Bonjour,
J'ai besoin d'un nouveau binder/classeur (je c'est pas la différence dsl) qu'est ce que vous me conseillez ?
Classeur
Modérateur : Equipe Modératrice
- NosTenFer_
- Nouveau membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
- matt120
- Modérateur

- Magasin :
Re: Classeur
le classeur est un item à anneaux avec des feuilles volantes, l'avantage, c'est qu'on peut rajouter pour augmenter le volume de tes cartes, l'inconvénient, bah! dans le temps, avec en le remplissant un maximum, les cartes subissent la contraire d'un énorme poids et la qualité, c'est pas ça.NosTenFer_ a écrit : ↑15 oct. 2025, 19:39 Bonjour,
J'ai besoin d'un nouveau binder/classeur (je c'est pas la différence dsl) qu'est ce que vous me conseillez ?
le binder est un portfolio de meilleure qualité, les "alvéoles" empêchent la carte de bouger, c'est top dans le temps, par contre, limité en place, généralement, on est sur du 360 emplacements mais à transporter, c'est mieux que le classeur.
le coût est également plus élevé, j'utilise des binder de la marque "monster", pourquoi? c'est mieux qu'ultra pro, les cartes ne bougent pas dans le temps, parfait.
j'achète en gros pour éviter les frais trop important, si tu es sûr de remplir régulièrement tes binder, le mieux à faire.
bon, je réponds vite fait mais tu as une petite idée, attends d'autres réponses pour te décider, surtout ceux qui utilisent les classeurs à outrance, n'ayant pas un seul de mon côté, je ne peux pas être précis.
Au départ, je stockais mes cartes dans les classeurs à anneaux ultra pro, avec la tranche assez large. De quoi stocker jusqu'à 900 cartes normalement. Mais finalement, ce n'est pas assez maniable et l'inconvénient c'est que les feuilles finissent par plier avec le poids des cartes (+ le fait que les classeurs soient stockés verticalement).NosTenFer_ a écrit : ↑15 oct. 2025, 19:39 Bonjour,
Je suis passée aux binders VaultX parce que je ne fais que le bloc Ecarlate et Violet donc j'ai acheté leurs binders sérigraphiés avec le logo de la série sur la tranche. Il y a quand même un défaut, c'est que les cartes peuvent "glisser" dans les alvéoles. Je sleeve toutes mes cartes et les hits sont double sleevés et ça a tendance à bouger un peu selon les emplacements.
Malgré ça, je préfère cette méthode de rangement. De plus, les binders que j'ai sont zippés donc moins de poussière qui entre dedans
-
philippe78
- Membre

- Magasin :
bonjour quand tu a 15 ou 20 milles cartes a ranger les classeurs ultra pro sont tres bien il suffit simplement de les entreposer a plat
rapport qualite prix il y a pas mieux tu peut pour 35/40 euros classe 1000 ou 2000 cartes en recto verso
de plus un classeur reste evolutif
pour une petite collection un binder par serie c est pas mal aussi
rapport qualite prix il y a pas mieux tu peut pour 35/40 euros classe 1000 ou 2000 cartes en recto verso
- NosTenFer_
- Nouveau membre

- Magasin :
Merci, je vais me renseigner pour la marquematt120 a écrit : ↑15 oct. 2025, 20:09le classeur est un item à anneaux avec des feuilles volantes, l'avantage, c'est qu'on peut rajouter pour augmenter le volume de tes cartes, l'inconvénient, bah! dans le temps, avec en le remplissant un maximum, les cartes subissent la contraire d'un énorme poids et la qualité, c'est pas ça.NosTenFer_ a écrit : ↑15 oct. 2025, 19:39 Bonjour,
le binder est un portfolio de meilleure qualité, les "alvéoles" empêchent la carte de bouger, c'est top dans le temps, par contre, limité en place, généralement, on est sur du 360 emplacements mais à transporter, c'est mieux que le classeur.
le coût est également plus élevé, j'utilise des binder de la marque "monster", pourquoi? c'est mieux qu'ultra pro, les cartes ne bougent pas dans le temps, parfait.
j'achète en gros pour éviter les frais trop important, si tu es sûr de remplir régulièrement tes binder, le mieux à faire.
bon, je réponds vite fait mais tu as une petite idée, attends d'autres réponses pour te décider, surtout ceux qui utilisent les classeurs à outrance, n'ayant pas un seul de mon côté, je ne peux pas être précis.
- NosTenFer_
- Nouveau membre

- Magasin :
D'accord, merci !Lyrasuna a écrit : ↑15 oct. 2025, 22:01Au départ, je stockais mes cartes dans les classeurs à anneaux ultra pro, avec la tranche assez large. De quoi stocker jusqu'à 900 cartes normalement. Mais finalement, ce n'est pas assez maniable et l'inconvénient c'est que les feuilles finissent par plier avec le poids des cartes (+ le fait que les classeurs soient stockés verticalement).NosTenFer_ a écrit : ↑15 oct. 2025, 19:39 Bonjour,
Je suis passée aux binders VaultX parce que je ne fais que le bloc Ecarlate et Violet donc j'ai acheté leurs binders sérigraphiés avec le logo de la série sur la tranche. Il y a quand même un défaut, c'est que les cartes peuvent "glisser" dans les alvéoles. Je sleeve toutes mes cartes et les hits sont double sleevés et ça a tendance à bouger un peu selon les emplacements.
Malgré ça, je préfère cette méthode de rangement. De plus, les binders que j'ai sont zippés donc moins de poussière qui entre dedans
- NosTenFer_
- Nouveau membre

- Magasin :
ok merciphilippe78 a écrit : ↑16 oct. 2025, 09:30 bonjour quand tu a 15 ou 20 milles cartes a ranger les classeurs ultra pro sont tres bien il suffit simplement de les entreposer a plat
rapport qualite prix il y a pas mieux tu peut pour 35/40 euros classe 1000 ou 2000 cartes en recto versode plus un classeur reste evolutif
- AlphaCoreLatios
- Modérateur

- Magasin :
Le multipost est interdit pour rappel du règlement
Merci de faire un seul message la prochaine fois.
Merci de faire un seul message la prochaine fois.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):

Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):