Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Idir
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos Avis sur la Collection des Scellés !

Message par Idir »

Ama213 a écrit : 01 mars 2017, 01:46Quand je vois sur les ventes flash des gros enculés de fils de puutes (et je pèse mes mots :) ) vendre 10, 30, 50 coffrets scellés de chez X ou Y ne serait ce qu'un seul centime supplémentaire que le prix publique, je ne peux déontologique pas appeler ces gros connards des collectionneurs.

Les seules personnes qui ont de tels stocks et les vendent sont des vendeurs pro hein, je ne comprends pas tes insultes.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
GrosSanglier
Membre
Membre
Magasin :

Message par GrosSanglier »

C'est vrai que l'exemple donné n'était pas le meilleur. Voir le plus nul au passage.

Ce que j'essaye de te dire mais je pense que tu l'as clairement compris.. C'est qu'à te lire.. les collectionneurs de scellés sont ultra mauvais. (Oui, oui 75%) mais ça fait beaucoup déjà ! :D

Si on commence à voir le mal partout, on peut en trouver des choses pas très belles pour ceux qui collectionne "uniquement" les cartes et non les scellés. ^^
GrosSanglier
Membre
Membre
Magasin :

Idir a écrit : 01 mars 2017, 01:59
Ama213 a écrit : 01 mars 2017, 01:46Quand je vois sur les ventes flash des gros enculés de fils de puutes (et je pèse mes mots :) ) vendre 10, 30, 50 coffrets scellés de chez X ou Y ne serait ce qu'un seul centime supplémentaire que le prix publique, je ne peux déontologique pas appeler ces gros connards des collectionneurs.

Les seules personnes qui ont de tels stocks et les vendent sont des vendeurs pro hein, je ne comprends pas tes insultes.
Je pense qu'il voulait parler des personnes qui achètent en mass en magasin. Pendant des Promotions par exemple.
mlle_chantilly
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Message par mlle_chantilly »

Image

par contre ce topic au final à part chercher l'approbation sociale, il sert pas à grand chose vu que la communication se limite à 0 XD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~

~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Ama213
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ama213 »

Non pas que, il y a pleins de particuliers avec des dizaines de coffrets scellés. J'en ai vu et il y a eu quelques témoignages ici même.

Bah bien sur qu'il y a de tout et partout. Le truc c'est que tu ne peux pas nier que collectionner du scellé cristallise tout ce qui est dommageable à la collection. Au bout d'un moment, je veux bien faire un effort de compréhension mais faut pas non plus être de mauvaise foi intellectuelle. Comme je l'ai dis, le mec qui a un exemplaire de chaque objet d'une collection scellé ne me pose pas de souci.
Le truc c'est que j'estime que si tu te dis collectionneur, tu collectionnes pour toi. Et donc comme a dit Fouguri tu n'as pas à l'esprit la revente de ce que tu as. C'est a toi et pour toi. Si un jour tu abandonnes ou a un coup dur et revends à qui en veut il n'y pas de souci. Simplement je n'ai pas le sentiment que la majorité des collectionneurs de scellés soient comme ça.
Faut pas le prendre pour toi GrosSanglier, la seule chose que j'ai dis qui été à tes égards est la façon dont tu vois la collection au travers de sa valeur. Le reste n'est que généralités.
J'ai moi même un deck gym leader jap en scellé que je n'ai pas ouvert car j'attends d'avoir les 5 autres pour le faire.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
GrosSanglier
Membre
Membre
Magasin :

Non ne t'inquiète pas je ne le prends pas pour moi. Je comprends ton point de vue bien qu'il est très trash et parfois même violent. Mais tu as déjà justifié le pourquoi du comment dans les messages précédents. :D

J'essaye juste de défendre un peu le drapeau des collectionneurs de scellé. Bien que je sais pertinemment que rien n'est tout blanc ou noir. ^^
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

Ama213 a écrit : 01 mars 2017, 02:25 Non pas que, il y a pleins de particuliers avec des dizaines de coffrets scellés. J'en ai vu et il y a eu quelques témoignages ici même.

Sur les ventes flash de groupes FB ? J'en ai jamais vu ; bon, à part Kévin Cuisant bien sûr :p

"Le truc c'est que tu ne peux pas nier que collectionner du scellé cristallise tout ce qui est dommageable à la collection. Au bout d'un moment, je veux bien faire un effort de compréhension mais faut pas non plus être de mauvaise foi intellectuelle. Comme je l'ai dis, le mec qui a un exemplaire de chaque objet d'une collection scellé ne me pose pas de souci."

Moi je peux le nier. Quelqu'un qui collecte des dizaines de displays de chaque série etc, c'est rarement un "collectionneur". Donc non, c'est pas les collectionneurs de scellé qui posent problème :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

deupardeux
Membre
Membre
Magasin :

Message par deupardeux »

Comme je l'ai dis hier sur un groupe fb connu: tu devrais ouvrir tes scellés!

(Les miens prendront plus de valeurs, merci <3)
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
DracoDresseur
Membre
Membre
Magasin :

Message par DracoDresseur »

Pour ma part, étant très reçu de la qualité des cartes française et ne voulant pas me mettre au jap, j'ai décidé d'arrêter la collection, voilà, point.

