Precomande EB07 et EB07.5

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Precomande EB07 et EB07.5

Message par Willem59 »

Fatkevv a écrit : 01 juin 2021, 15:27
Édit : ouais bah je viens d'aller voir ça, 60€ pour accéder aux precos avant les clients lambdas, chouette.
Je vois que pikastore qui avait justement des prix honnêtes sur les précos et qui traites les clients équitablement en gérant le nombres d'items par client a la source est passé du côté obscure. 60€ pour avoir tout avant tout le monde, ça va surtout arranger les scalpeurs qui vont pouvoir ouvrir en masse et revendre les ultras une blinde au début des sorties. Propre.
Je suis curieux de connaître les modalités des clients ayant eu accès au système gratuitement, parce que pour faire passer le reste de tes clients (dont moi) pour de la merde, c'est 👌
Où as-tu trouvé cette info sur le site? Je vois aucune procédure pour intégrer ce « club », ni du coût.
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ImMegaSalamence »

Willem59 a écrit : 01 juin 2021, 21:56
Fatkevv a écrit : 01 juin 2021, 15:27
Édit : ouais bah je viens d'aller voir ça, 60€ pour accéder aux precos avant les clients lambdas, chouette.
Je vois que pikastore qui avait justement des prix honnêtes sur les précos et qui traites les clients équitablement en gérant le nombres d'items par client a la source est passé du côté obscure. 60€ pour avoir tout avant tout le monde, ça va surtout arranger les scalpeurs qui vont pouvoir ouvrir en masse et revendre les ultras une blinde au début des sorties. Propre.
Je suis curieux de connaître les modalités des clients ayant eu accès au système gratuitement, parce que pour faire passer le reste de tes clients (dont moi) pour de la merde, c'est 👌
Où as-tu trouvé cette info sur le site? Je vois aucune procédure pour intégrer ce « club », ni du coût.
On ne peut plus l'intégrer, l offre n est plus disponible. Perso j avais possibilité de prendre plusieurs fois les gros coffrets mais je ai pas fait et le ferait pas . Car après tout plus de monde aura accès aux cartes moins les prix augmenteront.

En tout cas tenez vous prêts ;)
Dernière modification par ImMegaSalamence le 02 juin 2021, 12:47, modifié 1 fois.
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

J’aimerai avoir le retour Fatkevv, il a ptet eu un mail de l’a mailing list ou autre car y a plus aucune trace sur le site, ni sur les réseaux sociaux de cette « révolution » anti scalp.
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

OrsonHobb a écrit : 01 juin 2021, 18:18 En vrai le système d'avant première pour les clients fidèles est un bon système si il récompense les clients qui achètent régulièrement les différents produits Pokémon.

Pour le mettre en place il faudrait créditer le client de "points" chaque fois qu'il achète un nouveau produit, par contre si vous avez déjà acheté ce produit l'acheter 2,3, ou 10 fois ne vous rapporte plus rien.

Ça limiterait les achats d'opportunisme en masse sur certain produit.
Je m'autocite pour préciser car ça porte a confusion, je parle pas d'un système de fidélité pour des réductions, mais une système de fidélité qui te donne un "statut" premium et te donne accès a la précommande en avant première.

C'est pour ça qu'un système qui attribue des points en fonction de la variété des achats est plus judicieux que la quantité ou la somme. Dans le premier cas la personne achète différent produit car il collectionne tout c'est un client fidèle sur le long terme, alors que celui qui achète en mass le mm produit en général...

L'autre critère peut être l'ancienneté mais bon.

Déjà limité a 1-2 produits par personne ça calme.
Pokémon Préférés : Feunard, Dracaufeu, Wailord, Ectoplasma, Ronflex, Noctali...

Ma boutique Cardmarket :)
ImMegaSalamence
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par ImMegaSalamence »

OrsonHobb a écrit : 01 juin 2021, 22:32
OrsonHobb a écrit : 01 juin 2021, 18:18 En vrai le système d'avant première pour les clients fidèles est un bon système si il récompense les clients qui achètent régulièrement les différents produits Pokémon.

