Corruption d’une cartouche DS Noire 2

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

MrBraxer
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Corruption d’une cartouche DS Noire 2

Message par MrBraxer »

Salut tout le monde,

J’arrive pas tellement à trouver de réponse en cherchant sur Google (probablement je m’y prends mal), donc je me dis que peut-être quelqu’un ici pourra m’aider

Je viens d’acheter d’occasion Pokémon Noire 2 sur DS. La cartouche a l’air legit, pas vraiment de souci là-dessus d’après mes recherches. Par contre, en la mettant dans ma DS, c’est clairement indiqué qu’il y a eu triche dessus avec une boîte Pokémon contenant multiples légendaires shinys niv100.

Ma question est la suivante : dans quelle mesure cela peut-il avoir un impact sur l’intégrité de la cartouche ? Même si je reset la cartouche, est-ce qu’elle est considérée corrompue et risque-t-elle donc de ne pas fonctionner correctement comme une cartouche legit ?

Loin de moi l’objectif de garder ces bestioles hackées, je veux savoir si je peux considérer cette cartouche comme objet de collection ou comme bon pour la poubelle !

Merci pour vos avis :)
Complèterai-je mes classeurs un jour ? Ca ne tient qu'à vous ! Merci pour votre aide :p

Echanges réussis : NbaSeb (x2), PaCa0680, Uguruth, Poke_Valou, macabeyleo, Liyran
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Corruption d’une cartouche DS Noire 2

Message par AlphaCoreLatios »

Oulah non pas d'inquiétude.

Les pokémon ont été généré via code ActionReplay, donc si vous faite le reset de la sauvegarde ca va juste tout effacer et rien faire de plus.
Pas de corruption ou quoi, il n'existait pas de solution pour Nintendo de forcer le blocage des cartouches en cas de triche ou que sais-je.

J'avais un AR pour mes jeux gameboy advance et compatible aussi avec la DS, j'ai jamais eu de soucis en cas de suppression de partie. x')
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
MrBraxer
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrBraxer »

Parfait, merci beaucoup ! :)

Je vais de ce pas reset la cartouche et me lancer sur N2B2 pour la première fois !
Complèterai-je mes classeurs un jour ? Ca ne tient qu'à vous ! Merci pour votre aide :p

Echanges réussis : NbaSeb (x2), PaCa0680, Uguruth, Poke_Valou, macabeyleo, Liyran
Cryptek
Membre
Membre
Magasin :

Message par Cryptek »

Salut,

Pour compléter la réponse de Alpha, la seul chose que nintendo faisait a l'époque c'était de t’empêcher de combattre ou d'échanger les pokémon hackés non légit (je précise non légit parce qu'il possible de faire des pokémon hacké légit).

Tu ne sera jamais banni ou dans l'impossibilité de lancé le jeu parce que tu as triché tout seul dans ton coin et dès que tu recommence une partie plus aucune preuve de ce que tu avait fait n'existe
Pour les version N2&B2, nintendo n'a aucun moyen de savoir ce que tu fait que ta cartouche même si tu connecte ta DS à internet avec des pokémon hacké dans tes boites.

D’ailleurs nintendo n'a jamais banni les joueurs même lors de la détection de pokémon hacké, la seul chose qui arrivait c'est que tu ne pouvait pas inscrire le pokémon en question pour pouvoir combattre ou l'échanger, rien de plus.
A l'époque c'était tellement compliqué d'avoir des pokémon parfait avec les bonnes stat, la bonne nature, le talent caché, les attaques transmise par reproduction etc... qu'une grande partie des joueurs compétitif utilisés des pokémon hacké légit juste pour ne pas avoir a passer 300h dans le jeu pour avoir une bonne équipe.

Donc pas d'inquiétude pour ta cartouche et amuse toi bien le jeu est vraiment cool.
Répondre