bonjour à tous
Cela fait 2 fois que l'on me demande de retirer les noms des joeurs qui ne me l'aurait pas autorisé, personnellement, lors des report de tournois.
Voici donc un extrait des conditions générales que chaque joueur a validé lorsqu'il s'est inscrit sur le site pokemon.com pour, entre autre, participer aux tournois officiels.
Participants Play! Pokémon
Si vous choisissez de participer aux tournois Play! Pokémon et de figurer dans les classements et évaluations du site http://www.pokemon.com , vos informations personnelles nous servent à superviser vos résultats, vos évaluations, votre position dans le classement, votre statut de joueur (actif, éliminé, vainqueur, etc.). Si vous avez au moins 13 ans, votre nom complet ou votre prénom suivi de l'initiale de votre nom (selon ce que vous choisirez), ainsi que votre région et votre pays figureront à côté de votre position dans le classement des joueurs sur le ou les Site(s) approprié(s). Si vous avez moins de 13 ans, ce sont vos parents ou votre tuteur qui décideront de faire figurer votre nom d'utilisateur, votre nom complet ou votre prénom suivi de l'initiale de votre nom dans le classement des joueurs.
De même, si vous choisissez de participer aux tournois Play! Pokémon et de figurer dans les classements et évaluations du site http://www.pokemon.com , nous communiquerons vos informations personnelles aux tiers indépendants organisateurs des événements Play! Pokémon (Organisateurs de tournois et Chefs de ligue) pour qu'ils puissent organiser les événements Play! Pokémon auxquels vous choisissez de participer. Il s'agit généralement de tiers indépendants et non d'employés de Pokémon. Tous se sont engagés à respecter notre Politique de confidentialité, mais Pokémon ne peut garantir qu'ils protégeront effectivement vos informations personnelles. Si vous préférez que nous ne communiquions pas vos informations personnelles à ces tiers indépendants, organisateurs des événements Play! Pokémon, alors ne vous inscrivez pas aux rubriques du site consacrées aux évaluations et aux classements des tournois Play! Pokémon.
donc, à partir du moment ou on as un pop id, on as accepté ces conditions.
Tous les joueurs ont donc acceptés que des tiers, comme nous les organisateurs , puissent utiliser les informations personnelles que pokemon.com nous communique pour les tournois.
Merci de vous exprimer sereinement et de dire ce que vous en pensez.
Merci aux personnes que cela dérange de me l'indiquer par MP SVP.
Amicalement
Alain
mise au point publication des noms et prénoms des joueurs
Modérateur : Equipe Modératrice
mise au point publication des noms et prénoms des joueurs
correspondance pour les échanges
1
= 1 point = 0,10 cts
1
= 2 points = 2
= 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocier
AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
1
= 1 point = 0,10 cts1
= 2 points = 2
= 0,30 ctsles reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocierAVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: mise au point publication des noms et prénoms des joueur
D'une part :
D'autre part : Pokécardex est un site franco-français, qui doit donc avoir l'accord de la CNIL pour diffuser des noms complets. Nous n'avons pas cet accord. On a déjà eu des plaintes avec menace de procès pour retirer des noms et des photos, donc on prend cette histoire sérieusement.
Pokécardex n'est pas un tiers indépendant organisateur, au passage.
Donc tous les juniors et pas mal de seniors tombent dans la catégorie.Si vous avez moins de 13 ans, ce sont vos parents ou votre tuteur qui décideront de faire figurer votre nom d'utilisateur, votre nom complet ou votre prénom suivi de l'initiale de votre nom dans le classement des joueurs.
D'autre part : Pokécardex est un site franco-français, qui doit donc avoir l'accord de la CNIL pour diffuser des noms complets. Nous n'avons pas cet accord. On a déjà eu des plaintes avec menace de procès pour retirer des noms et des photos, donc on prend cette histoire sérieusement.
Pokécardex n'est pas un tiers indépendant organisateur, au passage.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Re: mise au point publication des noms et prénoms des joueur
problème reglé 
correspondance pour les échanges
1
= 1 point = 0,10 cts
1
= 2 points = 2
= 0,30 cts
les reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€
les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€
les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocier
AVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm
1
= 1 point = 0,10 cts1
= 2 points = 2
= 0,30 ctsles reverses de ces 2 catégories valent 3 points = 0,50 cts
1
= 4 points = 2
= 1,50€les reverses de cette catégorie valent 6 points = 2 €
1
= 8 points = 2
= 4€les reverses de cette catégorie valent 8 points = 4€
a négocierAVIS AUX TROKEURS AVEC QUI JE N'AI PAS FAIT PLUSIEURS TROKS - JE N'ENVOIE PLUS EN PREMIER - Ancien TOPtrokeur pendant plus de 8 ans avec plus de 400 troks à mon actif vérifiez mon statut http://piedloup.alain.free.fr/poketrok/poketrok.htm