Precomande EB07 et EB07.5

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Precomande EB07 et EB07.5

Message par ImMegaSalamence »

Bonjour :)

Voila je suis nouveau ici mais c est pas le sujet ! ^^

Je ne sais pas si vous etes au courant mais j ai pu precommander pas mal de nouveautes qui vont sortir :
1 display et 1 etb de evolving skies
Le pack de rosemary en francais :D
Et le plus surprenant les coffrets EB07.5 pour les 25ans :
Il y a un coffret avec une figurine de pikachu , 1 etb 25ans et un gros coffret ou il y aura 2 cartes en acier et 2 cartes gravees pour les 25ans .

J ai vu aussi qu il y aura des tins ausi pour l'edition 25ans ;)
Chewwing
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Precomande EB07 et EB07.5

Message par Chewwing »

Salut ! Où est-ce que tu as pu effectuer ces précos ? J'aimerai bien le lien du site !

Merci d'avance =)
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

J ai pu avoir dans la section Pikazone de Pikastore c est un nouveau système pour les exclus. J avais pris pas mal de cartes entre EB04 04.5 05 et 06 donc j ai eu l accès gratuit sinon il y a une offre d adhésion payante mais ça reste chère.
:p
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Euh c’est quoi cette pikazone?
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

C'est probablement une mesure du site pour permettre de gérer les précommandes en favorisant les clients fidèles, vu la hype actuelle c'est pas forcément une mauvaise idée, ça permet de filtrer un peu qui achète et peut être empêcher les stocks d'être vidés par n'importe qui.

Par contre moi ce qui m'interpelle c'est que tu as créé ton compte sur Pokécardex et dans la foulée tu postes ce message faisant la promotion de la zone VIP de pikastore, je ne sais pas si c'est de la pub déguisée ou juste un hasard :/
letoucour
Membre
Membre
Magasin :

Message par letoucour »

Moi ce qui m'interpelle c'est que ce sont deux comptes créés a une demie heure d'intervalle qui se font un question réponse.

Un modérateur peut passer par la ?

EDIT : C'est une coïncidence. Bienvenue aux nouveaux membres :)
Dernière modification par letoucour le 01 juin 2021, 12:17, modifié 1 fois.
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

letoucour a écrit : 01 juin 2021, 10:05 Moi ce qui m'interpelle c'est que ce sont deux comptes créés a une demie heure d'intervalle qui se font un question réponse.
Bravo tu as su résoudre le mystère, j'avais pas vu ce détail :D

Ce qui est dommage c'est que ça fait pas vraiment de la bonne pub pour Pikastore du coup, si c'est une tentative de pub déguisée ça fait plutôt mauvaise impression.
Yukito65
Membre
Membre
Magasin :

Message par Yukito65 »

Pikastore a déjà un compte créé ici, je vois pas trop pourquoi il créerait des faux comptes pour se faire de la pub comme ça...
letoucour
Membre
Membre
Magasin :

Message par letoucour »

Yukito65 a écrit : 01 juin 2021, 10:21 Pikastore a déjà un compte créé ici, je vois pas trop pourquoi il créerait des faux comptes pour se faire de la pub comme ça...
Le nerf de la guerre : l'argent ?

Mais sans entrer dans un débat ça se trouve c'est une simple coïncidence, les modérateurs peuvent peut être croiser les IPs et le tour est joué, c'est juste troublant voila tout :)

Tendresse et chocolat.
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

Yukito65 a écrit : 01 juin 2021, 10:21 Pikastore a déjà un compte créé ici, je vois pas trop pourquoi il créerait des faux comptes pour se faire de la pub comme ça...
Parce que si il poste avec son compte nommé "Pikastore" c'est grillé qu'il se fait de la pub :p
Mais c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de la manœuvre. Surtout que c'est complètement mensonger ? Il ne me semble pas qu'on aie déjà EB7 et encore moins EB7.5 de disponible en précommande ? Sinon ça se saurait car les gens râleraient partout à cause des ruptures de stock oups :p
Pegopayo
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pegopayo »

Je le connais, celui qui a posté le sujet, rien à voir avec Pikastore :) juste que je lui parle de ce fofo depuis quelques temps, il a du se decider à s'inscrire :)
letoucour
Membre
Membre
Magasin :

Message par letoucour »

Pegopayo a écrit : 01 juin 2021, 12:12 Je le connais, celui qui a posté le sujet, rien à voir avec Pikastore :) juste que je lui parle de ce fofo depuis quelques temps, il a du se decider à s'inscrire :)
Alors mea culpa et bienvenue a lui :) (J'édite mon message)

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Mouais.
Ça a l'air quand même foutrement téléphoné l'histoire.

