[Guide] Le guide du site: 6.Le profil

Vous voulez mieux utiliser Pokécardex ou bien gérer votre collection ? Retrouvez ici les guides concoctés par l'équipe !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

[Guide] Le guide du site: 6.Le profil

Message par macabeyleo »

Image
6.Le profil
Image
Nous allons consacrer ce guide au profil utilisateur car il y a pas mal de choses à voir et surtout à paramétrer.

Pour se rendre sur le profil utilisateur, il suffit de cliquer sur "Profil" à partir de ce menu:


Image

Voici la page qui va s'afficher:

Image

Intéressons-nous à cette partie:

Image

On commence par un lien vous permettant de partager votre profil.

Ensuite vous pouvez voir votre collection en cliquant sur "Ma collection" et vous arriverez sur cette page:


Image

Les 2 liens "Mon magasin" et "Exporter recherches-magasin" sont détaillés ici

Le lien suivant est le plus important, "Paramètres", nous allons voir en détail cette fenêtre:


Image

La partie troc, très importante à configurer pour optimiser vos futures transactions sur le site:

Image

Dans la partie "Je souhaite..." vous définissez le type de troc qui vous intéresse et ce sera symbolisé dans le marché et le comparateur par:
échanger uniquement, symbole: Image
acheter uniquement, symbole:
échanger et ou acheter, symbole: Image

La partie "Je souhaite échanger et/ou acheter des cartes", détermine l'état des cartes qui vous seront proposés dans le marché et plus particulièrement dans le comparateur. Ne soyez pas trop strict dans ce paramétrage, vous aurez moins de possibilités dans vos futurs trocs et vous pourriez passer à côté de beaux échanges/ventes/achats.
Mon conseil: si vous cherchez des cartes récentes je conseille de régler ce paramètre sur "très bon" et si vous voulez de l'excellent ou neuf, demandez des photos. On juge, tous l'état des cartes de manière différente. Si vous cherchez du plus anciens alors "bon" est bien comme valeur.

Passons à cette partie:


Image

Ici il y a des paramètres importants également.

Le premier c'est juste si vous souhaitez que les autres voit votre collection quand ils consultent votre profil.
Le 2ème est important et très pratique: vous avez une carte saisie dans votre recherche, vous obtenez la carte et l'ajouter dans votre collection, cela enlèvera automatiquement la carte de votre recherche, ce qui fait gagner du temps.
Le choix de l'état, ceci permet dans le gestionnaire de collection lorsque vous cliquez sur les pokeball rouge ou jaune d'ajouter automatique une carte avec l'état que vous aurez défini ici.

Bien sûr n'oubliez surtout pas à chaque changement de bien cliquer sur "enregistrer".

Pour finir ce guide, nous allons nous attarder un petit peu sur la page de paramétrage des statistiques:


Image
.
.
.
Image

Cette longue page et j'insiste sur le long, vous permet de choisir différentes options pour les statistiques.

Première option: permet de compter les versions reverse/édition 1 dans les stats.
Ensuite vous sélectionnez les raretés souhaitées.
Puis enfin vous cochez les séries à prendre en compte dans les calculs des statistiques.

C'est là que intervient le mot "long" car il faut aller jusqu'à la fin de la page pour enregistrer votre paramétrage sinon rien n'est pris en compte, pensez-y.

Une fois que tout ça est paramétré vous pouvez retourner sur la page de votre profil:


Image

Cette page présente les statistiques par rareté, pour avoir plus de détails il faut cliquer sur "Plus de statistiques" ou "Statistiques japonais".
Dans le premier cas, vous aurez cette fenêtre:


Image

Vous avez les stats par série et dans chaque série le détail par rareté.
Vous pouvez afficher les raccourcis vers les séries pour aller plus rapidement sur la série voulue, vous aurez ce petit menu:


Image

Il n'y a plus qu'à cliquer sur le logo de la série où vous souhaitez voir vos stats

NOTE: Les versions alternatives des cartes ne sont pas calculées dans les statistiques

Ici s'achève ce guide.
Image
Fin
Image
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre