Rythme des sorties des carte Pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Docrunner
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 05 août 2021, 10:55
Magasin :

Rythme des sorties des carte Pokemon

Message par Docrunner »

Bonjour

Intéressé par l'intermédiaire de mon fils aux cartes pokemons, je me pose des questions sur le rythme des cartes pokemon. J'ai l'impression que ça va trop vite... J'ai vu que certains collectionnaient les scellés coffrets etc mais c'est pas une pièce qu'il faut, c'est une maison entière. Rien que dans les 6 derniers mois, c'est plus d'un vingtaine de scellés. Alors soit les 25 ans ont augmenté sévèrement le nombre de coffrets,mais même avec ça, evolution celeste, puis poing de fusions et stars étincelantes, ça fait quand même bcp de cartes et de scellé en si peu de temps. C'est pas un peu trop rapide les cycles ?
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 638
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rythme des sorties des carte Pokemon

Message par evoHD »

Bonjour,

Réflexion interessante mais au final personne n'est forcée de collectionner à l'aveugle TOUS les objets et cartes du TCG.
Selon moi, les séries arrivent à se distinguer largement de part la nature des cartes, leur nombre, leur thème et personnellement je ne suis pas systématiquement séduit pas toutes les séries qui sortent.
Exemple avec Point Fusion qui ne m'attire pas du tout - le design rose de la série m'intéressère guère ainsi que les cartes qui ne sont pas folichonnes..
A l'opposé, destinées radieuses ou évolution céleste pour ne citer qu'eux sont déjà plus attractives de ma position.

Je pense qu'il faut être rationnel dans une collection et retrouver la raison de pourquoi on collectionne.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Docrunner
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 05 août 2021, 10:55
Magasin :

Re: Rythme des sorties des carte Pokemon

Message par Docrunner »

D'accord sur le point de la collection, mais c'est pas simple de ne pas avoir la "collectionnite aiguë" . Et si on prend la dimension jeu, c'est très compliqué de faire l'impasse sur des sorties... Comment arriver à absorber toutes les subtilités du jeu et des nouvelles cartes, quand une nouvelle série au bout d'à peine quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Cogito
Membre
Membre
Messages : 370
Inscription : 06 sept. 2011, 09:25
Genre : ♂️
Localisation : Plaisir 78
Magasin :

Re: Rythme des sorties des carte Pokemon

Message par Cogito »

Les sorties pokémon ont toujours été courtes , les objets scellés perso je ne collectionne pas , je préfère avoir la série plutlt qu'un coffret ou si cela se trouve dedans il y a les cartes que je cherche .


Chacun collectionne de manière différente également : une personne touchant 1200€ / mois et vivant dans un petit studio ne n'aura pas les mêmes moyens financier qu'un mec qui touche 3000€ net par mois et qui possèdent une maison avec grenier .

C'est un débat tres large
Achats réalisés: Bunny / Nina-Chan/ Drew/ Zarmakuizz/
échanges réalisés: Alex2005
Ventes réalisés: De nombreuses personnes sur LBC.fr qui n'ont malheureusement pas de compte içi...
Répondre