Regional Championships de Verberie des 29 et 30 mars 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

arcko de la foret
Membre
Membre
Magasin :

Re: Regional Championships de Verberie des 29 et 30 mars 201

Message par arcko de la foret »

Zarmakuizz a écrit :Ronde 4 : Heddi Malou, Aromatisse
Il avait dit qu'il jouerait pas le même deck le lendemain et c'est exact : il a ajouté 2 maillets améliorés. C'est comme le changement de gouvernement après les municipales.
Première partie je lui roule quand même dessus et il attend le dernier tour pour accepter la défaite, mais il rage pas mal d'avoir enchaîné mains de merde sur mains de merde.
Deuxième partie Heddi Malou se plaint auprès d'Arthur Bicyclette que Zarma "coupe toujours là où il faut pour que j'aie des mains de merde, il stacke mon deck", Arthur Bicyclette se joue de lui, Heddi joue Colress et coupe mon deck, je lui demande pourquoi il a coupé, il réagit direct « Oh non game lost ? On c'est bon j'abandonne, tu m'as saoûlé [Arthur], et toi ([Zarma]) à tricher mon deck »
2-0-2
Non je suis pas un rageux, j'adore tanker au fluvetin puis au suicune face a plasma avant d'avoir un supporter 19 tours après et j'adore quand à ta droite t'as arthur bicyclette qui sort une connerie toutes les 10 secondes.
J'ai bien kiffer le tournoi, cool de revoir tous ce monde.
je jouais aromatisse plasma, en faite j'aimais pas au début mais maintenant je trouve ca super intéressant comme deck.
j'avais fait la liste vendredi et finalement ca tournait plutôt pas mal

gg à sogeking et billy pour leurs victoires et gg à tous les topeurs aussi.
echange réalisé : fr3d(ou lev113) caro8 cléo77 JP Titouan henard Malek
Van der Clava jojo chukapi bunny anis69 victor leveinard jojo
elodelu22 ilois alexboislaurent superaquali chamalow marti67 tritri70 kadavrexki zarmakuiz ecrapinss timercollection florian

echange en cours : pokétrading vipélierre

achat réalisé : caro8 fr3d(ou lev113) Van der Clava victor malek jojo
Nkekev
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Nkekev »

arcko de la foret a écrit :avant d'avoir un supporter 19 tours après
Par tous les saints on dirait ma chance samedi.
Sad...
Zaha
Membre
Membre
Magasin :

Message par Zaha »

Hey,

Pas grand chose à dire à part revenir sur quelques points. Pour un retour détaillé, il aurait fallu que je prenne des notes et connaisse mieux les cartes en face...

Donc :
- partie mémorable où je n'ai eu que deux ou trois énergies au total, et ou mes tours se résumaient à "bin... À toi !"
- partie mémorable où j'ai bloqué mon adversaire dès le début en lui faisant remélanger sa main avec son deck... Pas pratique de n'avoir que la carte du tour pendant plusieurs tours.
- beaucoup de bons moments de jeu, des parties intéressantes pour la plupart quand les decks sortaient un minimum. Je testais mon deck donc je ne le maîtrisais pas, mais ça m'a permis de le connaitre mieux.
- le sublime topdeck Deoxys de mon adversaire à un moment assez tendu. Je n'ai pas eu de chance sur ce coup.
- super ambiance, encore merci pour le prêt de deck (et le prêt de cartes pour Dimitri).

Et surtout...
J'ai envie de repreeeeeeendre les tournoiiiiiiiiiiiis !!
Reste à voir ce que je peux faire d'ici de CdF, pour avoir mes points.

Sur ce, je file au travail !
Ma liste de recherches Pokémon TCG : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 61#p334943
Ma liste hors Pokémon TCG : viewtopic.php?p=432875#p432875

Luby a écrit :Enfin oui Tierno et Cheren sont mieux que Cédric Juniper, comme supporters, de la même manière que se faire voler son portefeuille est mieux que de mourir noyé, comme plans de vacances.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Luby a écrit :Est-ce que tu pourrais au moins accuser les illuminati et/ou les reptiliens, qu'on sache pourquoi on se moque de toi ?
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
psykopoke a écrit :quand esque ça sort XY5 en francais? je suis un patient !!!
newton999 a écrit :L'impatience rend malade, c'est clair !
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Pfff, je ferai bien un report mais vu ma 18ème place… Bon allez je m’y colle quand même, ça servira peut-être à quelqu’un. Attention c’est le tournoi du SAMEDI !!