Néanmoins, je suis outré d'apprendre qu'un tel fonctionnement va être mis en place.
Un accès en privilege payant pour des pré commandes dont on est absolument pas certain de savoir si elles vont être honorés ou pas, avec paiement d'avance intégral je présume ?
C'est hallucinant. On dirait le fonctionnement mis en place par les scalpeurs avec un accès Twitter payant pour connaître les stocks des sites où des magasins et vider les rayons.

Concernant EB7, tout ce qu'on en a en l'état, c'est le nom. Y a aucune date officielle ni rien. Faire des pré commandes et des paiements en l'état, c'est larguer de l'argent pour du vent.

Si c'est fait pour effectivement contrôler les stocks ou limiter les commandes d'une seule et même personne, c'était déjà fait par pikastore, donc mis à part vendre du contenu payant pour privilégier des clients, ça n'a strictement aucun intérêt.

J'attends toujours une précommande retardé de plus d'un mois et demi par pikastore et payé intégralement d'avance me concernant. Je vois pas du tout ce que payer un abonnement va arranger aux problèmes de prods de TPC.

Édit : ouais bah je viens d'aller voir ça, 60€ pour accéder aux precos avant les clients lambdas, chouette.
Je vois que pikastore qui avait justement des prix honnêtes sur les précos et qui traites les clients équitablement en gérant le nombres d'items par client a la source est passé du côté obscure. 60€ pour avoir tout avant tout le monde, ça va surtout arranger les scalpeurs qui vont pouvoir ouvrir en masse et revendre les ultras une blinde au début des sorties. Propre.
Je suis curieux de connaître les modalités des clients ayant eu accès au système gratuitement, parce que pour faire passer le reste de tes clients (dont moi) pour de la merde, c'est 👌
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Ah non c est pas mes 2 comptes y a mésentente. Je voulais présenter ce qui va sortir en preco dans le mois de juin.
Je me suis dit que ça serait sympa d y partager comme c est souvent galère de pré-commander et que j ai moi même louper beaucoup de choses.
Ça fait longtemps que je regarde les news sur le forum mais j avais jamais fait de compte. :s
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Fatkevv a écrit : 01 juin 2021, 15:27

Édit : ouais bah je viens d'aller voir ça, 60€ pour accéder aux precos avant les clients lambdas, chouette.
Je vois que pikastore qui avait justement des prix honnêtes sur les précos et qui traites les clients équitablement en gérant le nombres d'items par client a la source est passé du côté obscure. 60€ pour avoir tout avant tout le monde, ça va surtout arranger les scalpeurs qui vont pouvoir ouvrir en masse et revendre les ultras une blinde au début des sorties. Propre.
Je suis curieux de connaître les modalités des clients ayant eu accès au système gratuitement, parce que pour faire passer le reste de tes clients (dont moi) pour de la merde, c'est 👌
Apparement le système payant à été annulé je crois ou le sera car oui des gens vont scalp les trucs .
Personnellement c est pas mon intention je commande toujours en une fois et que pour moi c est déjà suffisamment cher .
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

Même si ça coûte pas 60€ d'y rentrer ça vous coutera forcément en historique de commandes passé chez eux. Disons que c'est pas quelquechose qui va aider l'image du site c'est sûr. Dans un contexte où l'on regrette de voir certains comportements excessif d'achat ils décident de donner la priorité à ceux qui leur ont fait de nombreuses ou grosses commandes, donc de favoriser en partie tout ceux qui font déjà dans l'excès et qui créent le emmerdes actuelles.
Je ne sais pas à quoi va ressembler le monde TGC Pokemon pour les collectionneurs d'ici un an, mais si ça continue ça risque d'être vraiment moche.
letoucour
Membre
Membre
Magasin :

Message par letoucour »

ImMegaSalamence a écrit : 01 juin 2021, 17:40 Ah non c est pas mes 2 comptes y a mésentente. Je voulais présenter ce qui va sortir en preco dans le mois de juin.
Je me suis dit que ça serait sympa d y partager comme c est souvent galère de pré-commander et que j ai moi même louper beaucoup de choses.
Ça fait longtemps que je regarde les news sur le forum mais j avais jamais fait de compte. :s
Oui oui désolé j'ai édit mon message, encore bienvenue :)

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Dragonic a écrit : 01 juin 2021, 17:47 Même si ça coûte pas 60€ d'y rentrer ça vous coutera forcément en historique de commandes passé chez eux. Disons que c'est pas quelquechose qui va aider l'image du site c'est sûr. Dans un contexte où l'on regrette de voir certains comportements excessif d'achat ils décident de donner la priorité à ceux qui leur ont fait de nombreuses ou grosses commandes, donc de favoriser en partie tout ceux qui font déjà dans l'excès et qui créent le emmerdes actuelles.
Je ne sais pas à quoi va ressembler le monde TGC Pokemon pour les collectionneurs d'ici un an, mais si ça continue ça risque d'être vraiment moche.
C est pour ça que ça a été passé en bêta en quelques sortes.
Perso j ai commencé à collectionner à la pire période je pense. Sur EB j ai juste chaque fois prix 1 display et une ETB je pense pas avoir exagére comparer à certains. Et si y avait pas de scalpeur ça serait aussi bien pour tout le monde car chaque fois devoir décider quels cartes prendre...
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

letoucour a écrit : 01 juin 2021, 17:53
ImMegaSalamence a écrit : 01 juin 2021, 17:40 Ah non c est pas mes 2 comptes y a mésentente. Je voulais présenter ce qui va sortir en preco dans le mois de juin.
Oui oui désolé j'ai édit mon message, encore bienvenue :)
Merci pas de soucis ^^
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