Pour le mettre en place il faudrait créditer le client de "points" chaque fois qu'il achète un nouveau produit, par contre si vous avez déjà acheté ce produit l'acheter 2,3, ou 10 fois ne vous rapporte plus rien.

Ça limiterait les achats d'opportunisme en masse sur certain produit.
Je m'autocite pour préciser car ça porte a confusion, je parle pas d'un système de fidélité pour des réductions, mais une système de fidélité qui te donne un "statut" premium et te donne accès a la précommande en avant première.

C'est pour ça qu'un système qui attribue des points en fonction de la variété des achats est plus judicieux que la quantité ou la somme. Dans le premier cas la personne achète différent produit car il collectionne tout c'est un client fidèle sur le long terme, alors que celui qui achète en mass le mm produit en général...

L'autre critère peut être l'ancienneté mais bon.

Déjà limité a 1-2 produits par personne ça calme.
Tiens justement le système de point n est plus présent avec le statut VIP. C est 2% sur toutes les commandes et tous les articles limites à 1 passe à 2 par personne. Mais mnt la majorité des coffrets spéciaux, valisettes et Etb seront limites à 1.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Willem59 a écrit : 01 juin 2021, 22:27 J’aimerai avoir le retour Fatkevv, il a ptet eu un mail de l’a mailing list ou autre car y a plus aucune trace sur le site, ni sur les réseaux sociaux de cette « révolution » anti scalp.
Négatif, comme je disais, je ne bénéficie pas de l'offre pour les raisons que tu trouveras plus bas et qui pour moi malheureusement, sont tout sauf anti scalp (rien que sur les montants de commandes pour rentrer gratuitement dans l'offre, on est bien au delà de mon budget neuf/scellé) Et vu le budget justement, il y a forcement des gros acheteurs dans le lot. Le fait de limiter le nombre et de gérer les éventuelles reventes sur les groupes ou quoi est louable mais impossible à tenir... Bref, y a du bon fond dans l'offre mais très facilement contournable et uniquement réservé à des clients TRES privilégiés.
Anyway, Internet se souvenant de tout, il est possible de trouver la page malgré le retrait de l'offre du site. Enjoy !
(je ne sais pas si j’enfreins une quelconque règle en postant cela ici, donc si Pikastore ou si les modos râlent, je suis sincèrement désolé d'avance)

En souscrivant à l'offre "PIKAZONE" de Pikastore vous acceptez l'intégralité des CGV (un peu de lecture ici) sans aucune reserve.

1 - Pourquoi avoir crée une « PIKAZONE » chez Pikastore ?

Depuis plusieurs mois il y a un engouement très important autour de Pokémon et les clients opportunistes/revendeurs fleurissent à tout bout de champs de sorte que de très nombreux clients/collectionneurs réguliers ne peuvent pas acquérir leurs coffrets préférés.
Désormais grâce à la « PIKAZONE » fini le stress d’avoir raté une précommande ou de ne pas avoir été assez rapide pour acheter un coffrets très recherché !

Même si certains avantages concernent tout le catalogue cette offre est axée principalement sur les produits Pokémon, si vous n'êtes pas intéressé par cette franchise il est possible que ce ne soit pas très pertinent pour vous.

2 - Etre dans la « PIKAZONE » chez Pikastore ça veut dire quoi ?

Vous aurez accès à la catégorie « PIKAZONE » que vous trouverez en suivant ce lien ou en cliquant sur « PIKAZONE » en bas de page du site. C’est dans cette catégorie que :
- Vous pourrez passer vos précommandes Pokémon en avant-première.
- Vous profiterez d’arrivages exclusifs Pokémon pour une durée limitée.

Mais aussi :
- Vous serez prioritaires sur l’expédition des précommandes (Tous produits confondus).
- Vous ne bénéficierez plus du programme fidélité. Les points non utilisés seront perdus mais ...
- Vous profiterez d’une remise exclusive et permanente de 2% hors port sur tout le catalogue (au lieu de 1% du programme fidélité « PIKAPOINT »).
- La limitation quantitative imposée sur certains produits sera doublée.
- Un SAV dédié prioritaire par mail (l’adresse email vous sera communiqué une fois dans la « PIKAZONE »

3 - Comment être PIKAZONÉ automatiquement ?

