Lacavernedudresseur.com : suivi, entraide & discussions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tyrali
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 29 févr. 2024, 19:11
Magasin :

Re: Lacavernedudresseur.com : suivi, entraide & discussions

Message par Tyrali »

Bonjour

J attends encore un peu pour annuler mon achat, si on attends trop ce sera trop tard pour demander le remboursement à visa ou Mastercard

EDIT MODERATION :

Après avoir été réouvert, le sujet a été fermé à nouveau.

Pour rappel, nous avons dû fermer ce sujet et prendre différentes actions parce que la loi a été enfreinte.

Nous tenons à rappeler quelques principes :
  • Merci de continuer à respecter les règles du forum (n'attaquez pas les autres membres du site dans cette discussion)
  • Merci de continuer à respecter la loi (ne révélez pas d'informations personnelles sur l'identité des personnes potentiellement impliquées)
  • Si vous voyez un message qui va à l'encontre des points précédents, merci de le signaler pour que l'on puisse agir au plus vite

Tant que nous pouvons compter sur vous sur ces points-là, le sujet restera ouvert.

En cas de débordement qui ne peut pas être contrôlé, nous sommes contraint de fermer ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Lacavernedudresseur.com : suivi, entraide & discussions

Message par 3l3ktr0 »


Ce sujet a été verrouillé temporairement.

Des informations personnelles ont été révélées sur ce topic et nous avons eu connaissance de l'envoi de menaces de mort à des personnes qui ne sont plus impliqués avec cette boutique. Et quand bien même qu'elles soient impliquées ou non, nous vous rappelons que le Doxing et les menaces de morts sont punies par la loi.

Article 223-1-1 du code pénal :
Le fait de révéler, de diffuser ou de transmettre, par quelque moyen que ce soit, des informations relatives à la vie privée, familiale ou professionnelle d'une personne permettant de l'identifier ou de la localiser aux fins de l'exposer ou d'exposer les membres de sa famille à un risque direct d'atteinte à la personne ou aux biens, que l'auteur ne pouvait ignorer, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (…).


Article 222-17 du code pénal :
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Lacavernedudresseur.com : suivi, entraide & discussions

Message par Zarmakuizz »

Après quelques jours de repos forcés, nous réouvrons ce sujet.

Pour rappel, nous avons dû fermer ce sujet et prendre différentes actions parce que la loi a été enfreinte. En participant à ce sujet, nous attendons de vous d'être respectueux entre vous mais aussi envers des personnes que vous ne connaissez pas.

Révéler des informations personnelles sur autrui, et envoyer des menaces de morts, c'est contraire à la loi, mais nous ne devrions même pas avoir besoin de le rappeler. Si cette ligne rouge est franchie à nouveau, Pokécardex devra considérer de purement et simplement interdire toute "discussion SAV". Ça n'est clairement pas une bonne chose pour celles et ceux voulant vérifier la réputation d'une boutique ou s'il semble qu'une boutique manque à ses obligations, mais nous ne pouvons pas autoriser des thèmes qui poussent nos membres à des agissements illégaux.

Sur ce, j'espère un bon dénouement pour les personnes qui attendent encore leurs commandes ou remboursements. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Lacavernedudresseur.com : suivi, entraide & discussions

Message par Zarmakuizz »

3l3ktr0 a écrit : 14 mars 2024, 17:13
Ce sujet a été verrouillé temporairement.

Des informations personnelles ont été révélées sur ce topic et nous avons eu connaissance de l'envoi de menaces de mort à des personnes qui ne sont plus impliqués avec cette boutique. Et quand bien même qu'elles soient impliquées ou non, nous vous rappelons que le Doxing et les menaces de morts sont punies par la loi.

Article 223-1-1 du code pénal :
Le fait de révéler, de diffuser ou de transmettre, par quelque moyen que ce soit, des informations relatives à la vie privée, familiale ou professionnelle d'une personne permettant de l'identifier ou de la localiser aux fins de l'exposer ou d'exposer les membres de sa famille à un risque direct d'atteinte à la personne ou aux biens, que l'auteur ne pouvait ignorer, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (…).


Article 222-17 du code pénal :
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Nous avons appris récemment que ces comportements ont recommencé, et ont été facilités par notre forum. Nous sommes dans l'obligation de faire respecter la loi, et donc de définitivement fermer cette discussion.
  • Il n'est pas permis de réouvrir la discussion sur cette boutique.
  • Il n'est pas permis de se déplacer dans une autre discussion, pour "tenter d'esquiver" la restriction.
  • Toute preuve comme quoi la discussion continue par message privé entrainera des conséquences.
  • Il n'y a pas encore d'action concernant les autres discussions "SAV", et nous comptons sur les membres pour qu'il n'y ait pas besoin de prendre action.
Puisque la loi a été enfreinte par plusieurs fois, nous sommes également en train de vérifier nos obligations légales.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé