[Demande] Estimation : Ho-Oh?

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Der_Raijin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2023, 13:40
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Estimation : Ho-Oh?

Message par Der_Raijin »

Salutation jeune entrepreneur, je suis l'chef et aujourd'hui je vais te parler d'un jeu qui m'a marqué..
Euh non, pas du tout.. je recommence.

Bonjours à vous je suis juste un vendeur de meuble dans la fleur de l'age, papa d'une petite démone, qui a retrouvé une ancienne carte pokemon dans son casier de travail, évidement très bien rangé.
Faut pas chercher à comprendre, je n'ai pas la réponse à la question "Comment est elle arrivée là?"

Par pure curiosité, je me suis empressé à chercher sa valeur sur cardemarket.
Malheureusement, plus je cherche des réponses à ma question, plus de nouvelles questions m'arrivent au visage.

Quelles questions vous allez me dire!

J'ai beau être un collectionneur hardcore de "terrain de base" de carte MTG -ce n'est pas une vanne je possède presque chaque terrain de base en Foil et non foil des éditions de base et blocs standards, mais bref ce n'est pas le sujet- je suis incapable de connaitre la véritable valeur de cette carte :

  [Carte]Image[/Carte]

Est une carte officielle? Est bien une Holo Reverse? Est ce bien 1 voir 2 misprint que je vois..

Je suis un peu perdu.

Chers experts, je m'en remet à vous et vos sages paroles!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation : Ho-Oh?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjoir

Je valide totalement les terrains foils ils sont trop beaux. J'aime la même manie avec les énergies golds et ultra rare xD

Donc cette carte que vous avez c'est une carte officielle, déjà bon point, datant du bloc ex 3eme génération. L'année prochaine le bloc va entrer dans sa 20eme année, et oui le temps passe vite !

Pour la catégorie, on est sur une carte dite Reverse, l'aspect des reverses était différent à l'époque et surtout sur ce bloc on a eu des reverses stylisés holographique avec des tags d extensions et des écritures dorées pour les cartes :holo: et :rare: . La bonne époque en somme.

Vous pouvez retrouver cette carte dans l'extension noté Ex FORCE CACHÉE dans le gestionnaire de collection.

On est sur une carte plutôt très rare, les reverses de cette génération sont treeees appréciés. Il n'y a pas de miss cut sur la carte de ce que j'en vois et elle a l'air dans un état très correcte bien que sous sleeve j'aperçois un ou deux impact dessus. A voir pour le dos.


Difficile d évaluer un juste prix car il n'existe pas de prix de marcher, c'est trop ancien et très variable sur cette génération... Un vendeur voudra en tirer le max et un acheteur le moins,
Je ne vais pas trop m aventurer à dire un prix mais si l'état est plus que bien environ la 20aine plus ou moins.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2187
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Demande] Estimation : Ho-Oh?

Message par macabeyleo »

Je viens de faire une petite inspection des sites de revente, il n'y a aucune reverse avec le tampon donc elle est ultra difficile à trouver. 20€ c'est la version normale la reverse doit se vendre bien plus mais n'ayant aucun point de repaire difficile de donner un prix.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Der_Raijin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2023, 13:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Estimation : Ho-Oh?

Message par Der_Raijin »

Déjà merci pour vos réponses rapide.

J'ai l'impression que le prix est très lié au site que l'on va utiliser comme référence.
Je dis ça parce que si je ne me suis pas trompé dans ma recherche, ça ressemble beaucoup à vos réponses
Sur CM, "Ho-Oh Force cachée, Holo, Stamped", état Good minimum, c'est début de prix 15€, quelque soit la langue. (55€ pour la première fr)
Désolé pour ce lien eBay affreusement long..
Alors que ici, loffre la moins cher est a 10€, la carte n'étant même pas Stamped.

J'ai l'impression que le marché de certaine carte est un peu à la ramasse.


Par contre je parle de Misprint et non de Misscut.

Les pokeballs sont à l'envers, le rouge en bas. J'ai comparé avec deux photos de vendeur et deux vidéo sur YouTube. Cela se voit un peu mieux la carte à l'envers
  Image
Représente la team des collectionneurs de cartes sans valeur !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Estimation : Ho-Oh?

Message par AlphaCoreLatios »

Ah oui le côté des pokeball à l envers c'était assez courant, j'en ai pas mal avec ce défaut. Au final c'est presque normal pour l époque et on le remarquait pas spécialement. (me suis trompé de terme)

Bon bah niveau prix sur cm c'est encore pire que ce que je croyais, à 55e lol

Apres dire que le marché est la ramasse. Oui et non. Il est hautement spéculatif depuis 2020 et les cartes du bloc ex etant sortis au moment où l engouement sur le tcg était au plus bas, résultat les cartes de ce bloc ne sont pas aussi nombreuses que sur les autres extensions, ce qui résulte à pas beaucoup de vente dans la langue FR pour ce faire des idées plus correcte.
C'est limite si cette reverse vaut plus cher que le Persion ex Rocket (secrète) qui est netemment plus rare et sorti à la même époque xD
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé