Un jour, une carte

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Un jour, une carte

Message par PokeFresh »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi de pouvoir vous présenter un petit concept sympathique "un jour, une carte". :D

En quoi cela consiste-t-il?
- La présentation d'une carte Pokémon, toutes séries confondues
- Un bref historique et mon lien avec cette carte
- Présentation rapide de la carte
- Teasing de la carte du lendemain

L'objectif est de pouvoir discuter dans la joie et la bonne humeur de notre passion pour les cartes ! Un véritable voyage dans la nostalgie :p

Au plaisir de discuter avec vous tous,
Fresh
Libégon c'est ma LIBELLULE !
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Un jour, une carte

Message par PokeFresh »

Image

Carchacrok Niv X

Re-bonjour à tous, voici la première carte à vous présenter !

Carchacrok Niv X est la 97e carte de la série Diamant & Perle - Aube Majestueuse. Aube Masjetueuse est la cinquième série du bloc Diamant & Perle, parue le 07/11/2008. La série se compose de 100 cartes, pour quatre ultra-rares.

Carchacrok Niv X est la toute première ultra-rare que j'ai pu obtenir via une ouverture en mai 2008. Le Pokémon semble vouloir être prêt à en découdre, comme s'il sortait de la carte. Le fond bleu contraste bel et bien avec le type normal de la carte (le type dragon n'existant pas encore).

J'ai toujours apprécié cette carte, tant elle me rappelle d'énormes souvenirs d'enfance. Il faut rappeler qu'à l'époque les séries Diamant & Perle n'étaient composées que de quelques ultra-rares (en opposition aux derniers blocs et leur quarantaine d'ultras). Ainsi elle porte bien son nom "d'ultra-rare".

Qu'en pensez-vous?

Demain nous irons plonger vers la fin du bloc EX pour découvrir une carte Espèce Delta...

À très vite !
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeFresh »

Image

Nidoqueen Holo Espèces Delta

Bonjour à tous, voici la deuxième carte à vous présenter !

Nidoqueen Espèces Delta est une carte holographique de la série EX Île des Dragons sortie le 18/05/2007 en France. Elle est la 7e carte holographique de cette série (il existe douze holographiques).

Nidoqueen Espèces Delta est l'une de mes holos préférées du bloc ex, notamment en holo-reverse avec le stamp de la série Île des Dragons. Nidoqueen est majestueuse, elle est la reine de ces montages brumeuses. On peut constater qu'elle possède le type acier, caractéristique des Espèces Delta qui change le type de Pokémon.

J'ai toujours apprécié cette carte, tant elle me rappelle d'énormes souvenirs d'enfance. J'ai commencé à ouvrir des boosters avec EX Île des Dragons et j'ai été émerveillé par la beauté de cette carte son pattern holographique.

Qu'en pensez-vous?

Demain nous irons plonger dans le bloc Noir&Blanc et plus précisément vers la nouvelle rareté...

À très vite !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Très sympa.

Étant pro bloc ex je me dois de confirmer que les holos et reverses de ce bloc ont été ce qui a été fait de mieux toute génération confondues et avec quelques innovations assez sympa pour la partie jeu notamment avec les changements de type.

Bon après c'était quand même un sacré chantier toute ces versions de brillance qui changent d'une extension à l'autre xD
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeFresh »

AlphaCoreLatios a écrit : 23 déc. 2024, 09:00 Très sympa.

Étant pro bloc ex je me dois de confirmer que les holos et reverses de ce bloc ont été ce qui a été fait de mieux toute génération confondues et avec quelques innovations assez sympa pour la partie jeu notamment avec les changements de type.

Bon après c'était quand même un sacré chantier toute ces versions de brillance qui changent d'une extension à l'autre xD
Il est vrai que le bloc ex est en réalité plusieurs blocs en un, tant le style a différé du début à la fin. J'ai une petite préférence pour ces cartes espèces delta et cet effet sur la carte, je trouve que cela change beaucoup de ce que nous voyons encore aujourd'hui !