Mais étant très attaché à Pokemon, j'ai toujours aimé les boosters occidentaux au niveau de l'esthétique du coup je ne collectionne que ça. Je collectionne chaque illustration de chaque série et la met sous pochette.
Les revendre plus tard....mmmhhh certes j'en dégagerai une marge mais bon 10 ans après aucun intérêt donc juste pour le kiff.

Pour les display j'avais commencé mais ça prend au final bcp de place donc j'ai stoppé. Sinon les jolies box pourquoi pas sous scellé aussi c'est sympa.
Fouguri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Fouguri »

GrosSanglier a écrit : 01 mars 2017, 01:43
C'est marrant quand tu parles de ton père qui te demande si tes cartes ont de la valeurs.. c'est exactement ce que ma mère me pose à chaque fois que je lui montre un item. Je ne sais pas pourquoi il y a cette question sur l'argents qui surgit en premier lieu.. Peut être qu'une collection possédant une bonne valeur financière est plus.. comment dire.. respectée.. légitime.. justifiée.. fascinante.. Ettttttttt pour être honnête je vais plus prendre du plaisir à contempler une collection, belle au passage, possédant une belle valeur.. qu'une collection, belle encore une fois mais sans importance au niveau de la valeur. C'est bizarre ce que je dis, je ne peux pas expliquer ce ressenti que j'ai mais c'est comme ça.. :/
Au fond, ton ressenti n’a rien de si bizarre. Dans notre société TOUT nous conditionne depuis le berceau à évaluer la valeur des choses (et des gens) par rapport à un critère financier. C’est exactement le même mécanisme qui fait que lorsqu’on fait de nouvelles rencontres une des premières questions à venir sur le tapis est “Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?” (cf : “Quelle valeure financière rapporte tu as la société ?” )
Bon dieux ce que je déteste cette question ! C’est tellement horrible de réaliser à chaque fois que la valeur de ta personne se résume à ce que tu peux “rapporter” ou non. On va jamais te demander quels sont tes loisirs, tes centres d'intérêt ou ce que tu penses des pulls en laine d'alpaga… (ou alors c’est très anecdotique et ça viens bien plus tard dans la conversation)
Et autant te dire que t’as pas intérêt à répondre que tu bosses dans l’événementiel, le graphisme, ext… allons ? Ne pourrais-tu pas avoir un VRAI métier, espèce de saltimbanque ?
Le niveau en dessous c’est étudiant/ chômeur / retraité… XD (bande de branleurs)
Encore que l’étudiant en médecine, il doit mieu se classer par rapport au dessinateur de BD. Il a un VRAI projet professionnel, LUI.

Donc, oui malheureusement. Quand même les gens sont valorisés ou non par rapport à l’argent, il est presque évident que l’argent sera aussi le critère principale pour juger de la légitimité d’une collection pour les néophytes (si tant est qu’elle doivent en avoir une…). Je pense que c’est le seul critère vraiment tangible qui leur permet d'appréhender l’objet collectionné… et de juger si ta collection est respectable, voir un bon placement financier ou si tu es juste bizarre.

J’ai clairement l'âme du collectionneur, depuis que je suis enfant j’ai commencé (et parfois arrêter) des collections de tout et n’importe quoi.
Bon bah, quand tu dis que tu collectionnes les capsules de bouteille et les “bitoniaux-en-métal-qui-ouvre-les-canettes-de-soda”, quel que soit ton âge, on te regarde avec un air navré et faussement compatissant. Parce que les “bitoniaux-en-métal-qui-ouvre-les-canettes-de-soda”, ça ne sert à rien et ça n’a aucune valeur. Voila. XD

Pour ma part, je ne peux tout simplement pas me servire de l'argent comme critère, puisque que je n’ai quasiment aucune appréhension de la valeur de l’argent… passer une centaine d’euro c’est “cher”, passer 1000€ c’est “très cher”, mais je suis bien incapable de me dire si le prix est justifié ou non. XD

