Pijako a écrit :Vous verrez dans quelques années (si il y a pas la fin du monde en 2012

) les SL de appel des légendes vont prendre de la valeur en france.
Perdre ou prendre ? Nan parce que elles sont déjà suffisamment chères comme ça en FR
Moi je les ai achetée en anglais, neuves dans des boutiques professionnelles, j'ai pu les avoir entre 3 et 6 euros max pièce. La langue, pour les pokémon qui portent le même nom en US ou FR, ça m'est égale.
Pour ce qui est des communes anciennes neuves dures à trouver, pour ma part Deoxys ça va en revanche je galère à trouver pour tempête de sable

hock: !
Après les joueurs et les collectionneurs ne donnent pas la même valeur aux cartes, certaines cartes pas forcément ultra rares vont être très demandées par les joueurs car essentielles pour des decks, un bon exemple avec "attrappe pokémon" qui n'est qu'une peu commune et qui part parfois à 10 euros sur ebay. Après, c'est vrai que même si c'est une peu commune, elle est assez rare. Dans mon display soit 360 cartes, je n'en ai eu que 2 !
Je pense que chaque carte, quelle qu'elle soit, commune, peu commune, rare, ultra, chaque carte a sa propre valeur et surtout chaque carte a la valeur que le demandeur/vendeur lui donne. S'il me manque plus qu'une commune pour compléter une série, je serai prête à l'acheter un peu plus chère par exemple !