Pouf j’arrive à Verberie, j’ai mes cartes, ma decklist, l’inscription prend 1m30. Et je discute avec Rasta (parce qu’il est sympa en fait Rasta, si si je vous jure !).

Ronde 1 : VS Tony : Yveltal / Darkraï / Garbodor.

Il commence. Lui Sableye, moi Sawk… Il n’a rien pendant 3 tours (mais vraiment rien) et moi c’est pareil. Perso, ça me fait bizarre… Limite je pense la concéder tellement les N qu’il fait ne m’aide pas plus. Puis ça se lance enfin et Virgen > Yveltal parce qu’en cas de G Booster, le Yveltal suivant doit s’accrocher pour faire 170. Et si je peux enchaîner un autre Booster ça scelle la partie.

Pour la seconde, encore Sawk (mais euh !) mais je démarre plus vite et la partie ne pose pas trop de problème.

Tony démarre le jeu je crois donc fatalement ça m’aide aussi.

1-0

Ronde 2 : VS Jean-Baptiste : Big Basics + Aromatisse

Il starte au Landorus EX et moi je sais plus sauf que Virizion arrive en actif pendant le tour et que lui n’a pas d’énergies ni de supporters. T4, j’ai Virizion et 2 Genesect chargés… Lui se lance enfin mais beaucoup beaucoup trop tard. Perso j’aurai concédé mais JB teste son nouveau deck donc il veut jouer, normal.

La 2ème est plus serré, je n’arrive pas à chopper Aromatisse de suite donc je suis obligé de gérer les gros attaquants. A un moment, j’ai tout en main pour sceller la partie (Triad + plasma et booster en défausse) mais N à 1... Je pioche Jirachi mais ne peut rien en faire pour conclure. Lui pose Yveltal et n’a pas remarqué que son EX peut me mettre KO mon pokémon actif. J’ai ma pokerface… A mon tour, je pioche une autre carte qui m’aide et j’arrive à conclure.

Maaf à côté devait bouillir en voyant JB louper l’égalité vu le temps qu’il restait et lui explique son misplay. JB avoue qu’il n’a pas l’habitude de la carte donc a mal joué.
(Dans ma tête, ça fait : joue du XY2 au CDF, joue du XY2 !!!)

2-0

Ronde 3 : VS Clément : Fairies.

Bon Clément, c’est un peu mon copain depuis 10 ans et on s’est connu lors d’un tournoi Heroclix où à un près je mettais KO son pu…n de Thor Ultimates carrément abusé à l’époque pour 170 points !!
Et depuis, j’ai dû gagner 10% de nos parties d’Heroclix.

Par pitié, il s’est mis à Pokémon afin de renverser la tendance ! Effectivement en entraînement, Virgen > Fairies pur (je peux le OHKO mais pas lui car ses lasers ne fonctionnent pas grâce à Virizion).

Je commence la 1ère et c’est un bon démarrage : Virizion qui alimente Genesect, blabla. J’arrive à mettre KO un Aromatisse et ça devient presque impossible pour lui. Victoire sans trop de problème.

La 2ème est plus compliqué : déjà il commence, et bien. Geomancy sur 2 pokemon, blabla. De mon côté, j’ai une main moyenne mais un Juniper. Je suis obligé de le jouer si je veux suivre son rythme.

Sauf que je jette Iris, ma rod et une Triade. En gros je viens de jeter mon parachute, ma ceinture de sécurité et mon casque. J’arrive à suivre son rythme de sortie et un Genesect prend un Xerneas EX avant de tomber sous les coups du suivant. Je menais tranquillement 5-2 mais je me rends compte que mon deck est quasi vide.

De son côté, Clément n’a joué aucune maxpotion. Comme je ne peux plus OHKO les cerfs magiques, je galère car mes Megalo Cannon sont effacés par ses Maxpo ! En gros, pour gagner comme un fourbe, j’ai besoin de ma rod pour faire des slash (j’ai plus d’énergie dans le deck), ou de mon Iris, ou d’une triade.

Sauf que j’ai tout défaussé T2. Et que Clément place une Iris au moment idéal pour revenir au score.
A ce moment-là, je sais que je vais la perdre mais je joue très mal : attention explication utile : pour moi, à ce point-là du jeu, il reste 2 minutes au chrono. Je sais que je peux tenir la partie sans staller (ou discrètement…) au moins 5 minutes. Je décide de jouer la montre.

Sauf que comme un gros naze, je me suis trompé sur le temps et qu’il ne reste pas 2 mais 12 minutes !! Je perds la manche et on commence la 3ème. Que je démarre très bien, mais on n’aura pas le temps de la terminer…

Rien ne dit que j’aurai gagné cette 3ème manche en 10 minutes. Mais si j’avais concédé plus vite, nous aurions pu la jouer. Ma mauvaise décision provoque un Tie dont nous aurions pu nous passer tous les 2.