Ama213 a écrit : 01 mars 2017, 01:46 Quelle sagesse Fouguri :). Mais je ne suis pas sur que la majorité des gens se questionnent autant sur leurs pratiques.
Pour le coté patrimoine je suis clairement tout à fait d'accord. Le truc c'est que j'ai du mal à voir un type qui possède du scellé accepter de prêter sa collection pour un musée, expo ou autre. Je le vois plutôt enfermer ça dans son coffre fort hermétique pour ne surtout pas que les rayons UVs ou l'humidité ne vienne entacher leur précieux.
Après le problème que j'ai est que je pense clairement que 75% des collectionneurs de scellé le sont pour se faire un max de thune... Et là est le souci.
Comme toi Fouguri et comme je l'ai dis plus haut c'est pas tellement le fait de collectionner un objet scellé. Mais de "pseudo" collectionner DES objets scellés. Quand je vois sur les ventes flash des gros enculés de fils de puutes (et je pèse mes mots :) ) vendre 10, 30, 50 coffrets scellés de chez X ou Y ne serait ce qu'un seul centime supplémentaire que le prix publique, je ne peux déontologique pas appeler ces gros connards des collectionneurs.
Non seulement ils sont responsable de la "pseudo" pénurie de certains coffrets. Mais en plus, ils se permettent de les revendre 1 fois et demi, 2 fois voir même 3 fois le prix... Alors on peut me dire que le mec, il est pas collectionneur de scellé mais simplement revendeur et je dirai que non. Si tu achètes du scellé pour le garder X semaines/mois, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est la motivation principale des collectionneurs de scellé qui ont plus de 1 exemplaire d'un booster scellé (sous entendu avec un illustration inédite). Donc que tu gardes ton coffret 2 semaines ou 7 ans c'est pareil.
Quant à ce rapport à l'argent bah je trouve ça triste et même dommage. Je ne pense pas que trouver une analogie changera quelque chose juste, tant pis.
Malheureusement, oui… ces objets ont plus de chance de se retrouver dans un coffre fort inviolable qu’ exposés en vitrine aux yeux de tous. C’est pour ça que j'apprécie tout particulièrement certaines chaînes youtube où de vrais passionnés te font découvrir leur collection.
Je passe toujours de très moment sur les chaînes de Idir et Mr fuji et Mwoaa (pour ne citer qu’eux mais il y en a d’autres) et j’ai appris beaucoup de chose grâce à eux.
Le seul problème c'est que des fois, j’aimerais voir les cartes ou les objets présentés en vrai, pas juste sur mon écran. C’est comme voir la carte postal d’un tableau, c’est pas comparable au fait d’aller s'asseoir devant l’oeuvre dans un musée.

Sinon pour en revenir au “pseudo-collectionneur” de scellé qui te vident les magasins et créent eux même la “pénurie”, j’en ai plusieures fois fait les frais. De souvenir ça devrait être pour les pokébox des starter de kanto et le coffret dracaufeu et mega-absol…. impossible à trouver dans les magasins de mon département et les prix stratosphériques sur internet m’ont dissuadés. C’est juste incroyablement malsain comme façon de faire et pour le coup ça prive beaucoup de gens (enfants, collectionneurs au budget moyen) des objets en question. ça m’a toujours laissé un goût amer dans la bouche.

Le problème c’est que ce genre de pratique est largement encouragé dans le discours des youtubeurs pokémon les plus connus et regardés. Je suis plusieurs fois tombé sur des vidéos où ils disaient clairement des choses comme “pokémon c'est un bon placement pour l’avenir, ça prendra toujours de la valeur. Achetez telle série en display/tripack pour revendre plus tard car ya dracaufeu dedans et ça prendra de la valeur très vite….”
ça m’a fait froid dans le dos. oo
Avec ce genre de discours, ya plus aucune place pour l’amour de la collection. Le partage de la passion commune qui a le potentiel de lier des générations entre elles (premier fans de pokémon et enfants d'aujourd'hui) autour d’anecdotes et d'histoires fascinantes, c’est mort, tu peux te la mettre au c… Maintenant tu parles à un gosse de pokémon, il va te demander combien de cartes Ex tu as… *déprime*
C'est en ça que je suis assé d’accord avec toi. j’ai la sensation que la sphère pokémon tourne à deux vitesses et que ceux qui se mettent le plus en avant sont au final plus toxiques et mal intentionnés qu’autre chose.

Ya plus qu’à s’entourer d’un cercle de collectionneurs passionnés et pas trop regarder ce qui se passe plus loins au risque d'être dégouté…mais c'est plus facile à dire qu’à faire…

haha : https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
yamch
Membre
Membre
Magasin :

Message par yamch »

Autant les coffrets et boosters je peux comprendre, autant les displays pas trop. Je trouve que cet item représente plus l'argent que l'univers Pokemon. Généralement quand tu en gardes c'est pour revendre après. C'est pour ca que cet item ne m'a jamais plus.

Après oui je peux comprendre que pour ceux qui les gardent, ils sont sûr de faire un bénéfice dessus. Mais dans ce cas la c'est plus de l'investissement que de la collection. Et oui il y a l'argument " Oui mais c'est justement pour financer ma collection " Mais je trouve ca vicieux quand même.

Y a rien qui se dégage d'un display, c'est pas un item fait pour la collection selon moi.
GrosSanglier
Membre
Membre
Magasin :

Je suis entièrement d'accord avec toi Fouguri concernant ton gros post ! Rien à redire. :)

-
yamch a écrit : 01 mars 2017, 14:45 Autant les coffrets et boosters je peux comprendre, autant les displays pas trop. Je trouve que cet item représente plus l'argent que l'univers Pokemon. Généralement quand tu en gardes c'est pour revendre après. C'est pour ca que cet item ne m'a jamais plus.

Après oui je peux comprendre que pour ceux qui les gardent, ils sont sûr de faire un bénéfice dessus. Mais dans ce cas la c'est plus de l'investissement que de la collection. Et oui il y a l'argument " Oui mais c'est justement pour financer ma collection " Mais je trouve ca vicieux quand même.

Y a rien qui se dégage d'un display, c'est pas un item fait pour la collection selon moi.
Salut Yamch,

Une Display immortalise toute une série. Quand tu l'as regarde, tu te souviens de tout ces boosters déjà ouvert.. ayant eu des joies comme des déceptions.. C'est au même titre que garder un booster ou bien un coffret pour garder une "trace" périodique des différentes séries. De plus, une display parfaitement bien scellée reste jolie à l'exposition. Après, on est d'accord, nous avons pas tous la même notion de ce qui est jolie. De ce fait c'est impossible qu'ont puisse se mettre tous d'accord.

