Bonsoir,
Nouveau parmis vous ici, je suis un peu perdu dans le rangement des cartes de mes ptits mecs lol.
Jusque-là j’ai vidé les 2 classeurs...
Classé les cartes par collection enfin je croyais !
Jai tout mis par numéro et jai des questions sur la collection qui se numerote sur 086 (/086)....
Jai des WHT FR Noire, WHT FR Blanc, BLK FR Noire, BLK FR Blanc et SVP FR Noire..
Est ce toute la meme collection ???
Étant novice : pas facile du tout !
Merci
Bat
Différences de cartes
Modérateur : Equipe Modératrice
- AlphaCoreLatios
- Modérateur

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Différences de cartes
Bonsoir
Avez vous regarder le gestionnaire de collection ?
WHT et BLK sont deux extensions "différentes" mais sorties en "duo" pour fêter l'annonce du remake 5ème génération.
Elle se veut un peu comme les extensions japonaises qui sortent par deux.
Y'a autant de collectionneur que de façon de trier, donc, faites comme bon vous semble
Avez vous regarder le gestionnaire de collection ?
WHT et BLK sont deux extensions "différentes" mais sorties en "duo" pour fêter l'annonce du remake 5ème génération.
Elle se veut un peu comme les extensions japonaises qui sortent par deux.
Y'a autant de collectionneur que de façon de trier, donc, faites comme bon vous semble
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):

Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Re: Différences de cartes
Hello !BatVR6 a écrit : ↑08 nov. 2025, 23:08 Bonsoir,
Nouveau parmis vous ici, je suis un peu perdu dans le rangement des cartes de mes ptits mecs lol.
Jusque-là j’ai vidé les 2 classeurs...
Classé les cartes par collection enfin je croyais !
Jai tout mis par numéro et jai des questions sur la collection qui se numerote sur 086 (/086)....
Jai des WHT FR Noire, WHT FR Blanc, BLK FR Noire, BLK FR Blanc et SVP FR Noire..
Est ce toute la meme collection ???
Étant novice : pas facile du tout !
Merci
Bat
SVP > cartes promo, ici on les collectionne dans un classeur dédié, certains les mettent dans les classeur de l'extension à laquelle elles sont rattachées
Cartes FR avec logo sur fond noir : version "normale" de la carte > commune, holo, EX, secrète etc ... c'est le set de base, full set et cie selon si vous collectionnez avec les secrètes inclues ou non
Cartes FR avec logo sur fond blanc : version "reverse" de la carte
Dans un set, à part les EX, les high tech et les secrètes, toutes les cartes ont au moins 2 versions : normale et reverse. Ici, moi je range la commune et la reverse à la suite dans leur classeur. Mon fils range commune et reverse dans le même emplacement dans son classeur. Certains ne font pas le set des reverses. C'est vous qui voyez
Pour y voir plus clair : application pokecardex : logo carte rouge = version normale, logo carte jaune = version reverse, logo carte bleue = version différente (stamp, non holo, cosmo holo ...)
Bon courage