[FR] JCC Pocket : Test, guide et présentation

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Ji Pé
Newseur
Newseur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR] JCC Pocket : Test, guide et présentation

Message par Ji Pé »

Saturne85 a écrit : 31 oct. 2024, 09:23 (fe) Bonjour comment as-tu eu le set evoli ? Impossible à le trouver !😭 merci pour vos réponses ;)
Il est offert de base dans le jeu nomalement, tu peux le trouver dans la partie personnalisation de deck. Si tu ne le trouves pas, c'est que c'était une exclu bêta, mais je n'y crois pas trop
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Ji Pé
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par Ji Pé »

BenD62 a écrit : 30 oct. 2024, 23:25 Il faudrait peut-être créer un topic spécial pour le partage des codes amis.
On va pour l'instant tout centraliser le sujet de Pocket sur ce post, en attendant de voir comment on va le traiter
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Gaylord00
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Gaylord00 »

Est il prevu de créer une collection des extensions de Pokemon Pocket comme pour les vrais sets ?
oasilys
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par oasilys »

Bonjour à tous et à toutes !
Je viens ici car j'ai un petit problème. Je veux en effet jouer sur mon ordinateur et j'ai donc installé Bluestack.
Du coup je peux jouer c'est parfait, tout marche nickel..Sauf le pvp.. lorsque je trouve un combat en ligne, je vois le nom de mon adversaire, puis à ce moment-là ça charge indéfiniment sans me connecter à la partie, puis une fois que j'ai perdu la partie j'ai un message qui s'affiche et hop me revoilà sur le jeu.
Et ça fait ça à chaque fois..
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et aurait par hasard trouvé la solution s'il vous plaît ?
Étant un peu une bille en informatique, je me retrouve un peu bloqué.

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous !
Nionis
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nionis »

Hello,

Hello à tous,

Je retransmets mon message ici parce que effectivement comme disait Matt c'est mieux qu'il y ait un seul topic sur le sujet.

Je trouve pour ma part le jeu très sympa et jolie avec notamment des illustrations d'anciennes séries qui font toujours plaisir à voir.

Par contre les combats c'est cool le nouveau système avec 3 KO et des decks de 20 cartes mais je trouve l'équilibrage entre le premier et le second joueur pas très fair

Et vous vous en pensez quoi?
Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Bonjour à tous

Je vais surement passer pour un baltringue, mais je n'arrive pas à changer de deck. En effet, lors des combats, il ne me propose que le deck n°1 de ma liste de decks.
Comment fait on pour changer de deck ?
Faby1
Membre
Membre
Magasin :

Message par Faby1 »

Mirdhynn a écrit : 22 nov. 2024, 11:27 Bonjour à tous

Je vais surement passer pour un baltringue, mais je n'arrive pas à changer de deck. En effet, lors des combats, il ne me propose que le deck n°1 de ma liste de decks.
Comment fait on pour changer de deck ?
Hello,

c'est tout simple, sur l'écran de démarrage tu "cliques" sur ton deck et ta liste de decks apparait ;)

Enjoy 8)
Achat/Vente/Échange mon magasin est ouvert ! :D
(g) (fi) (w) (l)

Échanges réussis avec : Vanessa34170, TrainerSam, Javati, Jonh31, Curt13090, olivia, Breizhoneig, Liyran, Natou2712, Menevroth, TankiTayuun, Maoboy22, Didiwa2a, benjisop, ra1503, David952, Wolfgang, evoHD, Mozi92
Mon magasin : //www.pokecardex.com/troc/magasin/507099
etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini »

Bon, alors mon premier ressenti après avoir joué ce weekend.