J'en reviens sur ce que tu as dit. Que la Display était trop représentative d'argents. Car tu penses qu'un coffret scellé ce n'est pas le cas ? De même pour les boosters ? Tout ce qui est scellé, représente l'argent. Juste a de différentes échelles.

Le problème au jour d'aujourd'hui c'est qu'il y a une mauvaise image directement mise sur les collectionneurs de scellé, surtout de Displays. L'image du "Ils veulent se faire du frrriiiiiccccccccc". C'est dommage d'en faire presque une généralité. Car cette même image de la personne qui pense à l'argents, on peut la coller aux collectionneurs de coffrets, de booster, de cartes, de peluche, de figurines, de brocanteurs.. piouu, on peut aller loin à ce stade.

Et il ne faut pas oublier que si on parle beaucoup d'argents dans le domaine de Pokémon, c'est que c'est sûrement une des collections de TCG qui coûte le plus chère.

-
Ama213
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ama213 »

GrosSanglier a écrit : 01 mars 2017, 15:55 Et il ne faut pas oublier que si on parle beaucoup d'argents dans le domaine de Pokémon, c'est que c'est sûrement une des collections de TCG qui coûte le plus chère.
Dans le prix moyen par carte tu as sans doute raison. Mais si tu compares avec les moyennes de prix par type de cartes (secrètes, vintage, Ex etc) je peux t'assurer que pokémon n'arrive pas à la cheville de Magic The Gathering x). Il y a des centaines de cartes différentes qui coutent bien plus chère que 300€ la carte. Et sans compter les cartes de la banlist qu'ils ne réimprimeront pas où là tu tapes facile dans les milliers d'euro la carte (quelque soit son état). Donc bon, ce rapport à l'argent est plus du à la communauté qu'au mode de fonctionnement de TPC ou à l'économie réel du marché des cartes.

DracoDresseur Pour l’illustration des boosters mouais. J'ouvre mes boosters de manière super précautionneuse et je peux t’assurer qu'ils n'ont pas l'air d'avoir été ouvert à moins que tu les trifouilles pour regarder. Du coup j'ai plein de boosters vide que je garde. Donc avoir des booster scellé à la cause d'apprécier l'illustration, bof bof, je vois pas trop la différence si ce n’est psychologique.
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
ramo76s
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ramo76s »

moi je fait la collection de certaines choses en scéllé également et je ne suis pas comme toi a me dire "combien ça vaut etc" non je veux juste avoir un exemplaire de coffret de certains Pokemon que j'adore.

c'est bien vrai que c'est le cancer parfois ces pseudo collectionneurs de scéllé, j'ai ouvert 10 coffrets generation ensuite j'ai voulu en avoir un exemplaire dracaufeu et un tortank en neuf pour ma collec résultat j'ai mis 80 e pour les deux a cause des gros crevars de me*****.

donc non y'a pas que des crevars mais la plupart oui genre plus de 80% et tu es surement dans ce lot vu comment tu insiste sur la valeur si tu pense déjà a revendre t'es pas un vrai collectionneur de scéllé point barre mais d'argent.

et idir non y'a pas que kevin cuissant j'ai vu des photos d'un type avec au moins 20 coffrets dracaufeu generation............
Attrapez les tous!
Idir
Membre
Membre
Magasin :

Message par Idir »

ramo76s a écrit : 01 mars 2017, 20:26 et idir non y'a pas que kevin cuissant j'ai vu des photos d'un type avec au moins 20 coffrets dracaufeu generation............
Es-tu sûr que c'était pas un pro ? :p Y a des gens sur les groupes dont j'ignorais pendant longtemps qu'ils l'étaient

GrosSanglier
Membre
Membre
Magasin :

ramo76s a écrit : 01 mars 2017, 20:26 donc non y'a pas que des crevars mais la plupart oui genre plus de 80% et tu es surement dans ce lot vu comment tu insiste sur la valeur si tu pense déjà a revendre t'es pas un vrai collectionneur de scéllé point barre mais d'argent.
Euh.. Whoouuaaatt ? :D :D
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par HayatteMADIkOx »

Que ce soit dans la collection du jeux vidéo (jeux/console), de la figurine, des bouquins, des cartes, et autre hobbies.
Je n'ai jamais compris l'objectif de vouloir a tout prix collectionner du sceller.

Principalement, car pour les jeux vidéo par exemple ou les figurines je ne m'imagine surtout pas les laisser à jamais sceller sous scelophane un jeux reconnue ou une figurine de grande beauté rarisime si je ne peut pas prendre la bestiole en main.
Y jouer dans le cadre du jeux vidéo et comprendre pleinement tout l'engouement autour du dit jeux.
ou alors faire poser mes figurines auprés de mes peluches ou d'autre figurines pour du montage photo rigolo.Ou juste me mettre une chouette ambiance dans ma bibliothéque (coucou mes amiibo !) ou sur mon bureau de pc (coucou Woody revoltech, mes nendoroid red et green, black magician girl, ma killer queen de chez medicos,etc...).Ou toucher du doight les détails minitieux de la figurine (coucou star platinium edition spécial 20 ans jojo, coucou tali zora de chez kotobukiya, coucou ma réplique du normady)
Après cela ne m'empeche pas de garder les etiquettes a la patounes de mes peluches pokemon center, et de garder toutes les boites de mes figurines (et de matos pc aussi).Le bundle reste complet il est juste ouvert proprement et l'objet exposer fièrement et manipuler régulièrement en y prenant soin.

