[FR] Couronne Stellaire leak déjà... [Leaks anglais]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Ji Pé
Newseur
Newseur
Genre : ♂️
Magasin :

[FR] Couronne Stellaire leak déjà... [Leaks anglais]

Message par Ji Pé »

Vous aimez les leaks ?

Alors déjà, bonjour.

Parce que moi, non. Parce que ça gâche la surprise généralement. Quand ça concerne les jeux vidéos ou les films tout du moins. Pour le TCG, c'est différent, car les séries sont connues en avance grâce au Japon. Mais leaks veut principalement dire ouverture en avance, et donc vente en avance également. Quand c'est 2/3 jours avant, voir une semaine, aller pourquoi pas, nous sommes dans la timeline où les cartes licenciées sont devenus un moyen phénoménale de se faire de la thune, mais là nous parlons quand même d'UN MOIS avant la sortie officielle, car je le rappelle, Couronne Stellaire est censé sortir le 13 septembre 2024.

Alors, bon, on va pas cracher dans la soupe non plus, on utilise cette excuse pour faire une news nous permettant de découvrir les cartes non dévoilées officiellement. Mais permettez-moi d'insister néanmoins sur le fait de NE PAS ACHETER ce genre d'annonce. On ne peut réellement savoir d'où viennent ces cartes, surtout quand de plus en plus d'affaires de vol de cartes Pokémon (en interne ou en magasin) sont relatées dans la presse.
Certes, nous sommes ici face à des vendeurs provenant de Belgique, où la gestion des stocks est différente qu'en France mais il n'empêche qu'ils vendent cartes et boosters à prix exorbitants (déjà que même les grandes surfaces ont augmenté les prix...) sous couvert d'une pseudo-exclusivité bidon. Acheter des boosters avant une sortie officielle ne vous garantira pas un meilleur tirage !

Après, je sais que vous ne faites pas ça, d'après un sondage fait par moi-même, tout ceux ayant un compte Pokécardex sont intelligents, sauf 2/3 membres du staff.

Bref, j'ai fait mon daron (alors que je suis tout seul en train de newser dans ma chambre en caleçon Lapin Crétin et chaussettes Évoli), passons aux visuels dévoilés sur les différentes sites et groupes de ventes (Vinted, Facebook,...)

Source :
Kiibiki TCG
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
lorelys
Membre
Membre
Magasin :

Re: [FR] Couronne Stellaire leak déjà...

Message par lorelys »

Je pense que pour ces tricheurs (au mieux) , une telle publication est une victoire et une publicité pour eux.

Moi, je trouve ça lamentable de leur part. Et le pire c'est que pas mal autour de moi ne sont pas choqués.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Magasin :

Message par TheBestofMGS4 »

lorelys a écrit : 17 août 2024, 20:06 Je pense que pour ces tricheurs (au mieux) , une telle publication est une victoire et une publicité pour eux.

Moi, je trouve ça lamentable de leur part. Et le pire c'est que pas mal autour de moi ne sont pas choqués.

Après ce ne sont que des cartes Pokémon hein :hap: ça va changer la vie de personnes si 50 booster sont ouvert 3 semaines avant la date de sorti de l'extension
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Mayarra
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mayarra »

Ji Pé a écrit : 17 août 2024, 00:57
Vous aimez les leaks ?

Alors déjà, bonjour.

Parce que moi, non. Parce que ça gâche la surprise généralement. Quand ça concerne les jeux vidéos ou les films tout du moins. Pour le TCG, c'est différent, car les séries sont connues en avance grâce au Japon. Mais leaks veut principalement dire ouverture en avance, et donc vente en avance également. Quand c'est 2/3 jours avant, voir une semaine, aller pourquoi pas, nous sommes dans la timeline où les cartes licenciées sont devenus un moyen phénoménale de se faire de la thune, mais là nous parlons quand même d'UN MOIS avant la sortie officielle, car je le rappelle, Couronne Stellaire est censé sortir le 13 septembre 2024.
Eh mon ami, absolument RIEN ne t'oblige à suivre les leaks d'une série !
Tu peux très bien les ignorer et découvrir de 0 une série en l'ouvrant :')
C'est un faux problème ça
Owari no Seraph est un superbe manga, jetez-y un œil ! :p
Mayarra
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mayarra »