Fantômes Holon reste probablement ma série préférée :D
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeFresh »

Image

Tortank Shiny

Bonjour à tous, voici la troisième carte à vous présenter !

Tortank Shiny est la deuxième secrète de la série Noir&Blanc - Tempête Plasma. Tempête Plasma est la neuvième série du bloc Noir&Blanc et la première du trio des séries Plasma. C'est le 08/05/2013 en France que l'on découvre le duo de starters shinys de la première génération : Dracaufeu et Tortank.

Tortank Shiny est probablement ma shiny préférée du bloc Noir&Blanc. Bien plus épurée que son compagnon de type feu, la posture de Tortank rappelle certaines holos le représentant du bloc Wizard. Ces bords dorés mêlés au symbole eau présent en relief offrent une carte unique.

J'ai été particulièrement surpris d'ouvrir cette carte dans l'une de mes séries préférées du bloc Noir&Blanc (n'en déplaisent à certains). Il faut dire que le bloc Noir&Blanc ne m'avait pas verni jusqu'alors avec seulement une ultra dans les séries précédentes (la Mewtwo EX de Destinées Futures). Quelle joie d'ouvrir ce que je considère comme l'une des cartes les plus rares !

Qu'en pensez-vous?

Demain nous irons plonger dans une ambiance hivernale...

À très vite !
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

PokeFresh a écrit : 23 déc. 2024, 18:24 Il est vrai que le bloc ex est en réalité plusieurs blocs en un, tant le style a différé du début à la fin. J'ai une petite préférence pour ces cartes espèces delta et cet effet sur la carte, je trouve que cela change beaucoup de ce que nous voyons encore aujourd'hui !

Alors non il n'y a pas plusieurs blocs en 1, le bloc ex est ce qu'il est. C'est juste que l'équipe de conception c'est amusé à faire beaucoup de test sur les holos/reverses.

De ex rubis saphir à ex dragon, reverse pétrole
Légende oubliée, reverse avec symbole des énergies dans le fond de la carte / l'illustration.
RFVF, reverse avec symbole d'énergie + reverse avec symbole pokéball au centre pour les rares holo.
TeamAqua VS Magma, retour des pétroles.

De ex Deoxys a Gardien du pouvoir, (meme si ça a commencé en réalité avec TeamRocketReturn, mais seulement dispo en anglais) reverse comportant le nom de l'extension sur la carte + écriture doré pour les holo/rare reverse et quelques changements dans la brillance en fonction de l'extension
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeFresh »

AlphaCoreLatios a écrit : 23 déc. 2024, 18:43
PokeFresh a écrit : 23 déc. 2024, 18:24 Il est vrai que le bloc ex est en réalité plusieurs blocs en un, tant le style a différé du début à la fin. J'ai une petite préférence pour ces cartes espèces delta et cet effet sur la carte, je trouve que cela change beaucoup de ce que nous voyons encore aujourd'hui !

Alors non il n'y a pas plusieurs blocs en 1, le bloc ex est ce qu'il est. C'est juste que l'équipe de conception c'est amusé à faire beaucoup de test sur les holos/reverses.

De ex rubis saphir à ex dragon, reverse pétrole
Légende oubliée, reverse avec symbole des énergies dans le fond de la carte / l'illustration.
RFVF, reverse avec symbole d'énergie + reverse avec symbole pokéball au centre pour les rares holo.
TeamAqua VS Magma, retour des pétroles.

De ex Deoxys a Gardien du pouvoir, (meme si ça a commencé en réalité avec TeamRocketReturn, mais seulement dispo en anglais) reverse comportant le nom de l'extension sur la carte + écriture doré pour les holo/rare reverse et quelques changements dans la brillance en fonction de l'extension
Les reverse "pétrole" ont probablement été un crash test pour les reverses du bloc DP, mais c'était too much et ça s'abimait bien trop rapidement !

Je pense que la meilleure invention du bloc EX reste le stamp sur les reverses à partir de Team Rocket Return, chose reprise plus tard pour les holos prérelease !
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeFresh »

Image

Givrali du Calendrier de l'Avent 2009

Ravi de vous retrouver aujourd'hui en ce jour de réveillon de Noël pour vous présenter la carte du jour à l'ambiance d'Hiver !

