Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Venuz-Planeta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 09 oct. 2022, 23:16
Genre : ♂️
Magasin :

Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par Venuz-Planeta »

Bonjour,

possible de m'authentifier ma Dracaufeu du Expansion Pack 20th Anniversary. Merci.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par AlphaCoreLatios »

Venuz-Planeta a écrit : 22 mars 2024, 14:34 Bonjour,

possible de m'authentifier ma Dracaufeu du Expansion Pack 20th Anniversary. Merci.

Image

Image
Bonjour,

Quel point peut vous faire douter pour savoir s'il s'agit d'une vraie ou d'une fausse ?
Elle me semble authentique à première vue
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Venuz-Planeta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 09 oct. 2022, 23:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par Venuz-Planeta »

L'arrière de la carte, trop brillant, trop plastique, trop flou...
Peut-être la carte trop sombre à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par AlphaCoreLatios »

Venuz-Planeta a écrit : 22 mars 2024, 14:54 L'arrière de la carte, trop brillant, trop plastique, trop flou...
Peut-être la carte trop sombre à l'avant.
C'est vrai que le dos à l'air un peu gondolé, peut être parce que la carte à prit l'humidité ?
Après, le revêtement des cartes japonaises est différents des versions occidentales, elles ont cet aspect un peu plus brillant ça je peux le confirmer.

Sur la face on peut voir des stries typiques des full art, est-ce que si vous passez le doigt dessus vous sentez de petites aspéritées ? Ou même l'ongle, ça devrait se ressentir.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 482
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par Zangoos »

Bonjour, elle me semble en ordre. Elle a l'air texturé comme il faut et brille normalement, mais c'est vrai que la carte à l'air gondolé comme l'a dit mon voisin du dessus :)
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
Venuz-Planeta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 09 oct. 2022, 23:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par Venuz-Planeta »

AlphaCoreLatios a écrit : 22 mars 2024, 15:17
Venuz-Planeta a écrit : 22 mars 2024, 14:54 L'arrière de la carte, trop brillant, trop plastique, trop flou...
Peut-être la carte trop sombre à l'avant.
C'est vrai que le dos à l'air un peu gondolé, peut être parce que la carte à prit l'humidité ?
Après, le revêtement des cartes japonaises est différents des versions occidentales, elles ont cet aspect un peu plus brillant ça je peux le confirmer.

Sur la face on peut voir des stries typiques des full art, est-ce que si vous passez le doigt dessus vous sentez de petites aspéritées ? Ou même l'ongle, ça devrait se ressentir.
Merci beaucoup.

Oui, il y a bien une texture, la carte a l'air épaisse aussi, mais c'est peut-être normal.
La personne qui me la vendu affirme qu'elle a sortie de booster acheté chez Micromania.
C'est rectangle jaune, sont censé être dorée il me semble :
Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par AlphaCoreLatios »

Image

D'après le scan qu'on a , ça semble assez similaire.
Je ne savais pas que Micromania avait sortie du CP6 japonais à l'époque x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cryptek
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2023, 00:30
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par Cryptek »

Salut,

Je ne possède pas la carte donc je ne peux que comparer avec d'autre images.

Je trouve que tu a raison les parties dorées sur ta carte ne ressemble pas ce que j'ai pu voir. Mais selon l'angle de la carte sur les photos je peut me tromper.

Tiens j'ai trouvé cette photo de la carte en haute qualité si tu veut comparer plus en détails:

Image
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 524
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par evoHD »

Bonjour,
Personnellement, je trouve votre carte très louche et je suis persuadé que c'est 100% fausse.
Beaucoup d'élément ne collent pas y compris la texture, il y a d'ailleurs trop de texture et elle est trop prononcée. Aujourd'hui, les contrefaçons savent imiter les textures et l'existence seule de ces textures n'est plus un élément suffisant pour traduire directement l'authenticité d'une carte (d'ailleurs cette carte est dispo sur Aliexpress). La face avant des lettres de l'attaque "Guren Dive" ne doivent normalement pas avoir de texture. Seul l'effet 3D des lettres doivent en posséder. En face avant, les cadres de description doivent être non texturés et en brillance flat or et doivent bien refléter la lumière.

Le dos est selon moi le plus gros problème et le plus flagrant. Trop brillant et les couleurs fades.
Cerise sur le gâteau, le vendeur vous affirme que cela vient de boosters CP6 20th anniversary à microarnaque ?

Fuyez.

Lien vers une carte authentique : https://www.ebay.fr/itm/395125723256?it ... R5LqvZ_NYw
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 482
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par Zangoos »

evoHD a écrit : 23 mars 2024, 07:28 Bonjour,
Personnellement, je trouve votre carte très louche et je suis persuadé que c'est 100% fausse.
Beaucoup d'élément ne collent pas y compris la texture, il y a d'ailleurs trop de texture et elle est trop prononcée. Aujourd'hui, les contrefaçons savent imiter les textures et l'existence seule de ces textures n'est plus un élément suffisant pour traduire directement l'authenticité d'une carte (d'ailleurs cette carte est dispo sur Aliexpress). La face avant des lettres de l'attaque "Guren Dive" ne doivent normalement pas avoir de texture. Seul l'effet 3D des lettres doivent en posséder. En face avant, les cadres de description doivent être non texturés et en brillance flat or et doivent bien refléter la lumière.

Le dos est selon moi le plus gros problème et le plus flagrant. Trop brillant et les couleurs fades.
Cerise sur le gâteau, le vendeur vous affirme que cela vient de boosters CP6 20th anniversary à microarnaque ?

Fuyez.

Lien vers une carte authentique : https://www.ebay.fr/itm/395125723256?it ... R5LqvZ_NYw

Je ne savais pas que les contrefacteurs arrivaient à reproduire la texture :s ! Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que le dos est louche, il brille beaucoup trop comparé à certaines cartes japonaises que je possède.
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
Venuz-Planeta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 09 oct. 2022, 23:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par Venuz-Planeta »

Merci à tous, le vendeur me dit que la carte vient d'un booster comme ci-dessous et non CP6 20th anniversary, et me parle même de missprint du coup pour le dorée en jaune.

Vous pouvez m'éclairer

Image
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 524
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par evoHD »

Venuz-Planeta a écrit : 23 mars 2024, 10:19 Merci à tous, le vendeur me dit que la carte vient d'un booster comme ci-dessous et non CP6 20th anniversary, et me parle même de missprint du coup pour le dorée en jaune.

Vous pouvez m'éclairer

Image
Le vendeur dit enccore une fois n'importe quoi.
La carte n'est meme pas dans la liste https://www.pokecardex.com/series/jp/XY
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour,

Alors my bad je ne pensais pas que ça pourrait être une fausse.

Pokécardex a les versions japonaises de la series Best Of XY et si on regarde attentivement la liste... M Dracaufeu ex n'est pas dans cette série...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par matt120 »

evoHD a écrit : 23 mars 2024, 10:28
à préciser que c'est vrai pour les cartes japonaises, faut vraiment être attentif, heureusement, les rares tentatives pour les françaises se soldent par des cartes immondes donc pas de soucis pour avoir une bonne base pour l'authenticité en fr.

c'est malheureux qu'on doive faire attention maintenant quand on achète du jap.
Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Authenticité MDracaufeu EX (CP6 091) JAP

Message par BenD62 »

L'arrière de la carte est horrible, il n'y a rien qui va (les couleurs, la brillance, il manque les ombres dans les lettres "POKEMON", l'effet bosselé).

On trouve malheureusement ce type de copies sur aliexpress et le jap n'est pas épargné.
Répondre