Championnat de France Pokémon 2014

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Noctie
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Championnat de France Pokémon 2014

Message par Noctie »

Bah y'a des gens qui viennent chaque année avec très peu d'espoir d'aller en top, alors bon... :p
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Kerudio
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kerudio »

Noctie a écrit :Bah y'a des gens qui viennent chaque année avec très peu d'espoir d'aller en top, alors bon... :p
Oui j'avoue, je ne pense pas qu'on aie une si grosse baisse d'affluence si on en a même une...
En même temps... Tu ne passes pas en top, tu ne peux pas jouer pour le voyage à Washington certes mais... si tu ne viens pas, tu ne risques pas de passer ! :lol:
Image
Noctie
Membre
Membre
Magasin :

Message par Noctie »

La solution est donc de mater Doctor Who.
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Chimpanfeu1973 »

Et il y en a toujours un qui arrive en top alors qu'il venait juste pour voir ou amener son fils par exemple ;-)
Au final, il n'en restera qu'un et ce sera PK ou Luby alors :shock: :S :roll:
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
rampardos
OP Coordinator
OP Coordinator
Magasin :

Message par rampardos »

Zarmakuizz a écrit :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Il est grand temps de faire rayonner Verberie. Voyez : d'après Wikipédia, Verberie peut se targuer d'une population de plus de 4000 habitants. Mobilisons-les dans l'événement le plus important du village !

Avec, disons, 1000 d'entre eux, nous pouvons désormais atteindre un top64 qui jouera 5 ou 6 rondes de plus que les autres, mais aussi foutre la honte aux nationaux étrangers, réclamer 10 régionaux par saison, voire même avoir des SPT en France !

Bien entendu, avec plus de 1000 joueurs à gérer, dont plus de 1000 nouveaux joueurs, il faudra des moyens plus conséquents. Notamment, fournir des Jungle Speed et des Time's Up pour faire passer plus vite les 3 premières des 9 rondes, et assurer 3 victoires automatiques à tous les joueurs du TCG. On pourrait déguiser ça en opération marketing et que ça rentre dans le budget d'Asmodée. Il faudra aussi une meilleure organisation au niveau de la nourriture, et inviter les familles des participants à produire des gâteaux ainsi que des crêpes bretonnes. Mais il faut penser aux exigeants ! Et pour les exigeants, on pense à tout, en invitant une équipe de cuisiniers des avions Air France, reconnus partout dans le monde pour l'excellence de leurs services.

Il faut aussi des juges : je propose d'inviter des juges d'Angleterre, qui ont prouvé leur sérieux et leur compétence, notamment en donnant un sévère warning au junior qui en finale a oublié de poser ses récompenses et s'en est rendu compte 6 tours plus tard. De plus, les juges d'Angleterre ne mangeront pas à la table des arbitres le soir, et le transport en avion n'est pas remboursé pour eux, c'est donc de la main-d'œuvre efficace à bas coût. On pourrait faire encore moins cher si une usine chinoise pouvait produire des juges jetables.

Et enfin, où faire tenir plus de 1000 personnes dans le tout petit espace Dagobert de Verberie ? Je propose de commander des trains à la SNCF, et de les acheminer à la gare SNCF désaffectée de Verberie. Avec une petite demi-douzaine de TGV à double étage et composés de 7 wagons, je pense qu'on a de quoi contenir tous ces joueurs.

Mais, tout ceci est très largement réalisable, et aura d'énormes bénéfices sur le jeu organisé français, pour son national et au-delà.

Alors, qu'attendons-nous ?
ZARMA président de TPCi j'achète :D
French Pokémon Organized Play Coordinator
Dregon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dregon »

Non j'ai plus diabolique :

ON DEVIENT ACTIONNAIRE DE POKEMON USA !

Image

MOUAH AH AH AH AH !
Hail the Helix Fossil !
SSL
Organisateur
Organisateur
Magasin :

Message par SSL »

J'ai pas suivi les activités du forum depuis un moment et là surprise TOP8 CDF u_u

Bon au moins on pourra dire que les toppeurs français auront plus de merite que certains américains vu qu'on est soumis à la quasi perfection.

Plus sérieusement je me demande s'ils ont pensés un tant soit peu au coté random des pairings qui est fortement accentué dans ces conditions. Entre la possibilité de tomber sur un empoleon pour les decks feu et la possibilité de tomber sur les deck pharamp pour les BK/Rayboar, on peut se dire que ceux du top auront eu également un maximum de chance.