- Il faut être inscrit sur le site Pikastore.fr depuis plus d’un an.
- Il faut avoir passé plus de 6 commandes expédiées pour un montant global de +800€ lors des 6 derniers mois.
- Si vous remplissez ces conditions vous pouvez entrer dans la PIKAZONE gratuitement et bénéficier de tous les avantages sur simple demande par mail à contact@pikastore.fr
- Le PIKAZONAGE automatique est effectif un an et si les conditions sont toujours remplies il sera renouvelé sans aucune intervention de votre part

4 - Comment souscrire à l’offre « PIKAZONE » ?

- Pour bénéficier de tous les avantages PIKAZONE même sans être éligible au mode automatique ça se mérite et vous devrez vous acquitter des droits d’entrée de 60€, valable jusqu’à la veille du même jour de l’année suivante … un an quoi ^^
- La date d’achat fera foi pour la durée de l’adhésion.
- Le montant de l’adhésion au service n’est pas remboursable.

5 - Comment être éjecté de la « PIKAZONE » ? (Et oui ça peut arriver !)

L’exclusion de la « PIKAZONE » ne donne droit à aucun remboursement sur les frais d’adhésion si il y en a eu et les remises effectuées sur les commandes passées restent actives.

Vous serez banis de la « PIKAZONE » si les faits suivants sont constatés :
- Non respect répété des limitations de vente, il y a souvent la mention « LIMITATION! » dans le titre, un logiciel veille aussi au respect de la limitation. Attention aux doubles comptes …
- Annulation d'une précommande en dehors des délais légaux indiqués dans les CGV.
- Litige/Réclamation Paypal pour les raisons invoquées ci-dessus.
- Incivilité, menace ou propos diffamants à l’encontre de Pikastore ou de ses salariés sur les réseaux sociaux, en magasin, en salon … ou n’importe où ailleurs ! Attention les groupes privés Facebook en font aussi partie …
- Constat de revente de produits scellés sur les groupes Facebook, sur eBay ou tout autre marketplace. La « PIKAZONE » est réservée aux collectionneurs, pas aux revendeurs spéculateurs.

6 - La sortie de la « PIKAZONE » a des conséquences sur les précommandes en cours :

- La limitation quantitative normale s’applique à nouveau, il pourra donc y avoir une réduction des commandes, un avoir sera fait pour les produits retirés. Si la réduction de la commande la rend inéligible à la gratuité des frais de port le montant des frais sera déduit de l’avoir.
- Perte de tous les avantages énumérés dans le paragraphe 2.
- L’offre « PIKAPOINT » est réactivée mais remise à zéro.
Dernière modification par Utilisateur 14587 supprimé le 01 juin 2021, 23:47, modifié 3 fois.
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Merci, j’aurai dû fouiller avec Google, bon au moins c’est clair. Ça serait cool d’avoir le feedback de ceux qui avaient fait des grosses précommandes EB4.5 non honorées, sont-ils par conséquent invités dans ce club privé? Certains ont dû confier de jolies sommes 4 mois avant la sortie, ça serait assez cocasse qu’ils jouissent dorénavant de cette offre exceptionnelle pour refaire des précommandes. J’aime bien ce passage aussi: « payez 60€ pour qu’on réponde à votre mail, sinon attendez 3 semaines. » Bon, on va arrêter les sarcasmes...
Magmaronian
Membre
Membre
Magasin :

Message par Magmaronian »

Je suis assez surpris de ce que je viens de lire. Suite aux annulations de commandes répétées et aux retards constants sur les expéditions, j'avais déjà décidé de ne plus commander là bas. Mais ça c'est le ponpon :s
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Pikastore
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pikastore »

Salut à tous !! Puisqu'il faut se justifier ....

Comme de nombreux collègues nous avons eu la désagréable surprise d’être très vite dépouillés sur la série Règne de Glace, pour nous en 3 jours c’était plié. A cause de cette fièvre Pokémon actuelle qui est devenue invivable pour les collectionneurs lambda certains de nos clients de la première heure n'ont pas pu réserver leur produits comme d'habitude, c'est frustrant pour tout le monde. La Pikazone a été ouverte pour ceux que nous considérons être nos meilleurs clients (basé sur la régularité des commandes ou leur ancienneté, pas nécessairement sur le chiffre), nous en en avons sûrement oublié et nous nous excusons (libre à eux de me contacter si ils rentrent dans les cases).

