Comme évoqué dans ma présentation faite il y a peu, j'ai décidé de collectionner mon premier set : celui de Pokémon GO en français !
Cependant, je suis malheureusement profane en la matière et certaines choses m'échappent malgré avoir lu des posts sur le forum ou en ayant regardé plusieurs vidéos YouTube... J'aurais donc besoin de vos lumières !
J'ai bien compris que plusieurs raretés existent, notamment :
Là où je me perds c'est au niveau des Reverse / Holo / Holo Reverse (?).
Je crois comprendre que :
- Les Reverse correspondent à des cartes communes, peu communes ou rares qui ont un revêtement holographique sur l'ensemble de la carte sauf l'illustration du Pokémon ;
- Les Holo correspondent à des cartes communes, peu communes ou rares qui ont un revêtement holographique uniquement sur l'illustration du Pokémon.
Pour les Holo Reverse, je comprends qu'il s'agit d'une carte où le revêtement holographique est à la fois sur l'illustration du Pokémon et l'ensemble de la carte.
Si je résume, dans ce set, je peux donc trouver pour chaque carte jusqu'aux rares incluses :
- Une version "normale" sans revêtement holographique ;
- Une version "Reverse" ;
- Une version "Holo" ;
- Une version "Holo Reverse" ????.
Si vous pouviez m'éclairer sur cela, ce serait génial !
Aussi, s'agissant du Métamorph du set GO (53 / 78) qui, si j'ai bien compris, "se cache" sous un sticker apposé sur l'une des cartes suivantes : Mimigal (6 / 78), Chamallot (13 / 78), Pikachu (27 / 78), Leuphorie (52 / 78), Ronflex (55 / 78) ou Keunotor (59 / 78), est-il également concerné par des versions différentes ? Le gestionnaire ne mentionne qu'une version "normale".
Enfin, ayant une nature un peu (beaucoup) perfectionniste, j'aurais voulu avoir vos retours sur les différents produits existants pour protéger sa collection.
De mon côté, j'ai, pour le moment, opté pour de la double sleeve (KMC Perfect Fit 64 x 89 mm + Katana Ideal Fit 66 x 91 mm), le tout dans un Zip Binder Exo-Tec 9-Pocket de chez Vault-X.
Connaissez-vous des produits plus qualitatifs ? L'idée étant de protéger le set au maximum dans un Binder qui se ferme véritablement (pas de manipulation, seulement regarder le set de temps en temps !).
Merci par avance pour vos retours et je vous prie de m'excuser si jamais un autre topic avait clairement présenté les choses et que je n'aurais pas vu...
EDIT : Ah oui, autre question que je me posais : quelle est la version de carte la plus "dure" à sortir d'un booster ? La version Reverse ou la version Holo ou la version Holo Reverse (s'agissant des cartes usuelles) ?