Rotation et cartes jouables... (Yveltal EX)
Modérateur : Equipe Modératrice
- mad.rockeur
- Membre

- Genre : ♂️
- Magasin :
Rotation et cartes jouables... (Yveltal EX)
Bonjour,
je me demande si Yveltal-EX en promo XY08 pourra être jouable après la rotation.
Je m'explique. La rotation prendra en compte les cartes promo à partir de XY36, Yveltal en est donc exclu ; mais une réédition en promo XY150 avec les mêmes attaques existe. D'où mon dilemne, puis préparer un deck avec mes Yveltal-EX promo XY08 pour jouer en tournoi en septembre et après ?
Merci pour ceux qui ont une réponse à 100% sûre.
Professeurs pokémons, à vous la parole !
je me demande si Yveltal-EX en promo XY08 pourra être jouable après la rotation.
Je m'explique. La rotation prendra en compte les cartes promo à partir de XY36, Yveltal en est donc exclu ; mais une réédition en promo XY150 avec les mêmes attaques existe. D'où mon dilemne, puis préparer un deck avec mes Yveltal-EX promo XY08 pour jouer en tournoi en septembre et après ?
Merci pour ceux qui ont une réponse à 100% sûre.
Professeurs pokémons, à vous la parole !
Dernière modification par mad.rockeur le 21 juil. 2016, 10:48, modifié 1 fois.
Connais-toi toi-même !
Re: Rotation et cartes jouables... (Yveltal EX)
Oui c'est autoriser
échange confirmer : Nocturnus x2 ; taos59 x5 ; alix spencer x1 chevans;Ambralex;Tousfoudespoke76;Machin91
échange en cour : ;
échange raté crisyaya ( probleme avec la poste)
ma chaine youtubes https://www.youtube.com/user/spk76100
échange en cour : ;
échange raté crisyaya ( probleme avec la poste)
ma chaine youtubes https://www.youtube.com/user/spk76100
- mad.rockeur
- Membre

- Magasin :
Merci.spk76 a écrit :Oui c'est autoriser
Connais-toi toi-même !
- Noctie
- Membre

- Genre : ♀️
- Magasin :
Si la carte a :
Le même nom
Les mêmes stats (PV, faiblesse...)
Les mêmes pouvoirs
Les mêmes attaques
BREF si seule l'illustration change, c'est compté comme une réédition.
Exemple : Yveltal XY sort du format mais on peut la jouer car elle est sortie en GENERATION.
Exemple 2 : Tu ne peux pas utiliser Miasmax GLACIATION PLASMA à la place deMiasmax IMPULSION TURBO, car la deuxième attaque change et n'est donc pas compté comme une réédition.
(Les rares exceptions sont les Super Bonbons et autres Pokemon Catcher.)
Le même nom
Les mêmes pouvoirs
Les mêmes attaques
BREF si seule l'illustration change, c'est compté comme une réédition.
Exemple : Yveltal XY sort du format mais on peut la jouer car elle est sortie en GENERATION.
Exemple 2 : Tu ne peux pas utiliser Miasmax GLACIATION PLASMA à la place deMiasmax IMPULSION TURBO, car la deuxième attaque change et n'est donc pas compté comme une réédition.
(Les rares exceptions sont les Super Bonbons et autres Pokemon Catcher.)
- mad.rockeur
- Membre

- Magasin :
Merci, il ne me reste qu'à savoir quand la carte promo XY150 sort, ou est sortie en version anglaise pour déterminer la date ou elle devient jouable en tournoi.Noctie a écrit :Si la carte a :
Le même nom
Les mêmes pouvoirs
Les mêmes attaques
Connais-toi toi-même !
Oh, d'ailleurs, je pense que c'est le bon endroit pour poser la question : de façon génêrale, á partir de quand une carte sortie estelle jouable en tournoi ? J'ai entendu parler de trois semaines après la sortie officielle aux USA. Quid des promos ? Suiventelles le même schéma ?
(Je m'excuse pour les coquilles. Je suis sur mobile.)
(Je m'excuse pour les coquilles. Je suis sur mobile.)
https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
- Noctie
- Membre

- Magasin :
Les promos sont aussi concernées par la règles des 21 jours, basées sur la sortie US. 
Woki ! Merci pour l'infoNoctie a écrit :Les promos sont aussi concernées par la règles des 21 jours, basées sur la sortie US.
https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
- mad.rockeur
- Membre

- Magasin :
Existe t'il un endroit où il est possible de voir toutes les dates de sortie des cartes, agrémentées au fur et à mesure des sorties US ?Noctie a écrit :Les promos sont aussi concernées par la règles des 21 jours, basées sur la sortie US.
Merci.
Connais-toi toi-même !
- Zarmakuizz
- Membre d'Honneur

- Magasin :
La règle a changé pour les séries : le 3e vendredi du mois où la série sort. Aucune idée de si ça s'applique aussi pour les promos.
Il existe un lien sur le site officiel pour savoir les dates de sortie des promos, mais je sais jamais où il est et en plus c'est incomplet, alors que taper "XY Black Star Bulbapedia" dans Google et choisir le 1er résultat c'est plus facile.
Il existe un lien sur le site officiel pour savoir les dates de sortie des promos, mais je sais jamais où il est et en plus c'est incomplet, alors que taper "XY Black Star Bulbapedia" dans Google et choisir le 1er résultat c'est plus facile.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
- Noctie
- Membre

- Magasin :
Il me semble avoir vu sur le forum de Pokémon que ça s'appliquait aussi pour les promos !Zarmakuizz a écrit :La règle a changé pour les séries : le 3e vendredi du mois où la série sort. Aucune idée de si ça s'applique aussi pour les promos.