jours plus tard ça commence à bouger !
Le premier colis est arrivé en France et s'est fait gauler par la Poste qui m'a demandé la TVA + 2€ de frais

Hâte de recevoir tout ça !
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

EeveeSimp a écrit : 21 nov. 2024, 20:24 16 jours plus tard ça commence à bouger !
Le premier colis est arrivé en France et s'est fait gauler par la Poste qui m'a demandé la TVA + 2€ de frais

Hâte de recevoir tout ça !
Tu auras sûrement plus de chances que moi car c'est rare que mes colis en small pack quand je peux le faire arrivent sans payer de taxes. Après j'ai du mal à faire moins de 150€ afin que les frais envois soient rentabilisés aussi.
En tout cas j'ai fait des achats intéressants récemment comparés à cardmarket et qui me permettent largement de compenser les frais.
Et courant novembre j'ai commandé du one-piece displays en plus des pokemon.
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Pas plus de chance non, j'ai reçu un message pour les deux autres colis ce matin. 😆

J'essaierai autre chose la prochaine fois !

Mais la bonne nouvelle c'est que c'est pas perdu et que ça devrait arriver d'ici 2-3 jours.

Maintenant que j'ai le coût total de l'opération je m'amuserai à calculer ce que ma coûté chaque carte pour comparer avec ebay et cardmarket
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Premier colis livré aujourd'hui (et c'est à mes yeux le plus important des trois parce que j'ai un faible pour ce trio de légendaires :D )
  Image

pour 170€ tout frais et taxes comprises
La suite et fin devrait arriver demain.

En attendant, j'ai remis ça, cette fois en achetant sur Mercari depuis FromJapan car j'ai vu qu'on pouvait payer en JPY directement (et donc profiter d'un meilleur taux de change).
Là encore je vous tiens au courant et je ferai un retour quand la commande sera arrivée !
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Comme prévu, la suite est arrivée aujourd'hui:
  Image
Image
Image
Rien à signaler, j'ai fait une "consolidation" pour les deux dernier colis, c'est un truc que Buyee propose et qui permet de combiner plusieurs commande en une pour économiser des frais de port. Je pense que c'est surtout pratique pour des cartes pas très chères et peu encombrantes.

Expérience tout à fait satisfaisante.
Le seul bémol avec Buyee c'est les frais cachés sur le taux de change, mais selon ce qu'on achète la consolidation peut quand même être plus intéressante.

Je ferai un retour sur ma commande FromJapan quand elle sera arrivée, ça devrait être plus rapide car j'ai du prendre la livraison EMS (a priori small packet est limité à 30k JPY)

Et un grand merci à alorszut pour avoir partagé ça avec nous, j'aurais jamais sauté le pas sans !
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

EeveeSimp a écrit : 26 nov. 2024, 20:49
Et un grand merci à alorszut pour avoir partagé ça avec nous, j'aurais jamais sauté le pas sans !
C'est vraiment avec grand plaisir si j'ai pu aider à combler tes recherches les plus folles... :D
EvoHD m'avait aussi demandé donc autant que ça profite au plus grand nombre.

Perso, je viens de recevoir via DHL (n'ayant pas pu faire autrement) 2 displays Sv8 que j'avais commandé il y a un mois avec 2 displays différents de one-piece ( Oui je sais je suis sur un forum de Pokémon). Et aussi deux petites cartes psa10 sur lesquelles j'avais flashées pour mes garçons à mettre sous le sapin dans un mois. Ils vont être tout émerveillés avec des étoiles 🤩 plein les yeux.

En tout cas bonne chasse/ pêche à tous si vous passez par buyee.jp. / snkrdunk.com.
Je devrai peut-être me faire sponsoriser par eux... (fi) :happrouve:
EeveeSimp
Membre
Membre
Magasin :

Message par EeveeSimp »

Ma commande FromJapan devrait arriver demain, par contre c'est débile, le colis passe par chronopost pour une raison qui m'échappe...

Et à priori ces enflures non seulement demandent 21€ de frais de dossier pour le dédouanement (contre 2€ pour la poste), mais en plus il faut payer au livreur, en liquide ou chèque, pas possible de faire ça en ligne !

Bref plus jamais EMS en livraison
Répondre