J’hésite entre deux Metalosse star ( jap / fr )

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

J’hésite entre deux Metalosse star ( jap / fr )

Message par Nassikken »

Salut a tous, j’hésite entre l’achat de 2 metalosse star

Un fr, qui me fait de l’oeil car justement en français ( mais en tres mauvais état)

Image

Et celui en jap, un psa correct et design assez classe
Mais pas francais donc pour la collection je trouve ca moyen

Image

Le prix du fr : 400 euros
Le prix du japonais : 350 euros

J’hésite vraiment car de base je veut que du fr, mais la le jap me fait de l’oeil
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Re: J’hésite entre deux Metalosse star ( jap / fr )

Message par Aug »

Je collectionne uniquement le bloc ex, et j'adorerai aussi avoir des star un jour (pour l'instant un peu cher).

Pareil, je prend que du français, mais je me tâte de plus en plus à prendre du japonais, voire même du anglais/italien, parce que les prix sont clairement en dessous.

Dans ton cas je pense que j'aurai pris la japonaise, elle est en bien meilleur état pour moins cher. Et pokémon est japonais d'origine, ce qui donne plus de crédit aux cartes dans cette langue selon moi, si ça avait été de l'italien j'aurai peut être plus hésité.

Si la française avait été moins chère que la japonaise au vu de son état, ça aurait aussi été plus dur de décider mais franchement un pas 6 c'est quand même un excellent état pour une carte vieille de 15 ans.
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

Ce qui m’embête un peu c’est que je priorise le français

Ca aura toujours plus de valeur sentimentalement pour moi, mais bon la l’état de la carte pour 400 euros ca m’embête pas mal

Soit j’attend et j’en trouve une moins cher soit je pars sur le jap mais je sait que je craquerais plus tard si j’en trouve une en fr quoi…
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

Tu peux peut être partir sur la Jap pour l'instant en attendant de trouver une française moins cher / en meilleur état ? A ce moment là tu pourras revendre la japonaise pour un prix très similaire j'imagine 👍
Vincelwald
Membre
Membre
Magasin :

Message par Vincelwald »

400€??? :/ Dans cet état-là... toute abimée, griffée, les bords sont explosés et en plus elle est hyper mal cadrée... Jamais je ne la prendrais à ce prix-là même si elle est en français... mais c'est juste mon avis! ;)
J'opterais pour la japonaise sans hésiter :p
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Jamais été fan de dépenser des grosses sommes pour des cartes dans ces états sauf si attachement émotionnelle.
Value wise, les états poor comme sur la photo (j'ai même pas envie de voir le verso) c'est bien nul aujourd'hui et pour demain.
Une carte gradée a bien le mérite d'être évaluée et sa conservation partiellement garantie.

Pour moi c'est aucune et sinon cela serait la carte jap par élimination et non par choix.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

C’est vraiment sentimental pour moi le metalosse star

C’est le seul star que je recherche a « tout prix »

Je le voudrais vraiment en fr mais j’ai peur de ne pas le trouver si je ne prend pas celui ci

Par contre pour le jap le prix est très correct, meme si il est cher ca ne me gêne pas. Il les vaut pour moi
PouPikxe
Membre
Membre
Magasin :

Message par PouPikxe »

Je suis un collectionneur de fr mais je prendrais la jap.
Nassikken a écrit : 19 avr. 2023, 19:09 C’est vraiment sentimental pour moi le metalosse star

C’est le seul star que je recherche a « tout prix »

Je le voudrais vraiment en fr mais j’ai peur de ne pas le trouver si je ne prend pas celui ci

Par contre pour le jap le prix est très correct, meme si il est cher ca ne me gêne pas. Il les vaut pour moi
Nassikken a écrit : 19 avr. 2023, 09:50 Ce qui m’embête un peu c’est que je priorise le français

Ca aura toujours plus de valeur sentimentalement pour moi, mais bon la l’état de la carte pour 400 euros ca m’embête pas mal

Soit j’attend et j’en trouve une moins cher soit je pars sur le jap mais je sait que je craquerais plus tard si j’en trouve une en fr quoi…
Pourquoi demander si tu veux absolument la française.
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables
De retour après quelque mois d'absence :p

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

Parceque j’ai l’impression que la francaise est absolument introuvable

J’aimerais donc l’avis de personnes beaucoup plus expertes que moi dans le domaine.

