Support application Android Pokécardex

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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Xyelios »

CoCratzY a écrit : 06 nov. 2024, 20:36 Bonsoir,
Désolé je remonte un sujet d'il y a un mois, mais j'ai du mal à comprendre le rapport avec "l'état actuel du site et de l'application" et le fait de ne pas pouvoir ajouter une carte de langue chinoise. Il y a de nombreuses langues plus niches (portugais, russe, polonais..) que le chinois, pour quelles raisons ne serait-il pas possible d'ajouter le chinois ?
Bonjour !

La raison est simple : il y a une différence entre ajouter une option de langue, comme portugais, russe ou polonais, qui suivent les mêmes extensions que l'anglais ou le français et ajouter une langue qui a ses propres extensions organisées totalement différemment de chez nous.
Le TCG chinois est encore au bloc Épée & Bouclier, change totalement le contenu des extensions par rapport au TCG japonais ou occidental, a des cartes exclusives (qui elles sont ajoutées au site ici : https://www.pokecardex.com/series/jp/EXCHN ), ... Et nécessiterait quasiment un gestionnaire à part entière rien que pour lui.
Bref, ça n'est pas du tout un travail qui est actuellement envisagé car nous avons déjà beaucoup de travail sur d'autres projets :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par CoCratzY »

Xyelios a écrit : 07 nov. 2024, 10:15
CoCratzY a écrit : 06 nov. 2024, 20:36 Bonsoir,
Désolé je remonte un sujet d'il y a un mois, mais j'ai du mal à comprendre le rapport avec "l'état actuel du site et de l'application" et le fait de ne pas pouvoir ajouter une carte de langue chinoise. Il y a de nombreuses langues plus niches (portugais, russe, polonais..) que le chinois, pour quelles raisons ne serait-il pas possible d'ajouter le chinois ?
Bonjour !

La raison est simple : il y a une différence entre ajouter une option de langue, comme portugais, russe ou polonais, qui suivent les mêmes extensions que l'anglais ou le français et ajouter une langue qui a ses propres extensions organisées totalement différemment de chez nous.
Le TCG chinois est encore au bloc Épée & Bouclier, change totalement le contenu des extensions par rapport au TCG japonais ou occidental, a des cartes exclusives (qui elles sont ajoutées au site ici : https://www.pokecardex.com/series/jp/EXCHN ), ... Et nécessiterait quasiment un gestionnaire à part entière rien que pour lui.
Bref, ça n'est pas du tout un travail qui est actuellement envisagé car nous avons déjà beaucoup de travail sur d'autres projets :)
Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

C'est justement du simple ajout du choix de la langue dont je parle. Quand bien même les Chinois sont toujours sur Épée/Bouclier, ou qu'ils changent les extensions, les cartes qui sortent ont pour la plupart (sauf exclu) un équivalent déjà sorti à l'international... non ?

En soi, ça serait la même chose que d'ajouter actuellement des cartes coréennes. On les ajoute dans la "Série Internationale" sur Pokécardex, pourtant elles suivent les collections / séries japonaises.

Exemple précis : Actuellement, si je veux ajouter mon Arbok AR coréen de la collection Wild Force, je ne l'ajoute pas dans la série japonaise (car je ne peux pas choisir la langue) mais dans la série internationale "Force Temporelles". Mais mon Arbok chinois, j'en fait quoi ? Je dois le mettre où ?

Avoir l'option de sélectionner la langue chinoise dans la série internationale me semble autant pertinent que d'avoir l'option de choisir la langue coréenne dans la série internationale.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Xyelios »

CoCratzY a écrit : 08 nov. 2024, 01:03 Bonsoir,

Merci pour votre réponse !

C'est justement du simple ajout du choix de la langue dont je parle. Quand bien même les Chinois sont toujours sur Épée/Bouclier, ou qu'ils changent les extensions, les cartes qui sortent ont pour la plupart (sauf exclu) un équivalent déjà sorti à l'international... non ?

En soi, ça serait la même chose que d'ajouter actuellement des cartes coréennes. On les ajoute dans la "Série Internationale" sur Pokécardex, pourtant elles suivent les collections / séries japonaises.

Exemple précis : Actuellement, si je veux ajouter mon Arbok AR coréen de la collection Wild Force, je ne l'ajoute pas dans la série japonaise (car je ne peux pas choisir la langue) mais dans la série internationale "Force Temporelles". Mais mon Arbok chinois, j'en fait quoi ? Je dois le mettre où ?

