Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Faire la collection des cartes pokémon, c'est cool, mais avoir les classeurs assorties aux collections, c'est mieux !
J'ai jusqu'à présent pas trouver de liste de classeurs a thème, ou du moins tout les classeurs ultra pro a thème.
J'en ai déjà quelques-uns, je sais qu'il en existe plusieurs pour certains collections, cependant, rien sur un listing complet.
Vous avez une liste, des pistes ou une info a me donné a ce sujet ?
Je parle bien des classeurs ultra pro a thème, avec toutes les énergies sur la tranche, pas des classeurs avec une illustration quelconque et un booster avec !
(D'ailleurs, ils ont quoi de particulier ces classeurs vendu avec le booster ?)
Le problème des classeurs c'est qu'on a pas eu le même suivi car on a pas forcément eu les mêmes produits a sortir a l'époque en France. Et en terme de fréquence c'est absolument pas opti, rajouter au fait que les classeurs sont objectivement de mauvais qualité. L'introduction du modèle avec 151 c'était enfin un bon choix. Mais autant de temps pour ça.
Oui faut faire le listing mais c'est des produits que personne ne se vante d'avoir, c'est des produits vendu très souvent en supérette et en presse.
Aujourd'hui c'est complètement boycott car la majorité des séries font plus de 180 cartes. Que les pochettes vendus a l'époque ne rentrait pas parfaitement et laissait des trop d'air énorme. Il aura fallu attendre couronne stellaire pour avoir enfin des pochettes un minimum de qualité.
Maintenant ce qu'il faudrait c'est aussi des classeurs parfait pour contenir une série tout en anticipant les différentes versions a version car pour 151 si je dis pas de bêtises ça rentrait mais avec les différentes versions et cie sortis a côté ça ne rentre plus...
Car c'est le gros point noir accumulé des classeurs qui ne te servent finalement pas a grand chose comparé a d'autres ou tu mets simplement les feuilles que tu veux et puis basta.
Le listing c'est un boulot et vu que la pokemon compagny n'a jamais engagé de vrai moyen sûr le sujet c'est passé à la trappe. Même si tu as des sites comme coleka faudrait le faire pour tout les produits mais là encore si tu n'a pas le temps pour pouvoir t'y consacrer pleinement c'est fichu. Ça a l'air de rien c'est un boulot de titan.
Et pourtant si les gens sont aussi pris de passion pour la collection en France c'est bien pour des sites comme ici qui référence. On aurait pas pokecardex clairement le succès de pokemon ne serait pas le même en France.
C'est la même problématiques. pour les codes online et les coffrets et cela vient du fait que les distributeurs n'avaient pas accès aux mêmes produits ce qui rend compliqués la centralisation même encore aujourd'hui la promotion des classeurs c'est très limite et le rapport d'achat est pas intéressant tu en chopes un tu as un classeur le temps que tu le remplisses tu en rachètes pas.
Il va falloir que tu le créer avec l'IA tu pourrais avoir une bonne base et puis chercher peut être que tu peux avoir des idées sur les sites US parlant de pokemon et de binder.