2-0-1

Ronde 4 : VS Mathieu : Blastoise

Cool je n’ai jamais joué contre Mathieu !

En gros, c’est allé très vite !! 1ère manche, il commence et ça part fort. Ce n’est pas trop mal pour moi mais à un moment (T4 ?) : j’ai le choix sur le pokémon que je mets KO. Il n’a qu’un Blastoise, et un carapuce sur le banc donc je suis tenté par le couper de son accélérateur.

Je mets KO Blastoise mais m’en ressort un le tour suivant. Je crois que je prends 3 Black Ballista sur 3 ou 4 tours. Explosé. Bon, je crois que son deck a bien tourné (et vive le catcher face…) mais bon ça reste très bien joué.

Pour la 2ème, rien de particulier, je sors normalement, il n’est pas aussi rapide que moi, je peux choisir mes cibles.

Pour la 3ème, j’ai une main assez étrange : 4 NRJ plante, une plasma, Genesect et Juniper ! Si je défausse tout, je suis mal car faut que j’ai des bonnes cartes et faut aussi que j’ai la chance de tirer les quelques énergies qu’il me restera dans le deck.

Je temporise et décide de ne faire Juniper que T2 (bon le départ de Mathieu ne me laisse pas trop le choix non plus) mais je ne peux rien faire contre cette grosse machine de destruction.

2-1-1

Ronde 5 : VS Erwan : Yveltal / Darkraï

Je crois que la phrase du match c’est celle d’Olivier qui passe à la fin de son match : « vas-y Erwan, bats-le ce vieux !! ».
Hé ben non, j’ai gagné ahahahah !!

Match 1 : grosse galère de pokémon mais Erwan décide d’abuser de Sableye et du combo Letter / ultra ball / Patch. Sauf que quand il attaque, je peux répondre. Une fois dégagé le 1er Yveltal, c’est moins compliqué. En plus j’ai une plasma en main, une triade…

Match 2 : même développement de partie sauf que je sors plus vite. Je muscle band Virizion pour éviter que baby Y n’alimente trop Yveltal sur le banc. Et quand mon Virizion est mis KO, je réponds par un coup de booster, scellant peu après la partie.

3-1-1

Bon c’est encore jouable mais finalement non ^^ !

Ronde 6 : VS Guy : Plasma Kyurem.

Je préfère le match-up Plasma Lugia que Kyurem. Lugia est plus prévisible dans ses actions alors qu’avec Kyurem, on peut se retrouver à devoir mettre KO des Deoxys et c’est galère.

Il commence au Thundurus et moi au Sawk ! Pas de chance pour lui, il va prendre 100 fin de mon tour. Sauf qu’il sort un Deoxys, attache une NRJ et attend de voir. Moi, finalement, je suis mal. Car je peux être KO le tour prochain si je n’ai pas un autre base. Je junipe ma main et arrive à avoir un Virizion mais pas grand-chose d’autre.

Or, le match contre Plasma est bien jouable si on peut sortir normalement. Cela reste un deck rapide et on ne peut se permettre de lui laisser 2 tours d’avance.

J’entame Thundurus et lui me OHKO Sawk. Derrière je monte péniblement Virizion mais ça lui laisse le temps nécessaire pour sortir. S’ensuit une succession de KO de chaque côté mais à aucun moment je n’arrive à avoir une combinaison de cartes gagnantes. Impossible de toucher une Skyla ou une Triade au bon moment. Le deck se vide mais ça ne vient pas.

De l’autre côté, Guy joue bien et ne fait pas d’erreur, je la perds.

Le match suivant est à sens unique. Grâce à un N, il me pose un banc de folie (2 Deoxys, Kyurem) et de mon côté ce n’est pas Byzance. En plus je missplay vers la fin de partie, même s’il n’avait pas besoin de cela pour l’emporter, cela a juste raccourci le match.

Tant pis, un peu de déconcentration et des choix non optimaux ne permettent pas de gagner face à un adversaire qui ne fait pas d’erreur, pas de regret !

Plusieurs enseignements toutefois (même pour moi qui le sait depuis longtemps, un rappel ne fait jamais de mal) :

- Jouer un deck qu’on ne maîtrise pas, c’est risquer de mal jouer et de perdre
- Par extension, jouer des cartes que les gens ne connaissent pas est un plus
- Savoir gérer cette foutue horloge !!
- Ne pas passer x fois 50 minutes à table sous peine de se déconcentrer au pire moment.