j'ai installé l'app samedi après midi, et je compte bien rester F2P sur ce jeu. Je n'ai même pas encore activé les 2 semaines gratuites de premium.
Alors tout d'abord, je suis un joueur de Pokémon, pas un collectionneur.
Ensuite, je suis un joueur Online, pas IRL. A la base on s'est mis sur PTCGO parcequ'à l'endroit où on vit, il fallait à l'époque faire au moins 50 bornes pour rencontrer des joueurs.
Mes enfants, comme tous les autres se sont mis à s'interesser aux cartes pokémon en primaire. Je savais qu'il y avait une grosse communauté de collectionneurs/échangeurs, mais très peu de joueurs en comparaison. On a donc appris tous les 3 à jouer, pour qu'ils puissent détecter les grosses cartes et ne pas se faire avoir dans leurs échanges. Voire savoir échanger utile pour améliorer nos decks.
Ils ont arrêté de s'interesser aux cartes chacun leur tout, chacun au début du collège. Moi j'ai continué à jouer à TCGO, puis TCGLive.
Tout ca pour dire que je ne m'interesse absolument pas aux cartes full art, reverse, holo, etc, mais plus au côté jeu du JCC.
Et c'est dans cette optique de jouer que j'ai installé l'application.

Alors déjà, au début, on se perd carrément avec toutes les "monnaies" collectibles ingame. Entre les poké lingots (gratuits et payants qui ont la même icone mais qui ne servent pas à acheter la même chose), les tickets boutique (normaux, spéciaux et prémium, pourquoi faire simple :) ), les sabliers (booster et miracle), les tickets, bref, y'en a pour tous les gouts. A l'accueil du jeu, allez sur les 3 barres horizontales en bas à droite, puis inventaire, et cliquer dessus vous apprend à peu près à quoi ca sert.

Ensuite, l'essentiel du jeu, l'ouverture des boosters. Alors samedi je me suis fait bien plaisir, car j'ai claqué mes sabliers, j'ai fait mes missions pour récupérer d'autres sabliers, bref je me suis rapidement fait une collection pour tenter de me monter des decks. J'en suis au moment où j'écris ces mots, soit lundi matin à 137 cartes différentes pour un total de 300 cartes. Par contre, maintenant je suis rendu comme tous les joueurs F2P, je suis arrivé à la limite d'ouverture de 2 à 3 boosters par jour. Ca va ralentir vite, très vite. Et je comprends très bien ceux qui font chauffer la carte banquaire pour accélerer leur collection. Les vidéos d'ouverture en masse sur les réseaux ne doivent pas aider à raison garder. Même moi qui ne collectionne pas, je ressens une frustration à l'idée de ne pas pouvoir jouer les meilleurs decks. Petite pensée pour les joueurs qui veulent jouer leurs decks en full art/immersive et qui doivent avoir deux fois la carte :D

La construction de deck est particulière, on ne met pas d'énergies, elles sont disponibles automatiquement à raison d'une par tour, et on joue un deck de 20 cartes, avec une limitation de deux cartes identiques par deck, pokémons, objets et supporters.
J'ai eu la chance d'ouvrir 2 Electhor Ex et 2 Artikodin Ex, je connais déjà la base de mes deux premiers decks. Par contre j'ai très peu de supporters, objets et même de lignées completes de pokémon, donc on fait un peu de remplissage.

Petite aparté d'ailleurs, je me suis rendu compte hier matin que je peux acheter à la boutique des cartes objet et une carte supporter (recherches professorales (qui pioche 2)) avec des tickets boutique (qu'on récupère assez facilement). J'en ai profité pour les récupérer, des potions (qui soignent 20 dégats) et des vitesse + (qui diminuent d'1 le cout de retraite du pokémon actif pendant ce tour) seront plus utiles dans mes decks que des pokémons de base qui ne vont pas servir mon objectif de jeu, et ainsi augmenter mes chances de piocher mes bons pokémons de base quand je lance une poké ball (qui ajoute au hasard un pokémon de base de mon deck à ma main).

Avec mes deux decks faits de bric et de broc je me suis lancé dans les combats solo qui permettent de récupérer des sabliers booster à partir du mode normal, et ainsi ouvrir plus de boosters.

