Alors moi j'ai commencé la collection en achetant un classeur de cartes Pikachu a un collectionneur, je m'étais fixé de collectionner seulement ce pokémon. Donc j'achetais les cartes a l'unité.
Puis j'ai commencé à acheter des boosters avec Stars étincelantes pour avoir les nouvelles cartes et dedans bah y a eu d'autres pokémons qui m'ont plu, et comme j'avais pas mal de cartes, je me suis dit, je vais faire le master set. Mais j'ai laissé tomber, ça revenait trop cher de trouver les ultra rares et les doubles s'entassaient.
J'ai ouvert pas mal de booster des séries suivantes mais déçue du ratio de drop et de la qualité je suis passée aux japonaises.
Après moulte réorganisation de ma collection depuis 2 ans voici où j'en suis actuellement :
- Mes séries japonaises sont en pro binder (j'achète les display donc pratiquement série complète de co/unco et rare)
- Mes séries françaises sont en classeurs a anneaux, comme ça j'essaie de compléter tranquilou et de boucher les énormes trous.
Mais je n'achète plus que quelques boosters ou coffrets de temps en temps si les boosters m'intéressent et la carte promo me plaît.
- J'ai fais un classeur anneaux avec toutes les Ex, ultra/full art gold (fr et JP), le classeur que j'aime regarder, parce que ça m'énervait de sortir tous mes classeurs pour voir ces cartes.
- J'ai fais un classeur anneaux avec tous les pokémons que j'aime bien, ou que l'illustration de la carte m'a bien plu. Les cartes mignonnes quoi.
- J'ai un classeur de cartes pour les full art dresseurs que j'ai commencé cette année.
Et je viens de commencer un nouveau classeur pour les cartes cosmo Holo que je trouvent superbes.
Je voudrais aussi commencer les cartes stamp parce que j'en ai quelques unes
Tu vois moi aussi je pars dans tous les sens, je suis loin de mon idée de base d'il y 2 ans XD
Je réorganise, je teste des façons de mettre dans les classeurs, c'est ça la collection et au fur et à mesure tu vas trouver ta façon de collectionner
Là par exemple je veux finir les trainer galery de Star Étincelantes, oui mais dedans il y a les dresseurs que j'ai mis dans un classeur a part... Je vais devoir revoir ça!
Mes doubles ou les cartes qui ne m'intéressent pas sont dans des coffrets (le coffret Dracaufeu a 3 tiroir et le Pikachu des 25 ans achetés vides sont hyper pratiques!)
Depuis l'année dernière j'ai commencé les bourses d'échange au magasin de jouet de ma ville, c'est le top j'adore vraiment cet événement !