Barrière oméga

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

thony222
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Barrière oméga

Message par thony222 »

Bonjour,

Je voulais savoir si par exemple Primo-Groudon est en actif, et que mon adversaire joue lysandre sur un pokemon de banc, ça marche ou pas?
Je sais que si Primo-Groudon est sur le banc la barrière oméga bloque l'effet si lysandre est joué pour l'amener en actif, mais le contraire?

Merci :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Zarmakuizz
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Re: Barrière oméga

Message par Zarmakuizz »

Tout dépend quel est le Pokémon visé.

Si Primo-Groudon est en actif, lorsque l'adversaire joue Lysandre, il vise un Pokémon de Banc. Si ce Pokémon-là n'est pas protégé, il est mis en actif, tant pis pour Primo-Groudon qui va dire bonjour au banc.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Ah okok merci je pensais que ça le visait aussi étant donné qu'il doit bouger sur le banc...
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Non, le fait que Primal Groudon aille sur le banc est une "conséquence" du fait que l'autre Pokémon soit ramené en actif.

A l'inverse, Corde Sortie "vise" le Pokémon actif, donc si tu l'utilises et que l'adversaire a Primal Groudon actif, ça ne fera rien. Par contre s'il a un Pokémon sans Omega Barrier devant, il devra switcher, même si Primal Groudon est son seul Pokémon de banc.
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Nouvelle question : Je joue souvent sur tcg one et je vois que le maillet écrasant ne marche pas sur Primo-Groudon grâce à sa barrière oméga, jusque la tout est normal, mais ce que je ne comprends pas c'est que maillet amélioré marche parfaitement, ça me défausse mon énergie spéciale.
C'est normal? La barrière oméga n'est pas censé le protéger du maillet amélioré?

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Si. C'est un bug.
thony222
Membre
Membre
Magasin :

Message par thony222 »

Ah merci j'avais peur! ^^ (c'est vraiment un truc de fou cette barrière oméga!)

Flow
Membre
Membre
Magasin :

Message par Flow »

C'est super Pénible comme pouvoir Oui :noel:
A ce jour, il n'existe rien pour l'enlever >.< ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
zekris
Membre
Membre
Magasin :

Message par zekris »

Flow a écrit :C'est super Pénible comme pouvoir Oui :noel:
A ce jour, il n'existe rien pour l'enlever >.< ?
Je dirais pas encore :D Quand les talents sont apparus, il me semble qu'on a pas vu tout de suite d'éléments de contre.
Kris
Joueur de Pokemon depuis Juin 2012
Saison 2014-2015 : 89 points
  3ème LC Lyon (08/14)
2ème LC Lyon (09/14)
29ème Régional Lyon (10/14) :'( J'étais malade
2ème LC Lyon (12/14)
2ème City Lyon (01/15)
1er LC Lyon (02/15)
28ème Régional Lyon (04/15) :'( Encore malade
7eme LC Lyon (04/15)
65eme CDF (05/15)