[Demande] Estimations cartes bloc EX

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kazoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2023, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Estimations cartes bloc EX

Message par Kazoo »

Bonjour, bonsoir !

Moi c'est Kazoo, j'ai 26ans et je me lance dans la collection depuis peu (OBF principalement pour le moment).
Je suis tombé sur de vieilles cartes du bloc EX en faisant du rangement. Pour certaines j'ai réussi à trouver quelques estimations qui me semblent cohérentes mais pour d'autres ayant trouvé peu de références sur les différents sites conseillés pour estimer ces cartes (à moins que je ne sois pas très doué pour cela...) et celles-ci pouvant avoir quelques défauts, j'aimerais beaucoup votre aide pour avoir une idée de leurs valeurs.

Désolé pour le cadrage des photos qui n'est peut-être pas parfait.

Dracaufeu
  Image
Image
- Les défauts : un beau trait vertical sur toute la hauteur...
  Image
Image
Gardevoir
  Image
Image
- Les défauts :
  Image
Image
Quelques autres : (Les 4 sont holographiques + état OK / BON à mon avis)
  Image
Image
  Image
Image
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Re: [Demande] Estimations cartes bloc EX

Message par Nionis »

Bonjour et bienvenu dans la collection bon courage à vous :D

Concernant le Dracaufeu c'est effectivement une des Holos reverses les plus recherchées du bloc ex. On la voit très rarement dans un état aussi propre. Regarde les ventes réussies sur eBay mais c'est pas rare de la voir partir à plusieurs centaines d'euros (à mon grand damne). Les print Line (la ligne verticale) c'est assez commun sur les reverses de ex mais c'est toujours joli enfin je trouve personnellement mais ça ne rajoutera pas spécialement de valeur a la carte en revanche.

Pour le gardevoir et les autres faut ce renseigner mais généralement ça part bien ce sont des cartes pas faciles à trouver et le vacylis est particulièrement bien conservé donc pour une Ex ça joue.
Avatar de l’utilisateur
Kazoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2023, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimations cartes bloc EX

Message par Kazoo »

Merci pour ta réponse Nionis !

Ça semble confirmer ce que je pensais, mais trouvant pas énormément de ventes pour Dracaufeu en holo reverse par exemple, et ne sachant pas si ce défaut de ligne verticale pouvait avoir un gros impact sur sa valeur, j'avais besoin d'avoir un avis là dessus ! Étant débutant dans la collection, c'est difficile de se faire un réel avis et de savoir qui et quoi croire sur des vieilles cartes...

Merci encore !
Verrouillé