J'espère pas me faire doublement sous apparié comme ce weekend, ça sera déjà ça.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Je ne sais pas si cela ce fait, ou si je m'y prend trop tôt, mais j'aimerais vous demander un truc pour le CdF.
Je compte bien venir disputer ce rendez-vous ultime français. Ce sera ma première participation. Il paraît que c'est un truc à faire, pour nous pokéfan. J'aimerais donc venir avec mon fiston (11ans) pour qu'il découvre ce tournoi en même temps que moi.
Jusque la tout va bien ... le problème, c'est que je n'ai pas de deck pour lui. Il connait très bien les règles et nous jouons régulièrement ensemble (proxy), il est également venu plusieurs fois à la ligue d'Angers. Il ne connait pas le meta par coeur, mais nous avons pas mal de decks Tier 1 en proxy pour nous amuser en ligue ou à la maison. En revanche "à mon grand désespoir", il n'est pas accroc. Je n'ai pas envie, ni les moyens de dépenser pour un deck qui ne servira quasiment pas.

Je demande donc à la communauté, si une âme charitable aurait un deck Keldeo/Blastoise au prêt ?
J'ai déja 1 Keldeo Ex, 1 Kyurem Noir Ex et quelques dresseurs. En revanche il va me manquer : Suicune, 2 plage tropicale, le reste des Ex, la lignée des Tortanks et quelques dresseurs.

En espérant une réponse positive, je surveilles mes MP.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen ; AG2301
Echange/Achat/Vente en cours avec : PSYCKARz

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Est-ce que tu vas avoir des cartes XY2 US ?
Si oui, je peux te donner une decklist super facile à jouer et très très drôle !!

Pour ta demande initiale, sans vouloir mésestimer la communauté, Tropical Beach reste quand même une carte difficile d’accès.
Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur mais c’est tout le mal que je te souhaite.

Et oui, c'est un tournoi à faire !! :D
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Keyser
Membre
Membre
Magasin :

Message par Keyser »

Oui, j'aurais de cartes XY2 US que je prendrais sur T&T pour mon deck. A quel decklist penses-tu, si elle est raisonnable en prix, je pourrais pourquoi-pas ajouter les carte à ma commande.
Dit moi ça par MP.

Je sais que la beach est difficile à obtenir, mais je pense que certains joueurs ont ces cartes ou le deck complet, et ne le joueront pas, préférant un autre deck pour le CdF.

Je tiens à préciser que si le fiston n'est pas accroc, il est quand même bien motivé pour venir au CdF.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x8) ; Rarasen ; AG2301
Echange/Achat/Vente en cours avec : PSYCKARz

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Je doute que tu trouves dès maintenant des gens pour te prêter des Tropical Beach. Personnellement, par exemple, je ne sais pas encore ce que je vais jouer, donc pour l'instant je garde mes Beach au cas où je m'en servirais (ou si je dois en prêter à des amis). Je pense que pas mal de gens sont dans le même cas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Keyser a écrit :Oui, j'aurais de cartes XY2 US que je prendrais sur T&T pour mon deck.
Je t'envoie un MP dès mon retour de Londres pour parler deck.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
clemkirby83
Membre
Membre
Magasin :

Message par clemkirby83 »

clemkirby83 a écrit :Bon,moi,peut-être je serai au championnat,parce que y a l'anniv à un de nos amis,et c'est le jour du nationnal...

Edit:Bon,la fête est le 25 mai,avec un peu d'bol,je pourrai vous faire un cc au rondes suisses. :noel:
Re-edit:C'est bon,c'est foutu,j'irai pas au nationnal...
Image
Les tournois:
2012/2013:
  Régionnal Montpellier,31 mars 2013,Avant-dernière
2013/2014:
  22 février,Prerelease X/Y Hokatsu japanimation :4ème sur 5
Ligue challenge Saison Xerneas,Nice,Hokatsu: 3ème sur 7
Prerelease XY2 (17 mai) Hokatsu Japanimation 5ème sur 5ème
Ligue challenge saison Blindépique (7 juin):4ème/4ème
Total:10 CP...WTF
2014/2015=
  Je passe en senior !
13/09 LC Montpellier (Excalibur): 7/11 (général) et 2/3 (classement)
6/12 Régio Nice: Dernier en 0/3/1 avec Pyroar/Charizard mix Keldeo/Blastoise, Epic fail :'(
24/01 City Marseille 24/01 2e/2 en 1/3/2 avec Seimstoad/Pyroar
22/05 et 23/05 CdF : 30e/41, je trouve ca bien pour un 1er CdF !
23/05 SPE: 17e/?
Total Cp: 0 ???
2015/2016=
  Prerelease XY9: 1e/3
LC Nice: 3e/3
Total: 0 CP, stop les tournois avec personne en senior :(
Achats/Ventes/Échange
  Achats: lesblins x2 (chaque fois très bien passé)- l'oiseau23(Moyen : Retard)
Ventes:matteolegremelins (bien et rapide)
Echanges: pas d'echanges
Lisaloulette
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lisaloulette »

Bon alors me voilà face à un problème, Billy me laissant toute seule pour la prof Cup ayant lieu la veille du CDF, et étant moi à Paris le week-end d'avant, je risque de de ne pas pouvoir venir au CDF (faute au porte-monnaie vide) et je risque de bien pleurer T.T.

Sauf si je trouve un hébergement de lundi à samedi chez quelqu'un à Paris ou à côté.