Avoir l'option de sélectionner la langue chinoise dans la série internationale me semble autant pertinent que d'avoir l'option de choisir la langue coréenne dans la série internationale.
Bonjour !

Il faut savoir que la présence du coréen côté Occident est un reliquat d'avant l'existence du gestionnaire japonais. Le Coréen attend également son heure :)

Le soucis que tout cela pose c'est que les numérotations ne sont pas les mêmes. Et si cela ne pose pas grand soucis tant que les cartes existent en un seul exemplaire dans chaque langue concernée, ça en pose quand, comme souvent en Asie, il y a moult rééditions.
Par exemple, si tu as la Sulfura de 151 en Indonésien ainsi que sa réédition dans un deck sortit il y a peu, comment désignes-tu celle que tu associes dans le gestionnaire JPN ?

Il en va de même pour les promos. La numérotation est identique. La promo SVP 40 n'est pas forcément la même entre le Japon et les autres pays d'Asie. De fait, si tu cherches en barre de recherches SVP 40, tu tomberas sur des choses qui ne corresponde pas.
Nous préférons offrir un bon service quitte à ce que les nouveautés prennent du temps plutôt qu'un baclage pour que ça rentre tant bien que mal.
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Elsassmania »

Bonsoir,

Je suis de retour dans la collectionnite après une loooooooongue période d'absence (Poings de fusion pour donner la période environ) et je vois qu'il y a eu pas mal de modifications au niveau de l'application et d'une synchronisation possible vers les serveurs.

J'ai l'application qui est dans sa dernière version (enfin j'imagine, j'ai la version 7.0.9) et j'ai crée un compte. Cependant, je n'arrive pas à faire une première synchronisation pour récupérer toutes les données contenues dans l'app.
A l'ouverture de l'application, j'ai le message : "Une mise à jour importante a été effectuée. Merci de vous connecter à Internet et de synchroniser l'application pour continuer à l'utiliser" mais quand je clique sur le bouton "Synchronisation", j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue, merci de réessayer ou de contacter le support...". A noter que l'application s'ouvre sur cette écran et je n'ai pas la possibilité de me connecter avec mon compte au préalable.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire la synchronisation sans perdre toutes les données ou les données sont devenues beaucoup trop vielles pour pouvoir être intégrées ?
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Elsassmania a écrit : 30 nov. 2024, 18:13 Bonsoir,

Je suis de retour dans la collectionnite après une loooooooongue période d'absence (Poings de fusion pour donner la période environ) et je vois qu'il y a eu pas mal de modifications au niveau de l'application et d'une synchronisation possible vers les serveurs.

J'ai l'application qui est dans sa dernière version (enfin j'imagine, j'ai la version 7.0.9) et j'ai crée un compte. Cependant, je n'arrive pas à faire une première synchronisation pour récupérer toutes les données contenues dans l'app.
A l'ouverture de l'application, j'ai le message : "Une mise à jour importante a été effectuée. Merci de vous connecter à Internet et de synchroniser l'application pour continuer à l'utiliser" mais quand je clique sur le bouton "Synchronisation", j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue, merci de réessayer ou de contacter le support...". A noter que l'application s'ouvre sur cette écran et je n'ai pas la possibilité de me connecter avec mon compte au préalable.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire la synchronisation sans perdre toutes les données ou les données sont devenues beaucoup trop vielles pour pouvoir être intégrées ?
Salut,

Alors en effet si tu n'as pas mis à jour l'application depuis très très longtemps, il est possible qu'il y a des choses qui ne fonctionnent plus même avec la dernière version de l'application. Sur quel compte tu avais ta collection ? Car sur celui là je ne vois aucune données.
Malheureusement la seule solution c'est de désinstaller l'application et la réinstaller, dans ce cas ça fonctionnera de nouveau et tu retrouveras ta collection, si tu avais créé un compte. Dans le cas contraire si tu n'avais pas créé de compte à l'époque, malheureusement il va falloir tout refaire :/
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Re: Support application Android Pokécardex

Message par Elsassmania »

A l'époque je n'avais pas fait de compte (je me demande d'ailleurs si c'était possible haha). Mais c'est bien ce que je pensais... il va falloir que je reprenne toute la collection. Ca va m'occuper quelques heures ça haha.
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