En vrai le système d'avant première pour les clients fidèles est un bon système si il récompense les clients qui achètent régulièrement les différents produits Pokémon.

Pour le mettre en place il faudrait créditer le client de "points" chaque fois qu'il achète un nouveau produit, par contre si vous avez déjà acheté ce produit l'acheter 2,3, ou 10 fois ne vous rapporte plus rien.

Ça limiterait les achats d'opportunisme en masse sur certain produit.
Pokémon Préférés : Feunard, Dracaufeu, Wailord, Ectoplasma, Ronflex, Noctali...

Ma boutique Cardmarket :)
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Mais c'est déjà le cas chez Pikastore, c'est pour ca que je ne comprends pas. Il existe un système de fidélité avec des points toussa qui donne des réducs.
Ils restreignent déjà le nombre d'item par commande et annule en cas de sur commande.

Je ne sais pas si ils ont vraiment annulé le truc mais tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas préco EB7, cela me dit que l'article n'est pas disponible pour moi (dans tous les cas, c'est quand même compliqué de préco qui trucs qui n'ont pas été annoncés sauf le nom !) et que l'article existe toujours dans la base de Pikastore.

Bref, ca sens l'usine à gaz.
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Dans 2 à 3 semaines ça devrait être disponible pour tous ! :)
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Message par Papa de Lucas »

Dragonic a écrit : 01 juin 2021, 17:47 Même si ça coûte pas 60€ d'y rentrer ça vous coutera forcément en historique de commandes passé chez eux. Disons que c'est pas quelquechose qui va aider l'image du site c'est sûr. Dans un contexte où l'on regrette de voir certains comportements excessif d'achat ils décident de donner la priorité à ceux qui leur ont fait de nombreuses ou grosses commandes, donc de favoriser en partie tout ceux qui font déjà dans l'excès et qui créent le emmerdes actuelles.
c'est déjà bien moche et triste... :/

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Dracauju
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dracauju »

Je confirme, avec les enfants on a replongé (et j'ai plongé :) ) mais impossible d'en trouver!
Et sur Pikastore je n'y ai pas accès également, de manière générale j'avais déjà voulu commander l'ETB la voix du maitre l'année dernière mais le temps d'y aller tout était déjà en rupture...
Ma liste de recherche est à jour dans mon magasin.
(l) **Recherche PRIO** : (l)
Pikachu(s), Salamèche(s), Reptincel(s), Dracaufeu(s), Bulbizarre(s), Herbizarre(s), Florizarre(s), Solgaleo(s), Mew(s) et Mewtwo(s) [/b
(co) Toutes cartes de première édition (de base, Jungle, fossile)(fe)
Natsunami29
Membre
Membre
Magasin :

Message par Natsunami29 »

La situation est tellement compliquée que j’ai vraiment du mal à en vouloir à un site comme pikastore qui essaye de toujours garantir des prix corrects (contrairement à d’autres!).

J’imagine qu’ils ont eu tellement de plaintes de clients réguliers qui n’ont pas touché une précommande EB6 qu’ils essayent de trouver une solution.... est-ce que c’est idéal et parfaitement équitable ? Sans doute pas mais la loterie mise en place par le Pokémon center au Japon n’est pas forcément une meilleure garantie d’équité.

S’ils ne réagissent pas, en tant que boutique, ils risquent de perdre beaucoup de clients réguliers qui vont trouver d’autres moyens d’acheter ce qu’ils veulent. Et se retrouver avec une meute de revendeurs qui abandonneront le site dès que l’engouement retombera un peu. J’ai vraiment du mal à leur en vouloir de tenter quelque-chose pour essayer de limiter la casse, surtout s’ils le font sans faire flamber les prix des fameuses précommandes. De la même manière, je comprends vraiment les boutiques physiques qui mettent des choses de côté pour leurs habitués (quitte à décevoir quelqu’un qui a fait un long trajet pour essayer d’obtenir un produit par exemple).

Le vrai problème, ça reste les scalpeurs mais somme toute, c’est vrai que c’est un peu décourageant que des boutiques sympa en arrivent là... ce serait chouette que les choses reviennent à la normale après le set des 25 ans.
Verrouillé