Alors, ces fameux combats, qu'en est-il? Eh bien c'est vraiment aussi simplifié que pour la construction de deck. Déjà, il n'y a pas de mulligan, je pense que le shuffler automatique donne automatiquement au moins un pokémon de base.
Ensuite, on a 1 pokémon sur le poste actif et 3 sur le banc, et pour gagner, il faut marquer 3 points, on en gagne 2 quand bat un pokémon Ex et 1 quand c'est un pokémon classique. Les parties promettent d'être rapides, et c'est bien le cas :D .
Ils ont (heureusement, tant c'est une composante si importante de la licence depuis ses débuts) intégré la notion de faiblesse, qui mettra systématiquement +20 dégats au pokémon adverse s'il est faible contre le type du notre. Pas (encore?) de résistance à signaler.
Je me demande souvent si je dois commencer ou pas à Pokémon quand je joue sur Live. Bon, ben ici la question elle est vite répondue, le joueur qui commence ne pose pas d'énergie à son premier tour. Autant dire que pour le coup, l'avantage de jouer en second est énorme. Il y a peut-être des strats qui y trouvent un avantage, mais pour le moment je ne les ai pas. Les combats solo s'enchainent sans grande difficulté en mode facile puis normal, sauf que je me note d'y retourner, un défi demande de gagner en moins de 14 tours, c'est déjà plus tendu.
Les vieux de la vieille se souviendront des défis sur PTCGOnline qui nous demandaient de faire des combats avec des decks préconsruits pour gagner des boosters, c'était terriblement long et chiant car jouer avec un préconstruit n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant, et encore moins contre l'ordi. Au moins ici on enchaine, on récupère des sabliers qui vont nous permettre d'ouvrir plus de boosters et d'étoffer nos decks.
Les plus impatients peuvent récupérer les cartes qui leur manquent pour leur deck en convertissant les points de booster. une Commune coute 35 points de booster, un supporter 70, une Ex 500 et un Mewtwo Ex en or 2500.
Pour y acceder, on clique sur un booster depuis la page d'accueil, et une icone de booster à moitié ouvert apparaît à droite avec le nombre de points qu'on a déjà. Pour le moment j'en ai 255, je les économise, bien qu'une paire d'Ondine et un Koga me font de l'oeil.

Bon, je commence à regarder les decks qui tournent, sans surprise je suis loin d'avoir ce qu'il faut pour les monter, il me manque des bouts de lignée de partout, des supporters, quand je vois ce que j'ai et le nombre de boosters qu'il m'a fallu, je ne suis pas au bout de mes peines. Je fais quelques micro optimisations quand même, je me débarasse au maximum des pokémons incolores, sauf deux, leveinard qui tank 120 et fait 60 pour 3 energies et kangourex qui tank 100 et qui, pour une energie lance 2 pièces et fait 30 pour chaque face.

Seconde aparté, quand je commence à essayer d'optimiser mes decks avec ce que j'ai, je suis dans une sensation toute nouvelle. Moi, le joueur de JCC depuis au moins 25 ans, me retrouve dans une situation inédite. Je n'ai jamais joué à un nouveau JCC, j'ai juste poncé les jeux existants, et là je me retrouve dans une situation différente. Puissance génétique c'est un peu l'extension Alpha de MTG, on doit construire un deck et le jouer à partir d'une seule et unique extension, avec un nombre de cartes limitées. Il y aura forcément une méta qui va s'installer, avec des meilleurs decks, d'autres qui les battent, mais qui se font battre, et tou ca avec un pool de cartes réduit.
Bref, je prend vraiment plaisir à jouer, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, pour être tout à fait honnête, j'avais choppé quelques infos sur le jeu avant de l'installer, mais tout me faisait penser que c'était le Wish de PTCGLive.
Et pourtant j'y trouve mon plaisir. Bref, c'est bien d'avoir des idées préconstruites, mais c'est bien aussi de tester pour conforter ou contredire ces fameux à priori.

Allez, go!
C'est le moment de tester contre de vrais joueurs!
Je vais dans l'onglet combat, et je lance le versus, et il y a un évènement. Et là, c'est cool, le fait de terminer des combats versus donne des sabliers booster! Terminer 10 combats versus (gagnés ou perdus) en donne au total 24, soit 2 boosters gratuits :D
Par contre, en gagner 10 donnera 850 poudre éclat, qui permet de récupérer des effets décoration. Tout ce dont je me fiche un peu, en fait.