Savoir si pour une fr le prix sera constamment de 400-500 euros meme pour une mauvaise etat?
Donc savoir si ce que le gars me propose sur cardmarket est un « bon deal » compte tenu de l’impossibilité de la trouver ou non? Etc
HIGHTOM
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par HIGHTOM »

Si tu veux l'acheter défoncée

Achète celle-ci ...

https://www.leboncoin.fr/collection/1853886564.htm
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

Déjà essayer
Le mec ne l’a plus l’achat est rejeté

Et limite elle est bien moins défoncée que sur cardmarket :(
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par matt120 »

Nassikken a écrit : 20 avr. 2023, 13:21 Déjà essayer
Le mec ne l’a plus l’achat est rejeté

Et limite elle est bien moins défoncée que sur cardmarket :(
Nassikken a écrit :Ce qui m’embête un peu c’est que je priorise le français
je pense que tu es comme moi, même si la jap présente bien, tu ressens à l'avance la pointe de regret si tu laisses passer la française, maintenant, si c'est pour la conserver de manière optimale, la jap est peut-être mieux de même que pour sa valeur puisqu'elle est gradée.

pour ce qui est du prix, ouais, j'avoue, j'en ai vu passer moins cher et ce n'est pas la plus recherchée des cartes star, tu peux te permettre de la laisser passer, faut juste être patient.

sinon, en gros, si c'est pour le pez, prends la jap, et pour l'homogénéité de ta collection, prends la française.
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

Je suis né dans une génération ou déjà on disait que les cartes anglaises étaient fausses haha

Et j’ai gardé un peu ce truc ou je veut absolument du fr sinon ca n’a pas la même dimension pour moi

Je ne recherche même pas le psa ou une carte en parfaite état mais la je trouve que le mec a abusé sur son prix
La carte est pas mal abîmée, misscut et il l’a vend plus cher qu’une psa 6 quoi

Le truc qui me fait peur c’est que si j’attend les prix flambent encore pour la francaise
Surtout que j’ai vraiment vraiment l’impression qu’il n’y en a quasi aucune de dispo
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Nassikken a écrit : 20 avr. 2023, 20:33 Je suis né dans une génération ou déjà on disait que les cartes anglaises étaient fausses haha

Et j’ai gardé un peu ce truc ou je veut absolument du fr sinon ca n’a pas la même dimension pour moi

Je ne recherche même pas le psa ou une carte en parfaite état mais la je trouve que le mec a abusé sur son prix

Le truc qui me fait peur c’est que si j’attend les prix flambent encore pour la francaise
Surtout que j’ai vraiment vraiment l’impression qu’il n’y en a quasi aucune de dispo
Bonsoir,

Sachez que pour le bloc ex vous avez louper le coche, ce sont devenu des cartes très rare, et les stars font parti des pépites de ce bloc. Il est normal que depuis le temps les prix aient augmentés et maintenant beaucoup de monde ont apprit a garder leur plus belles carte de côté.

Alors concernant Métalosse, celle a 400e est juste a un prix qui n'est pas logique. Ca vaut grand max 100e vu son état.

Pour exemple, j'ai vendu un Mew Star français en "Bon" état (face Tb, dos moyen) pour 150e, ca se bousculait pas pour l'avoir et même ça a chercher à négocier.

Donc ouais, on parle de cartes qui vont ou on 20 ans donc au bout d'un moment
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Au dela de la question de la langue, les bords gris lui vont quand même bien mieux que le jaune délavé.
Après si tu cherches absolument du français, mieux vaut attendre d'en trouver une en meilleur état.
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

AlphaCoreLatios a écrit : 21 avr. 2023, 22:33
Nassikken a écrit : 20 avr. 2023, 20:33 Je suis né dans une génération ou déjà on disait que les cartes anglaises étaient fausses haha

Bonsoir,

Sachez que pour le bloc ex vous avez louper le coche, ce sont devenu des cartes très rare, et les stars font parti des pépites de ce bloc. Il est normal que depuis le temps les prix aient augmentés et maintenant beaucoup de monde ont apprit a garder leur plus belles carte de côté.

Alors concernant Métalosse, celle a 400e est juste a un prix qui n'est pas logique. Ca vaut grand max 100e vu son état.

Pour exemple, j'ai vendu un Mew Star français en "Bon" état (face Tb, dos moyen) pour 150e, ca se bousculait pas pour l'avoir et même ça a chercher à négocier.

Donc ouais, on parle de cartes qui vont ou on 20 ans donc au bout d'un moment
Effectivement j’ai malheureusement loupé le coche :(

J’ai vu un metalosse star sur lbc ( et qui a été posté plus haut) a meme pas 200 balles en bon etat mais l’annonce date de 2020
Maintenant en mauvais etat il est vendu 300-400 et meme sur les groupes Facebook les gens achètent des cartes en mauvais etat ultra cher.
Nassikken
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Nassikken »

BenD62 a écrit : 21 avr. 2023, 22:58 Au dela de la question de la langue, les bords gris lui vont quand même bien mieux que le jaune délavé.
Après si tu cherches absolument du français, mieux vaut attendre d'en trouver une en meilleur état.

Justement je trouve que ca lui va bien mieux le bord jaune des cartes européennes.
Je n’aime pas du tout le contour metallique étrangement
Répondre