Pour les livres encore pire je ne voit pas l'interet de garder sous scellophane par exemple l'art book du manga pokémon alors que ce dernier regorge de détail et d'illustration sublime.(bien que c'est rare de trouver des bouquins sceller je vous l'accorde)

Pour les cartes c'est un peu plus différent mais pas éloigner non plus.Même si je trouve des illustration de booster très jolie (les booster jap yu-gi-oh <3 ) j'ai une pulsion maladive qui fait que mon plus grand moment de joie quand je collectionne des cartes c'est quand j'ouvre l'enveloppe qui contient mes cartes à l'unités pour voir la carte en vrai et la toucher.Ou mieux le booster ou mon display avec les potentielles surprise qu'il en découle.
Peut etre que le booster aura un vieil haiyrama tout pourri avec une recupération d'energie reverse ? ou alors peut etre renfermera t'il un primo kyogre secrete ?(pour tirer des exemples de truc ouvert) personne ne le sera tant qu'il ne sera pas ouvert.Et je trouve ce mystére un peu insoutenable.

ya aussi le fait qu'une fois les carte sortie est mis dans un beau classeur ou un beau deck tu prend vraiment du plaisir à les jouer les manipuler ou alors quand tu fait du rangement tu peut passer bien 1 heures à contempler fièrement ta collection de carte en full art et de temps en temps les sortit de la sleeves pour toucher l'aspect en relief texturés....dit comme ça c'est presque érotique tiens...

Pour moi le seul interet du sceller...c'est attendre que l'objet soit indisponible pour qu'il prenent de la valeur et soit revendu a prix d'or :/Surtout dans le domaine des cartes à jouer pokémon qui contrairement au figurine ou au livre ne subirons jamais de rééditions pour les bestiole.
Ou alors des version aniversaire vite fait (coucou dracaufeu)
Mais pour moi si la collection s'oriente vers là c'est que tu cherche plus a te faire de l'argent sur le dos d'autre passioné qu'autre chose.Et je trouve ça vraiment pas beau.

comme dit dans les commentaires je préféré que les produits soit ouvert, toucher et avec une passion partagé par le biais de photo ou de prêt pour certain bouquin qui donne une valeur sentimentale pour certain produit, avant d'avoir une valeur financiére qui flatterais mon égo ou celui des spéculateur.
mlle_chantilly
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Idir a écrit : 01 mars 2017, 21:19 Es-tu sûr que c'était pas un pro ? :p Y a des gens sur les groupes dont j'ignorais pendant longtemps qu'ils l'étaient
A part si tu connais des pros qui vont chercher leur stock directement dans les grandes enseignes (type la grande récré), ce qui est justement pas très professionnel...
Parce que des gens sur pokecardex à qui on a dit qu'un mec était passé réserver tout le stock c'est déjà arrivé plusieurs fois.
Et sans parler des mecs qui prennent en grosse quantité, le fait d'acheter des coffrets même 2-3 pour les revendre quelques mois après s'est très grandement généralisé. Combien de gens ont acheter des coffrets génération pour aujourd'hui les revendre le double de prix... Et c'est là que je rejoins ce que disait Fouguri à la page d'avant, quand les gens font ça ils ne pensent pas à ce gamin qui ne va pas pouvoir trouver son coffret car le jour de la sortie il n'aura pas les sous pour se le payer, personne ne pense à la personne qui le voulait vraiment et qui va devoir le payer 50 balles parce que "hey hey j'ai envie de me faire des sous sur le dos des collectionneurs". Je trouve qu'il y a une part d’égoïsme là dedans.
Alors ok ces gens là ne sont pas des collectionneurs de scellés mais ont clairement été attiré par l’appât du gain de ces même collectionneurs car ils savent très bien ce que coute un vieux display, booster, deck, etc... et qu'ils savent très bien que le TCG va continuer de prendre de la valeur. C'est juste comme d'habitude le serpent qui se mord la queue. A un moment quand on entretien un business (parce que bon ceux qui collectionne du scellé vous allez pas me faire croire que de temps en temps vous revendez pas un truc), il faut pas s'étonner que les autres ai envie de faire pareil, et comme quasiment tout ce qui est dominer par le fric ça devient du caca :D

Image
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Magasin :

Message par Poké_Dynasty »

Salut tout le monde,

Voici un topic qui a tout particulièrement attiré mon attention, GrosSanglier je ne pensais pas qu'il aurait été si intéressant de lire les avis des membres, merci à toi :)
D'habitude je lis la plupart des discussions sans pour autant y ajouter mon commentaire, mais là j'avais vraiment envie de rédiger mon avis car le scellé et moi c'est une histoire que j'ai envie de partager. Attention gros pâté, désolé par avance :)

D'abord, je ne pense pas que le but de cette discussion soit de mettre les gens d'accord. Chacun voit son bonheur dans la collection à sa façon, quand on parle de collectionneurs ( merci Idir d'insister sur ça ;) ), il n'y a pas de bonne manière de collectionner ni de mauvaise, ni de petite ou grande collection d'ailleurs.
Quand on a compris que ce qui compte vraiment c'est le plaisir qu'on en retire et qu'on aime ce qu'on collectionne, alors effectivement c'est plutôt plaisant de discuter avec tout un chacun.