Je ne prends pas trop de place, je suis gentille, je ne suis pas difficile en bouffe, alors si quelqu'un veut bien me dépanner je serai très heureuse :3.

Sinon si quelqu'un connait un site où on peut chopper des Allers-Retour Toulouse-Paris pas cher, je serai aussi très heureuse.

Merci par avance :3
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Kerudio
Membre
Membre
Magasin :

Message par Kerudio »

Tu as regardé chez...Easy Jet je crois, comme Julien avait fait pour Verberie ?

HS on: Elle a lieu ou la prof cup EU cette année ? J'ai encore vu l'info aucune part... (je demande car suivant le lieu ça peut m'intéresser vu que normalement j'ai le quota cette année...)
Image
Lisaloulette
Membre
Membre
Magasin :

Ben en fait c'est que faire 2 A-R Toulouse-Paris en moins d'1 semaine ça va être très cher pour moi >.<
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

Billy me laissant toute seule pour la prof Cup
Il est fou ce Billy, il est fou.
On lui a dit que les lots étaient moisis ??
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

newton999 a écrit :
Billy me laissant toute seule pour la prof Cup
Il est fou ce Billy, il est fou.
On lui a dit que les lots étaient moisis ??
Y veut juste un super sac prof yoloSwagg :3
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Lisaloulette
Membre
Membre
Magasin :

Quoi les lots sont moisis? Ah ben d'accord.

Je crois que je vais dormir sous un pont pendant une semaine en mode chat abandonné
CpF
Membre
Membre
Magasin :

Message par CpF »

Qu'est ce que l'éventualité de gagner un sac à la con à coté de la perspective d'un weekend avec l'être aimé ? Billy tu es vraiment un monstre.
newton999
Membre
Membre
Magasin :

Message par newton999 »

C'est joliment dit, Jérémy, et je plussoie !
(mais Billy est jeune, il comprendra plus tard)
Lucky Boy Worlds '06

YanouSefirosu
Membre
Membre
Magasin :

Message par YanouSefirosu »

CpF a écrit :Qu'est ce que l'éventualité de gagner un sac à la con à coté de la perspective d'un weekend avec l'être aimé ? Billy tu es vraiment un monstre.
  Saison 2012-2013
City Championship Toulouse: 8eme sur 16 3/2
Battle Road Spring Toulouse: 6eme sur 6 0/2
National Championship France: TOP 16 5/3

Record: 8/7
Classement France Master: 64
Classement Europe Master: 541
Classement Monde Master: 3152

Saison 2013-2014
Special Premier Event Corbie: 21eme sur 48 3/3
League Challenge Toulouse (Octobre): 2eme sur 12 2/0/1
Regional Nanterre: 24eme sur 63 3/2/1
Regional Longjumeau: 35eme sur 60 2/3/1
Regional Merville: 18eme sur 36 2/2/1
Team Rocket Tournament: TOP 8 3/1/0
City Championship Toulouse: TOP 2 4/1/1
European Championship Cup: 104eme sur 306 4/4/1
League Challenge Toulouse: 5eme sur 13 2/1/1
Regional Montpellier: TOP 8 4/3/0
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 9 2/1/0
League Challenge Toulouse: 5eme sur 6 1/1/1

Record: 32/21/8
Classement France Master: 35
Classement Europe Master: 306
Classement Monde Master: 1393
Saison 2014-2015:
League Challenge Toulouse: 2 eme sur 18 4/1/0

Record: 4/1/0
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Bande de fous ! Vous ne comprenez pas.

La Prof Cup en Angleterre, c'est l'occasion de pratiquer les pires méthodes de torture à son porte-monnaie, l'occasion de piquer un max de papiers avec le logo de l'hôtel 4 étoiles qui héberge le tournoi (ramène-m'en Billy ! J'ai écoulé mon stock de Crowne Plaza :( ) et des stylos (ça c'est bon j'en ai encore), avoir de faibles chances de chopper un sac à dos qu'il faut surtout pas tenter de remplir à plus de 50% de sa capacité sinon les fissures commencent à venir au bout de 3 mois (à raison de 1 tournoi par week-end), lécher des bottes et savoir où est-ce que les orgas ricains vont se mettre une cuite le soir, et discuter en avant première que le jeu organisé l'année prochaine sera encore pire.

Comment peut-on rater ça ?????

Ah ben oui je vais rater ça parce que je veux un dé joueur et un dé staff du cdf :(
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Nkekev
Membre
Membre
Magasin :

Message par Nkekev »

YanouSefirosu a écrit :
CpF a écrit :Qu'est ce que l'éventualité de gagner un sac à la con à coté de la perspective d'un weekend avec l'être aimé ? Billy tu es vraiment un monstre.
Pyramide.
Billy redbers
Champion
Champion
Magasin :

Message par Billy redbers »

Je suis honoré de découvrir que mon couple ainsi que ma participation à la Prof. Cup sont d'avantage cités sur ce topic plutôt que des nouvelles questions en rapport avec le CDF 2014.
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Verrouillé