Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

PokeLost
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024, 11:44
Magasin :

Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Message par PokeLost »

Bonjour,

Je découvre le monde du jeux de carte Pokémons avec mes enfants.
Comme évoqué dans ma présentation, ils viennent d'avoir le set "mon premier combat".
Depuis ils sont accros, mais pour avoir joué avec, je trouve la mécanique vraiment trop limité et surtout frustrante.
"Je pas pas pioché une seule carte énergie, et en face de moi y a un Léviathor avec 4 énergies eau :angry: :angry: :angry: !!"
:lol:

J'ai cru naïvement qu'il me suffirait d'aller sur le bon coin pour trouver des decks tout fait... Mais impossible de trouver :/ .

J'ai alors lu ici les articles et posts suivants :
Construire un deck en standard en 2024
On parle de compétitif, alors que je recherche du simple mais amusant.
Deck Combat de Ligue Mew Vmax : modifier le meilleur deck préconstruit
Idem, mécaniques trop complexes et pokémon trop récents.
Decks préconstruits pour 2 enfants
J'étais intéressé par l'acédemie de combat Dracaufeu, mais ça ne semble pas une bonne idée car pas équilibré donc pas amusant.

J'ai donc compris que faire des decks équilibrés n'est pas facile.
Et j'ai en plus la contrainte de ne vouloir que des pokemons du dessin animé indigo. Ils ne connaissent pas les autres...

J'ai découvert aussi la série 151. Mais par moi même et surtout sans me ruiner, je ne sais pas par où commencer.

Ce qui me parle plus pour l'instant c'est les decks de ce post :
équilibrage decks maisons 151
Mais il n'y a pas de réponse.

Bref, ma question (désolé pour le pavé :oops: ) :
Pourriez vous me lister des cartes 151 + dresseurs + pokeball à acheter pour créer deux decks simples avec les pokemons de bases ?

Merci beaucoup pour votre aide !

PokeLost
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Message par Willem59 »

Salut, on dirait que ce que tu recherches ressemble à des decks d’avant première. Un peu plus évolués mais sans mécanique ultra compliquée. A garder en deck de 40 cartes ou améliorer pour avoir 60 cartes et les stabiliser.
PokeLost
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024, 11:44
Magasin :

Re: Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Message par PokeLost »

Bonjour Willem59,
Merci pour ton retour.
Je ne connaissais (bien sûr :lol: ) pas les decks d'avant première.

En cherchant, j'ai trouvé ça :
/Guide de u/JustInBasil pour créer un deck préliminaire (édition Paradox Rift)
Pfiou o_O :lol: !!

Donc je vais essayer de faire une sélection de cartes 151 avec les pokémons qu'ils aiment bien.
Et compléter le deck.

J'ai une question :
:ultra: Est-ce qu'il y a des cartes pas chère qui marchent bien pour ça :
- Recherche Pokémon
- Piochez des cartes
Il conseille d'en mettre 10-12 sur les 40.

Merci :) !!
Buburst
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2023, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Message par Buburst »

Hello,

Pour ma part, on avait commencé avec la boite académie de combat avec mon fils qui avait un peu plus de 6ans à ce moment la. (Tu dois même avoir moyen de trouver des boites complètes quasi neuves sur leboncoin pour entre 5 et 10€). L'avantage est que tu as 3 decks préconstruits, avec des Pokémons emblématiques de la 1G pour la première version (qui étaient Raichu, Dracaufeu et Mewtwo dans leur version GX).

En effet les decks et leur mécaniques sont plutôt simples mais jouable et plutôt équilibrés pour du jeu (vraiment) détente. Le vrai désavantage est que les cartes ne se jouent plus du tout dans le format standard, mais vu que tu ne souhaite pas te placer sur du compétitif ce n'est peut etre pas un problème.

Voila mon ressenti :)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Message par Willem59 »

Après on peut tout à fait jouer non compétitif mais en format standard (ou presque) avec de vraies bonnes mécaniques et des decks agréables à jouer. Le guide pour construire un deck standard n’est pas réservé qu’au compétitif. Ok je sais que c’est touffu et ça peut rebuter un peu à première lecture mais y a tout un tas de bons conseils universels pour monter un deck qui fonctionne pour jouer au vrai jeu et éviter de se retrouver avec « pioche, passe. » « pioche, j’ai de la chance, j’ai mon gros Pokémon et j’ai gagné »
PokeLost
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024, 11:44
Magasin :

Re: Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Message par PokeLost »

@Buburst
Merci pour ton retour.
Ce qui m'embête avec l'académie de combat, c'est que j'ai l'impression qu'il y aura peu de cartes réutilisables pour de futurs decks.
En plus les prix sont élevés: ~20€ !
Idéalement, j'aimerais qu'ils aient un gros lot de cartes et qu'on s'amuse à tester des combinaisons différentes.
Mais le plateau de jeu de l'académie m'attire pas mal par contre :DD

@Willem59
Tu as bien résumé ce qu'on a avec le deck premier combat (pioche et passe).
Et je ne renis pas la qualité de l'article, juste c'est pas évident de suivre quand on découvre ;) .

Mais j'ai l'impression que je suis en train de me prendre au jeu moi aussi :lol: .
Je vous direz mes avancées ;) !
PokeLost
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024, 11:44
Magasin :

Re: Des conseils pour des decks enfants de 5 et 8 ans ?

Message par PokeLost »

J'ai relu l'article et j'essaie de me projeter sur des mécaniques pas trop complexes et amusantes.
Construire un deck en standard en 2024

1. Pour les cartes de support, qu'est-ce que vous pensez si je pars sur :
- 3 juges
- 3 Ordres du Boss
- 3 Échange (ou chariot échange)
- 3 Arôme Captivant (pour le suspense :D !)
Donc les mêmes pour les deux joueurs et pas d'arène pour l'instant.

2. Et j'ai regardé les talents de pokemon 151. A part Mew, ils sont tous bof on est d'accord ?
C'est grave de faire sans docteur ?

Merci :)
Répondre