J'ai lu toute la discussion jusqu'ici, et c'était vraiment intéressant ! Flaherty et sa conception de conservation du patrimoine ça fait sourire, c'est vrai que ça ferait classe d'exposer toutes les pièces du TCG, une vraie histoire derrière tout ça, carrément.

Alors grosanglier, je te donne mon avis, considérant ton premier post.
Pour commencer, et y'en a qu'un qui l'a souligné ( merci Idir bis ^^ ), les gens qui collectionnent du scellé, ils ne collectionnent pas que ça ! Le scellé c'est une partie de la collection, à lui seul il raconte déjà une histoire n'en déplaise à certains,mais à lui tout seul je n'aurai pas trouvé tout mon plaisir dans la collection.
J'ai recommencé il y a quelques années la collection, par nostalgie. Ça a été mon moteur principal, qui m'a donné l'envie de me replonger dans l'univers des cartes. Et c'est bien les cartes que j'ai cherché en premier, ce sont elles qui me rappelaient beaucoup de souvenirs de gosse. Mais les gars, ça vous a fait quoi de voir qu'il existait encore des items scellés de votre époque ? Perso j'étais trop content ! Je m'explique . J'ai connu Pokémon à sa sortie, on y jouait à toutes les récréations et on attendait que ça, que la classe se termine pour aller échanger nos cartes. D'abord les merlin puis après le tcg. Sauf que quand j'étais gosse, et bien mes parents ne m'achetaient pas de booster, ils n'étaient pas trop portés sur la chose. Bref je ne me suis pas formalisé et j'ai quand même réussi à m'éclater en commençant avec des cartes qu'on m'avait donné. Or un jour, mon grand frère m'a acheté 1 booster jungle, avec 1 deck force vitale. Je m'en rappèlerai toujours, c'était mes premières ouvertures. J'avais chopé un mélodelfe non holo dans le booster, que j'ai TOUJOURS aujourd'hui. Pourquoi j'étais donc trop content quand j'ai vu que le scellé existait toujours ? Et bien j'allais pouvoir assouvir ma passion en tenant à nouveau dans les mains ce qui était un vrai moment de bonheur dans mes souvenirs. Et quand j'ai retrouvé le deck force vitale et que je l'ai tenu dans les mains, près de 12 ans après quand j'ai "re"-collectionné, c'était délicieux tout simplement. Et le garder scellé à tout son sens parce qu'il me suffit de le regarder encore et encore pour repenser à mon enfance.
Les seules séries que je kiffe par dessus tout c'est les 3 premières : set de base, jungle et fossile, parce que c'est celles que j'ai échangé en cartes quand j'étais gosse. Si demain un mec se pointe chez moi en me proposant au même prix un display de ces séries là et 1 display neo, je le laisse repartir avec son display neo.

Ama213 le paragraphe qui suit c'est pour toi :) Ton flot d'insulte sur les R E V E N D E U R S mérite au moins ces lignes ! La valeur financière il y en a toujours une, c'est pas un gros mot tu sais, même quand celle-ci est astronomique :) Maiiiiiis chez le collectionneur la valeur sentimentale vient s'y combiner et là, on retrouve ce que tout un chacun a connu dans la collection (en tout cas je crois), à savoir être dominé par les sentiments plutôt que la raison. GrosSanglier réfléchit sur quoi il veut partir, je trouve perso que c'est une façon de se rassurer et de donner plus de prestige à sa collection. Parce que quelque chose de cher peut s'avérer parfois rare, et il y a cette idée d'inaccessibilité, d'unique ou quasi-unique. Il faut par contre s'y connaître certes un peu pour ne pas mélanger popularité et rareté. "Ultra rare" est par exemple un des mots-clefs les plus utilisés dans les titres des annonces de vente, pourtant ...
Pour Grossanglier c'est bien lui qui se fait cette idée du prestige, et si ceux-ci n'auront pas du tout le même feeling, ceux-là mettront des options sur ce qu'il possède, parce que ça leur parle.
Le filon financier il est exploité c'est clair Ama213, mais peu importe, ces mecs là ils vont pas te voler ta passion ni t'enlever tes souvenirs lol. Ils font leur biz et on a bien compris que tu leur pissais à la raie à cause de ça, mais ces gens là ne sont pas collectionneurs et là y'a grosse confusion ... Je suis collectionneur de scellé et je l'assume complètement. C'est une étape dans ma collection, après avoir réuni les 3 premiers sets j'avais envie de trouver les homologues de ce deck force vitale que j'avais racheté :) Alors il y a eu les decks et après les boosters, un de chaque illustration . Pourquoi ? Parce que c'est beau, point. Ça donne ce sentiment d'accomplissement, compléter la chose autant qu'on le peut. Pourquoi ne pas les ouvrir ? Bah en fait non, j'en ai ouvert pas mal pour avancer dans ma collection et vivre quelque chose que je n'avais pas pu faire gamin. Pourquoi alors en garder scellés et en plus en plusieurs exemplaires ? Parce qu'ils sont sexy comme ça, la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Set de base jungle et fossile c'est des séries géniales. Du coup même si j'ai tout complété des fois j'ai envie de me faire plaisir et je me fais une ouverture dans ce que j'ai accumulé. Puis accessoirement aussi les échanges c'est pas mal, et échanger un booster que tu as en un seul exemplaire ça devient vite compliqué si tu veux rassembler 2-3 trucs sympas. Maintenant c'est de plus en plus coûteux c'est vrai, mais c'est le jeu, insulter à tout va ça changera pas la donne. C'est chiant carrément, parce que ça rend tout plus compliqué, mais c'est le revers de la popularité et il faut composer avec. Financièrement on a tous nos limites, mais certains sont plus déterminés dans leurs objectifs que d'autres et trouveront toujours un moyen d'avancer. Il y a des profiteurs de cette façon de penser, mais comme partout et pour tout dans notre société.