Bravo à Mathieu et à Guy pour leur résultat samedi et RDV à Merville !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
grablink
Membre
Membre
Magasin :

Message par grablink »

Frustré de ce weekend franchement, echec aux portes du top a chaque fois. Il va falloir faire top au cdf pour aller a washington, et grapiller le max de points sur le trop peu de tournois qu'il reste...
Je pense qu'il va falloir préparer la saison prochaine déjà malheureusement.
Mais on va activer le mode berserk jusqu'a aout, ne rien laisser passer, et espérer un signe du destin.
L'affront de ce weekend est digéré, et rdv à Merville dans 15 jours.
Clin d'oeil à Heddy et Master: merci de m'avoir remonté le moral dimanche, on va revenir encore plus motivé à l'avenir. Certes c'est un jeu, mais l'enjeu de la compétition prend bien au coeur au bout d'un moment.
En tout cas je ne peux que continuer à jouer à ce jeu, la communauté est quand même chaleureuse, et on a vraiment. Plaisir a vous voir tous autant que vous etes à chaque tournoi, c'est devenu a chaque fois un rdv incontournable pour camille et moi a chaque fois.
Merci à tous pour votre sympathie et votre simplicité, que cette communauté continue de cette façon et ne tombe pas dans les dérives d'autres communautés de TCG.
Popeye
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par Popeye »

Heiwka a écrit :J'ai eu un Lamaquatique EX FA.
J'aime !
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Thomaba
Membre
Membre
Magasin :

Message par Thomaba »

Je vais pas faire de report parce que je sais pas faire ça, mais je tiens a dire que c'était un très bon week-end, assez content de réussir ce que je m'étais fixé en venant.

Merci à la team Parmesan pour les gros délires, merci Luby pour les encouragements pendant tout le tournoi de Samedi et j'ai été fier que tu sois inspiré par mon deck et l’emmène en top 4 le Dimanche (bravo d'ailleurs, j'ai pas eu l'occasion de te féliciter on est parti avant la fin de ton match), merci à tous les autres que j'ai affronté, tout le monde a été super cool.

Ah et merci à arckodelaforet pour le Dracaufeu <3

J'espère vous revoir tous à Montpellier ou au CDF !
Tous les liens pour ma boutique Cards Hunter -> https://my.bio/cardshunter
Blue
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue »

"-Gniallo...
-Salut Blue c'est Boris, dis tu avais dit qu'on partirai à 7h30 et là il est 7h45 tu en es où ?
-FJLHDHQDJKFJ
-Je comprends pas ce que tu dis. Tu arrives bientôt ?
-Gnoui, jnarive toudsuit"

Compte rendu de la discussion téléphonique de ce Dimanche 30 Mars 2014, après avoir dormi une petite heure (LE PIÈGE).
Je pars tellement vite que j'oublie ma canette de coca et le tapis pokélille :'(

Arrivée à Verberie, Tournoi - 5minutes.
J'ai rien préparé je regarde mes deckbox : oh un KB ça a gagné ça hier allez c'est parti ! (2 semaines auparavant j'avais pour la 5ème fois juré de ne plus jamais jouer KB DE TOUTE MA VIE)

Bonjour à tous les copains présents ! Cpf ? Cpf ? Cépé-èèèèèèèffffe où est tu ? :'(

Ronde 1 vs Marjorie aka Mwoaa, Raichu.deck
La partie peut se résumer assez facilement avec keldeo 3 nrj secret sword, secret sword. En face ça whiff sévère. Désolé :(
1-0-0

Ronde 2 vs Boris aka Chimpanfeu avec Aromatisse
Il a pas le match up et les 2 parties seront à sens unique grâce à 3 catchers face (ah et aussi sur la 1ère il touche 2 nrj mais vraiment 2, genre 1 prisme et 1 rainbow et 1+1 = 2 donc vraiment 2, arrête de croire que c'est une figure de style c'est 2 je te dis).
2-0-0

Ronde 3 vs SSL PlasmaRogue
Top ! Je joue des decks étranges mi-méta mi-choucroute, j'adore jouer les decks de pile ou face, je suis sous appareillé 1 ronde sur 2, je suis, je suis : ABDALLAH bonne réponse !
Sur la 1ère il a tout et je galère jusqu'aux 5 N consécutifs où il finira ENFIN par whiffer ! (Oui parce que le mec se plaint sur un N à 2 d'avoir chopé colress et 2 shauna et soutiendra devant un luby hilare à la ronde suivante que oui c'était une mauvaise main x) )
Bref je gagne la 1ère malgré un départ compliqué grâce au N-POWAAAA
La 2ème est à sens unique il whiff pour de vrai et j'ai la sortie de ma journée.
3-0-0

Ronde 4 vs Luby Darkrai/Yveltal/Bouffalant
Les 2 matchs seront identiques :p J'ai Blastoise T4 ou T5 ce qui est 10 fois trop tard vu la vitesse du deck adverse. Je perds 2-0 net et propre mais match bien sympa ! :D

3-1-0

Ronde 5 vs Martintin aka Millius-le-champion
Martin c'est une diesel, en début d'année il fait rien et après il a 1000CP. Fun fact : le saviez vous ? En langage de correcteur orthographique : Millius signifie Lillois.
Les matchs du n'importe quoi et clairement les plus drôles de la journée ! Avec pleins de Keldeo-du-soleil-de-l'espace-de-regarde-sur-le-mien-ya-une-light-donc-c'est-le-plus-fort, je suis même pas sûr qu'on se soit servit de BK ex x) Un match avec des prises de risques inutiles, des "Qui c'est le papa" et des "QU'EST CE QUI Y A ?"

4-1-0

Ronde 6 vs Romain aka Nomalui
On joue quasi la même liste donc en gros qui commence gagne, il gagne la 1ère, je gagne la 2ème et pas de temps pour la 3ème.

4-1-1 ça top !

Top8 vs BillyBoy aka copain-slayer avec VirGen Ballons.
Billy a pas pu éliminer Matthieu la veille il a donc soif de larmes de copains !
Sur la 1ère : j'ai 2 blastoise prizés et il a la sortie de sa vie. En 4 tours : 4 red signal sur carapuce, 4 emerald slash pour les mettre KO quand en face j'ai rien.rien. Rage incoming.
Sur la 2ème : Blastoise T3 et Black Ballista T3-T4-T5
Sur la 3ème :C'est tendu, il a 2 gensect ex chargé dont un avec g booste, il g booster un BK ex j'envoie un autre Bk EX je le N je catche le genesect avec les nrj et le black ballista. Si il a rien je win, sachant qu'il lui faut son dernier nrj switch et sa dernière plasma ou son dernier shadow triad, son deck fait environ 20+ cartes. "Hé regarde j'ai tout :3"

Rageragerageragerajrajrajrajraj

Mon 4ème top8 de la saison wouhou :'(

Merci à l'orga et les juges pour ce super régio :) Bisous aux copains, GG à Sogeking le champion du samedi et à billy t'avais intérêt à gagner après m'avoir battu :p
Dommage que Romain ne finisse pas ses points et que Rasta en gagne si peu :(

Bisous à tous !
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Magasin :

Message par Chimpanfeu1973 »

Blue a écrit :"-Gniallo...
-Salut Blue c'est Boris, dis tu avais dit qu'on partirai à 7h30 et là il est 7h45 tu en es où ?
-FJLHDHQDJKFJ
-Je comprends pas ce que tu dis. Tu arrives bientôt ?
-Gnoui, jnarive toudsuit"

Compte rendu de la discussion téléphonique de ce Dimanche 30 Mars 2014, après avoir dormi une petite heure (LE PIÈGE).

Moi aussi j'ai dormi qu'une heure .. je vous raconte pas l'ambiance zombie dans la voiture !!
Par contre je fais pas top8 car j'ai un deck ultra-tecké Aromatisse qui marche pas .. surtout que j'ai tenté une folie : 4 Colress / 4 N / 3 Shauna / 1 Olivier ... oui, oui .. pas de Juniper ...

Je fait pas mal de Colress à 10, mais Juniper manque quand même un peu ... bref, j'aurais essayé et me suis bien amusé malgré un mal de crâne horrible toute la journée !!

Et Diego qui m'a pris mon deck Darkrai/Yveltal/Garbo gagne en junior .. alors on se plaindra pas.

Merci en tout cas à tous les joueurs que j'ai rencontré, super sympas. Et au plaisir de revoir Tib, Caro et Vianney.
Merci à Hervé et toute la team.

Comme d'hab on s'est bien amusé !

Le seul "-" de la journée peut-être, ce sont les insultes de certains joueurs puérils que je ne connaissais pas et qui pour la première fois à Pokémon m'ont surpris et déçu.

@+@Merville
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

CLASSEMENTS DU WEEKEND EN LIGNE AVEC QUELQUES PHOTOS : http://www.pokemon-oise.com/rubrique/cl ... 4-348.html
French Pokémon Organized Play Coordinator
Verrouillé