Comme certains s'intéressent également à l'achat de cartes/display japonais j'ai laissé un joli commentaire ici dans ce topic/message :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 27#p552427
Et puis evoHD m'a demandé dans un autre post/message comment je faisais pour acheter sur SNKRDUNK.
Avant tout il ne faut pas passer par le site anglais, car ils n'expédient pas vers l'Europe. Il faut bien passer par le site snkrdunk.com en japonais.
Si vous avez du mal avec le japonais (comme moi) je vous invite à utiliser google Chrome pour les traductions.
- Accéder à snkrdunk.com
Via Firefox ou Chrome. Je conseille Chrome qui permet de traduire les pages japonaise en français.
Si vous avez un blocker de pub, de type uBlock, le désactiver pour ce site uniquement, sinon vous ne verrez pas apparaitre le panier de Buyee. - Création de compte
Il faut aussi bien créer un compte sur snkrdunk.com que sur buyee.jp.
Buyee.jp propose la sélection de la langue française sur leur site. C'est sur buyee que vous allez saisir votre numéro de carte bleue !
Quand tout est créé, passons à l'étape 3. - Accéder à la liste de tous les displays disponibles sur SNKRDUNK.
Je vous invite à recopier le lien qui se trouve dans cette image (je n'ai pas le droit de mettre les liens en dur dans le texte).
Il vous permet de voir toutes les displays même les plus anciennes.
A ce stade là, vous aurez la bannière/panier de Buyee qui s'affiche en bas. Si ce n'est pas le cas, vérifier si vous avez un blocker de pub ou similaire. - Sélectionnez le display de votre choix
ici je vais prendre le Vstar Universe pour la déroulé des différentes étapes.
Et ensuite sur le bouton vert où il y a le prix 8700Yens !
ça va ouvir l'image à l'étape suivante. - Prix des displays par lot.
Vous retrouvez ici les différents prix par lots x1, x2, ... x10.
Souvent les multiples sont plus chers qu'à l'unité mais vous avez 990Yens de livraison du vendeur vers buyee donc c'est plus rentable si on en prend 2 mini ou plus, car prix livraison intra japon souvent 990Yens.
Je clique sur x1 display à acheter. - Ajout dans le panier Buyee
Juste après l'étape 5, on a le panier de Buyee qui apparait pour savoir si on souhaite l'ajouter au panier.
ça peut être intéressant de le faire afin de voir le prix final en euros côté Buyee.
Donc on clique sur ajouter au panier! et on a la phrase en vert "Article ajouté au panier d'achat international".
Si vous ne pouvez pas ajouter au panier, vérifier que vous êtes bien connecté sur snkrdunk.com et buyee.jp.
Un petit rond rouge apparait à côté du bouton Commander ! - Cliquer sur commander pour estimer le prix en euros
Comme indiqué clique sur Commander pour basculer sur Buyee et avoir l'estimation/coût en euros.
Il est toujours possible d'enlever le display du panier en cliquant sur Retirer.Ici on voit que le prix est de 56.90€ pour 1 display Vstar Universe, auquel il ne faudra pas oublier les 990Yens de livraison intra-Japon (soit environ 6.50€ si je fais ma preuve par 3),
donc une display à l'achat de 63.40€.
A cela devra s'ajouter mes frais de livraison depuis le japon vers la france, et les frais de douanes/tva.
- Une fois la commande passée
Le vendeur expédie le display (ou carte) vers les entrepôts de Buyee.
Les délais sont variables entre 3 jours ou 1 semaine (voir 1semaine et demi). je n'ai jamais su pourquoi c'est autant variable. - Stockage dans les entrepôts Buyee.
Tous vos objets commandés sont stockés gratuitement pendant 30 jours. Après c'est payant. - Si vous comptez faire plusieurs achats
Je vous invite à faire une liste de course avant d'aller commander sur SNRKDUNK, afin que vos articles commandés arrivent tous sensiblement au même moment chez buyee ! Pour un envoi groupé vers la France. - Avant d'envoyer un article et surtout si vous en avez plusieurs en entrepôt.
Faites un regroupement de commandes. Buyee va regrouper tous vos articles pour ne faire qu'un seul envoi. - Au bout de 15 jours en entrepôt
Buyee vous envoie un email pour rappel qu'il faut se dépêcher pour l'envoi à l'international.
Ne pas en tenir compte si vous attendez un article prochainement pour l'entrepôt. - Ne jamais envoyer un article un par un si vous en avez commandé plusieurs.
Les frais d'envoi seront exorbitants. Faites un regroupement - Choisissez l'envoi Registered Small Pack(RSP) quand cela est possible
même si buyee en propose un autre plus cher, c'est le moins cher.
C'est avec ce type d'envoi que certains envois ont échappé à des coûts additionnels à la réception. Pas sûr que ça marche à tous les coûts. - Exemple de frais postaux vai RSP
3300Yen vers la France
2490Yen des vendeurs à Buyee. (990Yen pour 2 display, et 300Yen par carte unitaire ici, 5 cartes commandées).
Soit un total de 21.59€ pour l'envoi vers la France, le reste ce sont les frais locaux.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. La première fois que j'ai commandé j'ai crû que j'allais me faire arnaquer mais j'ai tout reçu correctement. Via Fedex, et la facture Fedex des frais (douane/tva) un mois plus tard par courrier. lol... maintenant j'essaie de prendre le coût le moins cher quand c'est possible. J'ai fait au total 4 achats sur SNKRDUNK/BUYEE avec en moyenne 5/6 lignes d'articles par commande sans aucun souci.
Ah oui, je reprends l'antenne, pour l'achat de cartes à l'unité :
Si vous souhaitez acheter une carte, vous la sélectionnez parmi toutes celles proposées(la recherche en anglais marche parfois)
et ensuite n'oubliez pas de choisir la qualité de votre carte !!!
- Cliquez sur la liste déroulante (en rouge sur l'image) et cochez la case (en vert sur l'image)
La liste déroulante permet de filter la qualité des cartes (A, B, C, D, PSA10, PSA9 et PSA8)
Il faut choisir A pour une carte de qualité Mint/NearMint ou PSA10 si vous cherchez une carte gradée.
Ensuite vous cliquez sur le bouton noir pour valider vos choix.
La case cochée (en vert) permet de ne pas afficher les cartes déjà vendues/sold - Achat d'une carte
Une fois la liste filtrée vous sélectionnez une carte (en fonction du prix moins cher je suppose), et ensuite vous regardez les différentes photos pour la qualité ou centrage and co.
Vous pouvez ensuite l'ajouter à votre panier Buyee, et faire une simulation de coût exact en EUROS.
Et bien évidemment, vider votre panier ou le valider passer commande.
J'espère que je n'ai pas laissé trop de coquilles de fautes d'orthographe à cette heure-ci...
Bon weekend !