Alors... Ça fait depuis (beaucoup trop) d'année que je collectionne, en essayant d'avoir le plus de cartes Fr... Fin bref, à force je range les extensions dans des portolios w protège mes cartes dans des sleeves etc
Et donc il y a pas longtemps j'ai acheté des binder de la marque Ultra Pro pour y ranger deux blocs, le Wizard et l'Ex. Des commines aux rares elles vont dans des sleeves souples (les basiques par 100 qui tourne vers les 1€/1,50€), et les holos/reverses dans des sleeves des ETB ou autres plus solides...
Mais au bout de quelques mois, pour les cartes ranger dans des sleeves souples (et parfois sur du plus costaud) je remarque ce genre de détails ;
Bon si c'est esthétique seulement c'est pas top mais pour stocké ces deux blocs... Mais bon, est ce que vous pensez que sa pourrait abîmé des cartes ? C'est qu'il y a des cartes qui date de quand j'étais gamin, donc certaines ont une valeur sentimentale... Mais si c'est juste les sleeves c'est pas grave, après je me dit comment un binder pourrait marquer/abîmé une carte, c'est quand même du carton...
Fin voilà, j'espère ne pas avoir été trop long à expliquer, et merci d'avance au cas où pour les réponses