Sifflet de Rappel (Target Whistle)

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

zekris
Membre
Membre
Magasin :

Sifflet de Rappel (Target Whistle)

Message par zekris »

Bonjour,

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur le forum, ça doit être parce que la réponse est évidente.

Est-ce qu'on peut jouer le sifflet de rappel même si l'adversaire a son banc chargé avec 5 Pokémon ?

Pour moi, la réponse et oui car ce n'est pas mentionné sur la carte que ce n'est pas jouable si le banc de l'adversaire comporte déjà 5 Pokémon.

Après tout, il y a bien un stade qui sort dans XY6 qui permettra d'avoir non pas 5 mais 7 Pokémon sur le banc. Par contre, il me semble que sur la carte stade c'est précisé que si le stade est remplacé, les joueurs qui ont plus de 5 Pokémon doivent mettre l'excédent dans la défausse.

D'où ma question .... Est-ce que ce n'est pas précisé parce que c'est logique vu qu'un banc est composé par défaut de 5 Pokémon ... ou est-ce que ce n'est pas écrit parce que c'est autorisé ... ?

Merci de vos réponses.

Je pose la question car je compte le jouer :D Quoi de mieux que de faire un petit 90 sur un pokemon Ex avec faiblesse et de le remettre sur le banc le tour suivant et pourquoi pas chercher un second OHKO grâce au Lysandre.
Kris
Joueur de Pokemon depuis Juin 2012
Saison 2014-2015 : 89 points
  3ème LC Lyon (08/14)
2ème LC Lyon (09/14)
29ème Régional Lyon (10/14) :'( J'étais malade
2ème LC Lyon (12/14)
2ème City Lyon (01/15)
1er LC Lyon (02/15)
28ème Régional Lyon (04/15) :'( Encore malade
7eme LC Lyon (04/15)
65eme CDF (05/15)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Sifflet de Rappel (Target Whistle)

Message par Zarmakuizz »

Les règles du jeu disent que lorsqu'un banc est plein, on ne peut pas placer de Pokémon de base dessus. Lors de la traduction anglaise, "ils" ont considéré qu'il n'y avait pas besoin de rappeler cela, et que cela ferait moins de texte à écrire.

XY6 n'est pas publié en anglais, il n'y a aucune explication officielle sur des cartes qui n'existent pas.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
zekris
Membre
Membre
Magasin :

Message par zekris »

Merci Zarma !

J'ai donc appliqué correctement la règle hier soir contre mon fils. Je préferais demander pour être sûr.
Kris
Joueur de Pokemon depuis Juin 2012
Saison 2014-2015 : 89 points
  3ème LC Lyon (08/14)
2ème LC Lyon (09/14)
29ème Régional Lyon (10/14) :'( J'étais malade
2ème LC Lyon (12/14)
2ème City Lyon (01/15)
1er LC Lyon (02/15)
28ème Régional Lyon (04/15) :'( Encore malade
7eme LC Lyon (04/15)
65eme CDF (05/15)
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Flow »

Encore faut-il avoir le Sifflet, un Lysandre et pouvoir le mettre K.O :noel:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Répondre