Et dans tout ça, les displays ? Idir ( 3 ème et dernière fois promis ;) ) nous le fait remarquer, les displays ça ne lui rappelle pas trop son enfance. C'est vrai ça. Même si j'ai montré plus haut par mon histoire que le scellé me rappelle de sacrés bons souvenirs, je n'ai jamais vu de display étant petit. Pourtant j'ai fini par les chercher ardemment. La seule explication que j'ai c'est la même que plus haut, à peu de choses près : sentiment d'avoir complété la série jusqu'au bout. Je dis à peu de choses près car il y a le challenge de trouver l'item derrière, et au prix qu'on aimerait l'avoir ce qui aujourd'hui donne du fil à retordre mais tient vraiment en haleine :) Et puis, je suis fan d'insécateur perso, depuis tout temps c'est mon Pokémon préfèré. Peut-être parce que j'adore la couleur verte. Et dans la famille Jungle, j'ai été servi avec son magnifique display. Voilà, c'est aussi un plaisir des yeux, l'envie de m'en imprégner, de faire tourner le display de temps en temps dans les mains pour contempler toutes les faces et faire jouer la lumière sur ce superbe vert. Oui ça vaut de l'argent , mais personne ici n'a exactement les souvenirs que j'ai, on est tous différents et on le vit chacun à sa façon. Si je décide de me séparer de tout un jour ça me regarde, et pas besoin de le justifier forcément avec un pépin ! On peut aussi un jour avoir d'autres projets par exemple ou s'être imprégné de sa collection comme on l'avait imaginé et voulu ; on ne se damne pas à vendre ce qu'on a collectionné ou ce qu'on collectionne, ça me fait halluciner ça ! A quel moment on peut se permettre de dire que c'est mal si c'est c'est pas justifié selon les attentes d'un tel ou un tel ? Si c'est ce qu'on a envie de faire au moment où on le fait, ça devrait pas créer cette polémique. Certains ont trop tendance à penser que l'enfer c'est les autres, et c'est bien dommage :)
Et si au moment de s'en séparer ça a pris de la valeur alors qu'il en soit ainsi, c'est pas calculé de bout en bout tout ça ... Surtout quand on sait que son moteur c'est la nostalgie, un sentiment qui inhibe dangereusement la raison quelque fois :D
Puis souvent tellement ce qu'on a chez soi on l'aime sentimentalement qu'on voudrait minimum s'en séparer contre un château pour dire que le deal est équitable^^. Ça ça arrive aussi, le mec faut pas l'insulter pour autant et le traiter de fou, discuter avec ça permet de confronter amicalement ses points de vue et de comprendre l'autre ou essayer en tout cas.

Tout ce qui est récent je m'y connais moins mais je le suis malgré tout. Ceux qui font leur stocks font comme ils le sentent, mais assimilez-les juste directement à des revendeurs. Ils sont là pour faire de l'argent. Les assimiler à des collectionneurs c'est insultant. Il y aura toujours ceux qui ne savent pas trop où se situer, partagés et incohérents dans leurs discours, dans leurs vidéos YouTube, etc. Apparemment ça en en chauffe certains ici et je peux les comprendre, mais honnêtement perso ces mecs là ne m'empêcheront jamais de vivre ma collection comme je l'entends.

En conclusion, vive les cartes et vive le scellé :) Et d'ailleurs, les cartes scellées sous case c'est pas un joli combo qui met tout le monde d'accord ça ? 8)
Bonne collection tout le monde, à bientôt !
Merde il est 1h et quart ^^

Nelf
Dernière modification par Poké_Dynasty le 02 mars 2017, 01:42, modifié 1 fois.
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
mlle_chantilly
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14
En conclusion, vive les cartes et vive le scellé :) Et d'ailleurs, les cartes scellées sous case c'est pas un joli combo qui met tout le monde d'accord ça ? 8)
Oula alors là non je ne crois pas :lol: vu les débats sur les PSA/PCA qui était là avant...