Le fait de rendre l’adhésion payante pour les autres était surtout un moyen dissuasif mais je dois reconnaitre que c’était un très mauvaise idée, l’adhésion payante est désactivée, elle se gèrera gratuitement et en interne.

Le nombre d'inscrit fixé est atteint, le but n’étant pas d’être 500 dedans et de tout vendre aux VIP, il y aura des précommandes normales, ce service propose juste une avant première qui est aussi limitée en quantité.

Les anti-pikastore trouveront toujours quelque chose de désagréable à dire, c'est comme ça on ne changera pas les choses, j'estime avoir le droit de faire ce que je veux sur mon site, surtout faire plaisir à mes clients fidèles plutôt qu'au clients opportunistes qui vont revendre aussitôt le double ailleurs ou qui râlent de ne pas avoir leur commande en temps et en heure parce qu'ils ont eux même revendu les produits en préco à quelqu'un d'autre et que leur client s'impatiente ... oui tout est normal. Quasiment tout sera désormais limité en quantité sur le site, même pour la PIkazone, pour laisser une chance à un maximum de personnes d'avoir les produits.

Il faut savoir que nous n'avons pas communiqué sur cette option afin que ça reste "confidentiel" ... oui ça s'appelle de la naïveté je crois :D l'info a vite circulé.

Nous tentons de trouver des solutions pour éviter le pillage systématique, si ça ne plait pas à certains, tant pis, tant que nos clients sont contents c'est tout ce qui compte.

Bonne chance à tous les collectionneurs en cette période difficile et bon courage aussi aux Collegues !! La tempête devrait se calmer l'année prochaine ... peut-être :D

EDIT : Je ne suis pas du tout l'origine de ce topic, comme je l'ai dit je ne voulais pas du tout communiquer sur cette offre, je vais briffer les membres sur ce point, si ce topic est supprimé ce sera une bonne chose
Dernière modification par Pikastore le 02 juin 2021, 13:06, modifié 2 fois.
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

Oui l'idée de la Pikazone est bonne, c'était vraiment le fait que tout le monde pouvait y avoir accès pour 60€ qui était un peu débile, mais si c'est vraiment donner accès en avant première aux clients les plus fidèles aux précommandes, c'est un système correct et juste je trouve.

Par contre ça m'étonne que vous proposiez déjà des précommande sur du EB7 et EB7.5 dont juste le logo est sorti pour l'instant ?
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Pikastore a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Salut à tous !! Puisqu'il faut se justifier ....

Comme de nombreux collègues nous avons eu la désagréable surprise d’être très vite dépouillés sur la série Règne de Glace, pour nous en 3 jours c’était plié. A cause de cette fièvre Pokémon actuelle qui est devenue invivable pour les collectionneurs lambda certains de nos clients de la première heure n'ont pas pu réserver leur produits comme d'habitude, c'est frustrant pour tout le monde. La Pikazone a été ouverte pour ceux que nous considérons être nos meilleurs clients (basé sur la régularité des commandes ou leur ancienneté, pas nécessairement sur le chiffre), nous en en avons sûrement oublié et nous nous excusons (libre à eux de me contacter si ils rentrent dans les cases).

Le fait de rendre l’adhésion payante pour les autres était surtout un moyen dissuasif mais je dois reconnaitre que c’était un très mauvaise idée, l’adhésion payante est désactivée, elle se gèrera gratuitement et en interne.

Le nombre d'inscrit fixé est atteint, le but n’étant pas d’être 500 dedans et de tout vendre aux VIP, il y aura des précommandes normales, ce service propose juste une avant première qui est aussi limitée en quantité.

