Il est réinstallé. Mais comme j'ai réussi à l'installer sous Linux...Voilà, je fais des tests (je suis Technicien Réseaux, c'est dans ma nature de tester des trucs pas prévusskippy a écrit :Arcegis : çà n'aurait pas été plus rapide de réinstaller Windows ?
J'ai une suggestion : est-il possible pour toi, sans devoir recoder toute l'appli, de pouvoir CHOISIR l'emplacement du fichier Pokebase.mdb (qui, je crois, contient toute la collection que nous possédons, entre autres) ?
Exemple : j'ai un NAS, ou un serveur de fichiers. Je voudrais que ma Pokebase soit accessible par plusieurs installations de Pokebase différentes, sans devoir tout recopier à la main (d'autant que, si on modifie une, on doit modifier toutes les autres...). EVIDEMMENT, poser un lock quand une appli est déjà ouverte et qu'un veut en ouvrir une seconde, pour éviter les problèmes de multiples écritures d'un même fichier (genre verrou CIFS ?).
Donc, si c'est possible, à la première installation, tu peux mettre un choix :
"Vous pouvez choisir l'emplacement de Pokebase.mdb ou initialiser une base vierge". Et deux cases "Choisir..." et "Nouvelle Base".
Et, éventuellement, rajouter une option dans les Options du Logiciel "Emplacement de la Base de Données", avec une case "Emplacement par défaut" ou un chemin UNC complet. Et, du coup aussi, mettre, si c'est possible, une ligne de code pour le cas où la base disparaisse / ne soit pas accessible "Echec du Chargement de la Base ! Initialisation d'une Base vierge en version <n°version>", avec possibilité de rechoisir le chemin de la base dans le cas où elle soit de nouveau accessible.
J'espère avoir été assez clair...Et j'avoue que ça simplifierait le problème des installation sur multiples supports.
Si tu peux le faire, tu es un génie et tu mérites sérieusement une donation

70/88
138/207
158/209
64/78
74/93
WOTC : 20/54

)