Bon au final ce ne sont que des cartes de Stella Miracle si je ne m'abuse.. rien de nouveau sous le soleil
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Pokemania000 »

Mayarra a écrit : 18 août 2024, 13:29 Bon au final ce ne sont que des cartes de Stella Miracle si je ne m'abuse.. rien de nouveau sous le soleil
Sa me semble logique quand meme vu que Couronne Stellaire est issu (en partie) de Stella Miracle juste les visu en FR
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
yakutake83
Membre
Membre
Magasin :

Message par yakutake83 »

Y'a essentiellement du Stellar Miracle, mais aussi quelques cartes issues des decks japonais 151 (coucou Carapuce dans la piscine, on attend maintenant le Bulbizarre ^^), et peut-être du Paradise Dragona (connaissant Asmodée c'est possible ^^')

Bref, vu les drop rates immondes de Mascarade Crépusculaire et Fable Nebuleuse, je vais faire l'impasse sur les prochaines séries françaises et me les faire en japonais..

Concernant le sujet des leaks... Le problème n'est pas l'existence de leaks, mais la précocité de ces leaks !
coucou c'est yaku
Magical Stella
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Magical Stella »

yakutake83 a écrit : 18 août 2024, 16:56 Y'a essentiellement du Stellar Miracle, mais aussi quelques cartes issues des decks japonais 151 (coucou Carapuce dans la piscine, on attend maintenant le Bulbizarre ^^), et peut-être du Paradise Dragona (connaissant Asmodée c'est possible ^^')
Le Bulbizarre a déjà été reveal en anglais, y'a que Bulbizarre AR, Florizarre ex, Carapuce AR et Tortank ex qui viennent de ce deck japonais
Ensuite y'a toutes les cartes de Stellar Miracle mise à part Terapagos Full Art, probablement cut pour l'UPC
Et enfin les ~40 cartes qu'on n'avait pas encore de la Battle Academy japonaise sorti en mars dernier
Y'a aussi 3 GYM Promo japonaises (Tutafeh, Flamajou, Gigansel ex)
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par Ji Pé »

Mayarra a écrit : 18 août 2024, 13:26 Eh mon ami, absolument RIEN ne t'oblige à suivre les leaks d'une série !
Tu peux très bien les ignorer et découvrir de 0 une série en l'ouvrant :')
C'est un faux problème ça
C'est bien pour ça que je dis que c'est différent avec les cartes, vu qu'on connaît déjà ce qui arrive via le Japon. Ce qui me chagrine c'est que ça résulte d'une vente bien trop en avance avec des prix bien trop exagéré pour une exclusivité de possession temporaire. Mais effectivement, tout n'es que faux problème. Chacun fait ce qu'il veut en soit.
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Mishy
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mishy »

D'un côté, certains vendent des cartes à des prix exorbitants et ceux qui les achètent trouvent cela normal... de l'autre, des vendeurs honnêtes vendent à des prix raisonnables et on leur sort que c'est "trop cher". Allez comprendre.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [FR] Couronne Stellaire leak déjà... [Nouveau Leaks]

Message par Ji Pé »

Qui dit vente en avance, dit forcément un youtuber qui va sauter sur l'occasion pour en faire une vidéo pour être le premier dessus. Du coup y'a pas de raison qu'on en profite pas non plus

Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [FR] Couronne Stellaire leak déjà... [Nouveau Leaks]

Message par Ji Pé »

Visiblement, EV7 a également été rendu disponible un peu trop tôt de l'autre côté de la manche, permettant d'avoir sur ebay beaucoup d'ultra d'EV7 à prix exorbitant avec pour encore la même excuse d'exclusivité. Quoiqu'il en soit, ça permet d'agrémenter nos collections de leaks qui est déjà presque complète

Mayarra
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mayarra »

Pokemania000 a écrit : 18 août 2024, 16:35
Mayarra a écrit : 18 août 2024, 13:29 Bon au final ce ne sont que des cartes de Stella Miracle si je ne m'abuse.. rien de nouveau sous le soleil
Sa me semble logique quand meme vu que Couronne Stellaire est issu (en partie) de Stella Miracle juste les visu en FR
Je pense qu'on ne s'est pas compris sur ma remarque :')
Répondre