Givrali Flocon est apparu dans le Calendrier de l'Avent en 2009, premier calendrier de l'avent mis en place par Pokémon. Alors que les calendriers d'aujourd'hui disposent de boosters, de cartes et de goodies, ce calendrier proposait une carte spécifique par jour. Toutes tirées d'extensions du bloc Diamant&Perle, elles possédaient un flocon en bas à droite de leur illustration.

Givrali est l'une des trois cartes rares du Calendrier de l'Avent, avec Blizzaroi et Dimoret. Vous pouviez l'obtenir en ouvrant la case du 7 décembre. Toutefois cette carte est pour la première fois apparue dans l'extension Aube Majestueuse parue en 2008.

Cette illustration de Givrali est sans aucun doute ma préférée de tout le TCG (celle de Zenith Supreme est excellente également). Givrali est majestueux, comme le roi du Mont Couronné. La carte ne fait pas trop "bleue" puisque les teintes sont parfaitement maitrisées.

Qu'en pensez-vous?

Très belles fêtes de Noël à tous !
  Demain vous continuerons dans l'ambiance des fêtes avec un certain père Noël..
PokeFresh
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeFresh »

Image

Cadoizo 39/123

Ravi de vous retrouver aujourd'hui après des vacances bien méritées pour vous présenter un pokemon peu représenté dans le TCG : Cadoizo.

Cadoizo fait sa première apparition dans le bloc HGSS en 2010, à l'occasion de la sortie de la première série HeartGold&Soulsilver, sortie le 5 mai 2010. Pokemon peu représenté en carte pokemon, cette illustration de Cadoizo est ma préférée.

Par ailleurs ce Cadoizo est l'ultime carte du calendrier de l'avent 2010. Cette dernière est par ailleurs holographique.

Cette illustration de Cadoizo met en avant tout le côté joueur du pokemon, prêt à vous faire une farce. L'environnement cristallisé n'est pas sans rappeler la grotte précédent Ébènelle. Cadoizo est magnifiquement représenté par l'artiste sui.

Qu'en pensez-vous?

Très belle année à tous !
  Demain direction le bloc XY
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Message par Papa de Lucas »

PokeFresh a écrit : 23 déc. 2024, 18:42 Image

Tortank Shiny

Bonjour à tous, voici la troisième carte à vous présenter !

Tortank Shiny est la deuxième secrète de la série Noir&Blanc - Tempête Plasma. Tempête Plasma est la neuvième série du bloc Noir&Blanc et la première du trio des séries Plasma. C'est le 08/05/2013 en France que l'on découvre le duo de starters shinys de la première génération : Dracaufeu et Tortank.

Tortank Shiny est probablement ma shiny préférée du bloc Noir&Blanc. Bien plus épurée que son compagnon de type feu, la posture de Tortank rappelle certaines holos le représentant du bloc Wizard. Ces bords dorés mêlés au symbole eau présent en relief offrent une carte unique.

J'ai été particulièrement surpris d'ouvrir cette carte dans l'une de mes séries préférées du bloc Noir&Blanc (n'en déplaisent à certains). Il faut dire que le bloc Noir&Blanc ne m'avait pas verni jusqu'alors avec seulement une ultra dans les séries précédentes (la Mewtwo EX de Destinées Futures). Quelle joie d'ouvrir ce que je considère comme l'une des cartes les plus rares !

Qu'en pensez-vous?

Demain nous irons plonger dans une ambiance hivernale...

À très vite !
topic très sympa que je viens de découvrir, très belle idée

j'ai toujours beaucoup apprécié cette carte de Tortank, on a quelques secrètes du bloc noir et blanc, malheureusement celle-ci non

bonne année à vous et continuez à nos montrer des très belles cartes!

Bloc XY allez, une carte de ciel rugissant ou de primo choc ou d'origines antiques: ce sont la triade fantastique ces 3 séries, je trouve!

bien cordialement
(g) :)
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Répondre