Je prends néanmoins plaisir à jouer des matches, forcément, avec les faiblesses je suis un peu sur du Shi-Fu-Mi, et je tombe contre des adversaires qui ont des decks full opti, parfois je fais mes plus belles sorties contre des decks qui étaient clairement plus forts que les miens, mais tout ça fait partie du JCC. De tous les JCC. Peut-être sauf de Pokemon Pocket.

Dans tout JCC il y a nécessairement de la variance, à partir du moment où on commence à mélanger un paquet de cartes on sait que l'on va devoir affronter l'adversaire ET l'aléatoire. Le but va être de limiter cette variance, par presque tous les moyens possibles (Un moyen que je n'ai jamais validé c'est la triche, même si c'est un moyen).

Le premier va être la construction de notre deck.
Et là, 20 cartes c'est court, ce qui permet d'optimiser nos pioches, mais aussi et surtout celles de l'adversaire. Des decks full opti auront toujours plus de chances de faire des bonnes sorties. Ca a toujours été, mais sur 20 cartes, c'est flagrant.

Le second c'est qui va commencer.
De mémoire de vieux (47 ans) joueur, on a toujours décidé de qui commence, par des dés, une pièce, un Shi-Fu-Mi, etc....
Ce n'est pas si simple malheureusement. Je ne lance jamais des dés pour savoir qui commence, mais qui choisit :D. La nuance peut paraitre faible, mais il y a de nombreuses situations, et parfois tu choisiras de commencer ou de laisser commencer. Là, tu gagnes, ben tu perds, tu ne poseras pas d'énergie au premier tour.

Le troisième c'est en BO combien?
Tous les matches de JCC en compétitif se déroulent à minima en BO3, et c'est pour une bonne raison. On peut perdre une fois sur malchance, mais si c'est le premier à deux victoires, il a une chance de se rattrapper.
Là, c'est du BO1 sec (comme PTCGLive, en même temps :) ), mais vu la durée des parties, je trouverais logique qu'ils proposent de permettre aux joueurs plus compétitifs de jouer en BO3. Un match dure à peu près 5 minutes, au pire un BO3 se ferait en moins de 20 minutes.

Le quatrième c'est le Sideboard.
Bon, là ce n'a jamais été prévu, pas de raison que ce soit implémenté un jour dans Pokémon, mais c'est vrai que c'est cool d'avoir des cartes à côté qu'on peut swapper avec son deck principal pour nous rendre plus fort ou moins faible contre certains archétypes pour la manche 2 et 3.

Ce matin, pour préparer ce post j'ai joué pas mal, avec mon deck Smogogo, qui a l'avantage de ne pas être très cher. Ma liste n'est pas optimale, je vous la mets en spoiler:
  2 abo
2 Arbok
2 tadmorv
2 grotadmorv
1 smogo
1 smogogo
2 potion
2 poke ball
1 vitesse +
1 Koga (je rêve du 2è :) )
2 recherches professorales
2 Giovanni

Quand je rencontre un Mewtwo, c'est plutôt facile, quand je rencontre des Pika ou Dracaufeu c'est tendu. Je ne rencontre pas de decks combat, donc ça va, mais je pense que j'ai peu de chance de gagner contre eux. Shi-Fu-Mi.

Enfin une conclusion?

Oui! Je prends plaisir à faire des petites parties vite fait, je ne regarde jamais ma collection, et quand j'ouvre un booster, c'est juste pour savoir si une des cartes me permet d'améliorer un deck.
Je préfère largement me faire une partie sur Live, et j'ai juste une hâte c'est de faire mes quêtes dessus dès que je poste ce commentaire, par contre, je sais que demain au boulot, je vais prendre plaisir à me faire un ou deux matchs de versus pendant la pause clope.

De là à délaisser Live, jamais de la vie.

Par contre, combien de collectionneurs IRL vont cheminer de collectionner sur Pocket, à jouer sur Pocket, à regarder ce que ca donne de jouer sur Live pour finir par essayer de monter des decks pour faire des tournois IRL?

