Le mystère des cartes promo faille paradoxe

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
InukamiSensei
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2022, 14:38
Genre : ♂️
Magasin :

Le mystère des cartes promo faille paradoxe

Message par InukamiSensei »

Bonjour,

j'ai finalement cédé à la tentation et je me suis lancé dans le master set français de Faille Paradoxe. Trois mois plus tard il ne me reste plus que 17 cartes secrètes à acheter et là en rangeant les cartes promo je me rends compte qu'il y a deux trous entre la promo exagide SVP fr 060 et Balbalèze SVP fr 063.

En consultant le pokécardex, je découvre qu'il existe deux cartes promo qui me manquent. Il s'agit de Pomdepik promo 061 et théffroi promo 062 sur Pokecardex elles sont photographiées en anglais. Sur cardmarket ces cartes ne sont pas à la vente en français, elles n'existent qu'en anglais. Bon d'accord, donc elles n'existeraient pas en français...

Le souci c'est que j'ai trouvé Pomdepik promo 061 en français en vente sur un site qui n'en a malheureusement plus... Elle est aussi mentionnée sur le site officiel et en photo en français... :s

Image

On trouve aussi théffroi dans la même section du site et là aussi en français, je vous laisse vérifier.

Du coup je serai très heureux d'avoir des informations sur ces deux cartes. Peut-on les trouver en français et si oui où les trouver ? Sinon si ce n'est pas possible peut-on dire que l'on a un master set avec ce trou dans les promos ou faut-il les acheter en anglais ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos informations.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Le mystère des cartes promo faille paradoxe

Message par AlphaCoreLatios »

InukamiSensei a écrit : 06 avr. 2024, 20:49 Bonjour,

j'ai finalement cédé à la tentation et je me suis lancé dans le master set français de Faille Paradoxe. Trois mois plus tard il ne me reste plus que 17 cartes secrètes à acheter et là en rangeant les cartes promo je me rends compte qu'il y a deux trous entre la promo exagide SVP fr 060 et Balbalèze SVP fr 063.

En consultant le pokécardex, je découvre qu'il existe deux cartes promo qui me manquent. Il s'agit de Pomdepik promo 061 et théffroi promo 062 sur Pokecardex elles sont photographiées en anglais. Sur cardmarket ces cartes ne sont pas à la vente en français, elles n'existent qu'en anglais. Bon d'accord, donc elles n'existeraient pas en français...

Le souci c'est que j'ai trouvé Pomdepik promo 061 en français en vente sur un site qui n'en a malheureusement plus... Elle est aussi mentionnée sur le site officiel et en photo en français... :s

Image

On trouve aussi théffroi dans la même section du site et là aussi en français, je vous laisse vérifier.

Du coup je serai très heureux d'avoir des informations sur ces deux cartes. Peut-on les trouver en français et si oui où les trouver ? Sinon si ce n'est pas possible peut-on dire que l'on a un master set avec ce trou dans les promos ou faut-il les acheter en anglais ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos informations.
Bonjour, merci de faire attention où vous poster vos messages, celui-ci n'a pas sa place dans la zone des "Echanges de cartes pokémon". Il y a un règlement à suivre dans cette section. Je déplace en zone de discussion.

Bonne journée



Une version dématérialisé traduite du site officiel ne signifie pas forcément que la carte aura une version physique française. Ca été le cas pour certaines cartes par le passé, peut être que ces deux là sont aussi des cas de disponibilité seulement en anglais, malgré l'existence d'un scan officiel français.

Je peux me tromper, je ne m'intéresse pas aux cartes promos x).

Si jamais vous les trouvez en fr, ça serait cool :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 964
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Le mystère des cartes promo faille paradoxe

Message par Xyelios »

Salut !

Je confirme les dires de mon collègue ci-dessus : il s'agit de cartes promotionnelles exclusivement en anglais.
Elles sortent dans des packs de un booster (qu'on appelle vulgairement monopack ou 1-Pack Blisters en anglais) :

ImageImage

Ce type de produits ne sort plus en France. Seule exception, un cas chez Lidl en novembre dernier : viewtopic.php?p=545444#p545444
Mais malheureusement, ils ne l'ont fait que pour Ecarlate & Violet premier du nom, donc peu probable qu'il y ait une autre sortie du genre (et combien même, on ne saurait dire quelle extension serait concernée).

Quant au visuel français que tu as trouvé sur le site officiel, il s'agit des visuels utilisés par le TCG Live qui propose toutes les cartes dans la langue choisie, qu'elles existent physiquement ou non :)

On s'efforce de mettre les visuels anglais quand la carte n'existe pas en français afin d'aider les personnes à savoir quoi chercher, il ne faut pas hésiter à se fier à ça ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
InukamiSensei
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2022, 14:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le mystère des cartes promo faille paradoxe

Message par InukamiSensei »

Merci beaucoup pour ces deux réponses, je vais tout de même contacter le site qui en proposait à la vente pour savoir si ce qu'il proposait était bien une carte en français et non une carte anglaise voire une carte qui n'existe que sur le site de Pokemon France comme vous me l'avez expliqué.

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit et merci à la modération qui a corrigé.

Je suis moi-même modo sur d'autres forums sans rapport avec Pokemon, je sais donc le travail que ça demande... ;)
Répondre