Les anti-pikastore trouveront toujours quelque chose de désagréable à dire, c'est comme ça on ne changera pas les choses, j'estime avoir le droit de faire ce que je veux sur mon site, surtout faire plaisir à mes clients fidèles plutôt qu'au clients opportunistes qui vont revendre aussitôt le double ailleurs ou qui râlent de ne pas avoir leur commande en temps et en heure parce qu'ils ont eux même revendu les produits en préco à quelqu'un d'autre et que leur client s'impatiente ... oui tout est normal. Quasiment tout sera désormais limité en quantité sur le site, même pour la PIkazone, pour laisser une chance à un maximum de personnes d'avoir les produits.

Il faut savoir que nous n'avons pas communiqué sur cette option afin que ça reste "confidentiel" ... oui ça s'appelle de la naïveté je crois :D l'info a vite circulé.

Nous tentons de trouver des solutions pour éviter le pillage systématique, si ça ne plait pas à certains, tant pis, tant que nos clients sont contents c'est tout ce qui compte.

Bonne chance à tous les collectionneurs en cette période difficile et bon courage aussi aux Collegues !! La tempête devrait se calmer l'année prochaine ... peut-être :D

EDIT : Je ne suis pas du tout l'origine de ce topic, comme je l'ai dit je ne voulais pas du tout communiquer sur cette offre, je vais briffer les membres sur ce point, si ce topic est supprimé ce sera une bonne chose
Merci pour le retour. Content de voir qu'il y a du recul sur l'offre qui a déjà été pris et des changements fait au final.

Comme je le disais plus haut, y a du bon la dedant et j'apprécie particulièrement que Pikastore fait un certain tri et le faisait déjà jusqu'à présent sans Pikazone.
Au final, j'ai quand même du mal à imaginer "les stocks" qui sont parti en 3 jours. Parce que la vrai notion au final elle est la, j'ai du mal à saisir qu'il n'y ait plus personne (alors que je me sens concerné) entre les clients qui claquent de quoi faire parti de la Pikazone et les scalpeurs qui revendent derrière.

Je regrette par exemple de ne pas avoir accès au preco (légitime, clairement ouvrir des précos sur EB7 est surprenant pour moi à aujourd'hui.) au même titre que tout le monde parce que malgré toutes les bonnes volontés, je suis absolument certain que quand les précos vont s'ouvrir pour les clients non éligibles à la Pikazone, il n'y aura plus rien sur le batch de première distribution. Et que l'accès puisse avoir été imaginé comme payant à la source de l'idée valide ce propos.
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

Intéressant retour. Mais je pense que cela est à prévoir que le stock soit dépouillé en 3 jours au vu de la hype actuelle, je suis même surpris que ça n'ait pas été plus rapide.

Le problème est qu'il n'y a aucune solution de contournement, si ce n'est de mettre des ventes que dans des magasins physiques et limiter sur place, et tout retirer dinternet.
Sur internet, c'est encore plus facile pour les revendeurs, et si tu limites les achats, ça ne lesera que les vrais acheteurs. Les revendeurs ont des bots, des multiples mails et autres, ça ne changera fondamentalement pas grand chose
Pikastore
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pikastore »

Je suis ouvert à toutes les suggestions, quand c'est pertinent il faut en tenir compte. Cette offre ne peut que s’améliorer.

A part quelques uns qui ont pris l'option payante je connais tous les membres de l'offre, je sais qu'ils n’achètent pas pour de la revente (je suis conscients que tout collectionneur revend un peu pour payer sa collection mais ce n'est pas à grande échelle) et de toute façon c'est limité en nombre de membre et en quantité par membre, donc il y aura suffisamment de stock pour tous les autres clients qui n'ont pas la chance d’être dans la PIKAZONE, je ne les oublie pas et je ne les prend pas du tout pour de la m.... tout le monde ne pouvait pas être VIP sinon ça n'a aucun sens.

Il est impossible de tout contrôler et d’être sûr à 100% de ce que font les clients mais je fais mon maximum.
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!

Mes ventes
Mon Facebook
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par OrsonHobb »

A la demande de l'auteur ce sujet est fermé.

Merci d'y avoir participer, si vous souhaitez de plus ample renseignement sur le sujet merci de contacter Pikastore.
Pokémon Préférés : Feunard, Dracaufeu, Wailord, Ectoplasma, Ronflex, Noctali...

Ma boutique Cardmarket :)
Verrouillé