Image
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Magasin :

Message par Poké_Dynasty »

mlle_chantilly a écrit : 02 mars 2017, 01:42
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14
Oula alors là non je ne crois pas :lol: vu les débats sur les PSA/PCA qui était là avant...
Humour quand tu nous tiens :p
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Ama213
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ama213 »

Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14quand on parle de collectionneurs [...] il n'y a pas de bonne manière de collectionner ni de mauvaise
Bien sur que si. Si tu collectionnes avec pour but d'amasser un certain stock pour influencer le marché tu collectionnes de manière égoïste sans penser au autres qui eux aussi collectionnent tout comme toi. Au bout d'un moment faut remettre les choses au clair. On parle de biens produit en de multiples exemplaires et non d’œuvres d'art unique ou à tirage ultra limités. Acquérir 50 coffrets dans son Auchan local n'influe en rien sur la cote du coffret; si ce n'est que cela prive les autochtones de la possibilité d'acquérir ce même coffret. Et comme l'a dit Chantilly, quand t'es gamin et que tu attends ton argent de poche ou même pire, lorsque tu dois patienter jusqu'à Noël ou ton anniversaire pour obtenir quelques chose, c'est juste scandaleux que tu ne puisses accéder à ce bien INDUSTRIEL sous prétexte que dans ton coin un demeuré à tout prit. Et je ne parle pas forcément de revendeurs ici. Je parle de personnes boulimiques d'ouvertures qui veulent 400 boosters et dévalisent les stocks (souvenir de la sortie des premiers diopacks Mew de Générations).
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14Et le garder scellé à tout son sens parce qu'il me suffit de le regarder encore et encore pour repenser à mon enfance.
C'est pour ça que sur ton topic de vente tu vends tout ces items scellés. Surement pour renouer avec "l'esprit de ton enfance".
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14à savoir être dominé par les sentiments plutôt que la raison
Visiblement pas tant que ça, tu perds pas le Nord x).
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14Parce que quelque chose de cher peut s'avérer parfois rare, et il y a cette idée d'inaccessibilité, d'unique ou quasi-unique.
Lis au dessus, on parle de biens INDUSTRIELS. Et quand je vois le nombre de scellés sur ebay ou autre, je me dis que franchement, la pseudo rareté du scellé vieux de 20ans, c'est quand même la grosse blague.
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14mais ces gens là ne sont pas collectionneurs
Si tu les écoutes parler si.
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14Et si au moment de s'en séparer ça a pris de la valeur alors qu'il en soit ainsi, c'est pas calculé de bout en bout tout ça ...
S'te mauvaise foi... Je ne sais pas combien de displays/boosters scellés tu possèdes mais si tu en as gardé suffisamment et en de multiples mêmes exemplaires tout ce temps, ce n'est pas pour construire une cabane avec et encore moins pour ta collection personnelle.
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14Surtout quand on sait que son moteur c'est la nostalgie, un sentiment qui inhibe dangereusement la raison quelque fois :D
Le Nord, toujours plus au Nord.
Poké_Dynasty a écrit : 02 mars 2017, 01:14perso ces mecs là (revendeurs là pour faire de l'argent) ne m'empêcheront jamais de vivre ma collection comme je l'entends.
Tant mieux si tes finances suivent. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tout ce sentimentalisme c'était beau. Mais ce n'est pas avec de l'émotionnel que ça obstruera le rationalisme économique qui se cache derrière le scellé.
Dernière modification par Ama213 le 02 mars 2017, 04:05, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
  Image
GrosSanglier
Membre
Membre
Magasin :

Salut Poké_Dynasty,

De rien pour l'ouverture de ce topic. J'étais curieux de connaitre les divers avis sur la fameuse collection de scellé. Et ça marche plutôt bien. :D

-

J'ai lu tout ton pavet (si, si) et honnêtement je suis d'accord avec toi. Pas grand chose à redire encore une fois ! :D Tu as bien défini ce qui était la collection de scellé. :)

"Vive le scellé !" ^^

-

Ressspiireeeee Ama213. 8)
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par Alakazamex »

J'aime bien donné mon avis donc bah je vais le donner :)
Je ne collectionne pas le scellé car je ne peut pas acheter et pour ouvrir et pour garder scellé (budget étudiant oblige ^^)
Le scellé n'est pas non plus quelque chose que j’apprécie car j'ai peur de louper quelque chose qu'il y a dans ce booster d'autant qu'à ce jour je n'ai aucune série complète. Par contre libre à autrui de collectionner le scellé chacun collectionne ce qui lui plait ^^ même si je trouve quelqu'un qui a 10.000 trucs scellé sa fait un peu spéculateur.
Le seul scellé pokemon que je m'autorise c'est les booster échantillon.
Après les illustrations de boosters (plupart des booster que j'ai pu avoir depuis rivaux emmergeant) je l'es ai garder sous forme de booster ouvert après c'est sur c'est plus classe quand même le scellé.
Voilà c'est tout pour moi ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
ramo76s
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ramo76s »

juste ce que je trouve ridicule c'est que si les cartes etc n'avait aucune valeur tu ne serais pas dans la collection Pokemon .......

t'es dans la collection car ça te rassure surement d'avoir des objets de grande valeur un peu comme certains mecs dans le retrogaming qui prennent du blister rigide........

y'a les vrais collectionneurs a qui ça casse les couilles les prix de ouf et d'autres qui au contraire sont très content que ce genre d'objet coûte une fortune.
Attrapez les tous!
Répondre