Je pense que c'est là que se trouve la grande force de Pocket qui va ramener beaucoup de collectionneurs vers un apprentissage du jeu. Et vers une nouvelle lecture de leurs cartes, savoir ce qu'elles font vraiment.

La bouche sera bouclée quand on pourra acheter IRL des boosters Puissance Génétique pour collectionner physiquement les cartes du jeu Pocket, et pourquoi pas avec des codes dedans pour ouvrir des boosters sur l'appli :D.
Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Salut

Petit retour sur un WE (étendu) de jeu. (Au passage merci pour l'info sur le changement de deck, je suis vraiment nul :p )

J'ai fini toutes les missions solo et avec un petit coup de carte bancaire, ça m'a permis de récupérer pas mal de bonnes cartes.
J'ai réussi a me monter un deck pikachu EX qui semble faire parti des top decks grâce a quelques ouvertures de booster bien chanceuses.
Deck que j'ai bien vite abandonné pour un autre basé sur tortank, plus compliqué à mettre en œuvre mais du coup plus intéressant.
Par contre, là je suis comme vous, je me retrouve à attendre l'ouverture des 2 boosters journaliers et...c'est long...
Le point négatif du jeu : Le meta n'est pas vraiment varié, quand vous commencez à jouer contre d'autres joueurs en ligne, vous bouffez du Mewto à 3 parties sur 4. A la fin c'est lassant...
Mirdhynn
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Mirdhynn »

Autre point négatif : la fonction échange n'est pas encore disponible, du coup, la collection n'avance pas vite, à la fin on ouvre des boosters à la pelle sans réel espoir de récupérer LA carte qu'il nous manque.
etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini »

Je n'ai pas abordé ce sujet, car il est en cours d'implémentation.
C'est à dire qu'il sera disponible bientôt.
Soit on est capables de patienter, soit on ne l'est pas, mais on ne peut pas leur reprocher ce qu'ils sont en train de mettre en place...
Nicobol
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nicobol »

C’est clair que les decks qui tournent sont tous les mêmes. En gros le deck Mewtwo ectoplasma avec Gardevoir pour charger mewtwo est très présent, mais aussi Pikachu et ses attaques à 90 pour 3 pokemon de banc en place. Et pas mal d’eau avec la locklass promo que tout le monde a pu avoir, quelques artikodin ex et surtout cette saleté de Staross ex qui attaque à 90 pour 2 énergies!
Mon deck sulfura - scolocendre n’est pas du tout représenté, je joue l’originalité!
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini »

Perso je me suis fait un deck Smogogo/grotadmorv, et mon winrate contre MewTwo est juste incroyable :D
Et il n'est pas vraiment cher. Me manque toujours un Koga, mais il fait le taf.
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

J'ai l'impression que le drop n'est pas 100% aléatoire !
J'ai installé le jeu il y a 15 jours et ouvert 80 boosters.
Image

Voici ce que j'ai obtenu entre autre :
- (x3) Florizarre ex + (x2) Noadkoko ex
- (x3) Ossatueur ex

J'ai l'impression que le jeu m'oriente à jouer plante et combat !
Je fait comment pour jouer avec mes Pokémon favoris Mewtwo ex, Dracaufeu ex et Pikachu ex !!!

Pareil pour les mission collections par thème (le Gardevoir obtenu en pioche miracle). C'est light pour 80 boosters !

Image Image

C'est un standard ... Ou je n'ai pas de chance ?
Dernière modification par Keyser le 02 déc. 2024, 09:30, modifié 1 fois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Nicobol
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nicobol »

Les jeux en ligne sont très réglementés, beaucoup plus que les cartes en booster c’est pour ça qu’ils sont obligés de mettre les statistiques de drop dans l’appli.
Pour moi c’est du full hasard, ils auraient trop à y perdre à trafiquer les drops et puis quel intérêt pour eux?
Moi aussi j’ai eu des coïncidences bizarres mais c’est la joie des lois de la probabilité!
C’est comme ouvrir une ETB et avoir 2 ultras puis ouvrir un tripack et en avoir 3… ça semble impossible et pourtant.
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Répondre