Cardmarket - Acheteurs hors France, vais je me faire avoir ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
evoHD
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Cardmarket - Acheteurs hors France, vais je me faire avoir ?

Message par evoHD »

Chers tous,
Je suis un vendeur et acheteur régulier sur Cardmarket (plus de 150 articles vendus/article acheté) depuis 2020 et basé en France. Un acheteur du Portugal (6 articles vendus - 80 achats) a acheté 2 cartes pour 150€ en lettre recommandé R2.
Lorsque je tape l'adresse sur Google Maps, il a du mal à trouver un emplacement approprié.

Y a-t-il une arnaque potentielle dans cette situation ?
Des conseils sur les précaution à prendre si jamais je vais de l’avant avec l’envoi ?

Merci pour vos retours !
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Re: Cardmarket - Acheteurs hors France, vais je me faire avoir ?

Message par alorszut »

Hello
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, c'est à dire une arnaque. Est-ce que tu as essayé de mettre l'adresse dans Waze ?
Ne pas oublier qu au Portugal comme en France ils ont dû redéfinir voir créer des noms de rues car les livreurs n'arrivaient jamais à trouver les destinataires.
Chez mes parents en Bourgogne dans un bled perdu on écrivait avant uniquement Le Bourg sans rue et numéro. Le postier connaissait bien mais pas les livreurs occasionnels.
Depuis 4-5 ans ils ont désormais un numéro associé à une rue.
Après avec une livraison >150€ il a dû laisser un numéro de téléphone. Tu n'as qu'à l'appeler.
Sinon tu peux me MP l'adresse je peux regarder de mon côté je parle un peu portugais.
Bonne journée
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

bonjour
si il ta payé tu couvre ton envoie en recommande et la pas de probleme non ?
de plus il a 80 achats c est pas mal je trouve
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

philippe78 a écrit : 25 juin 2024, 09:20 bonjour
si il ta payé tu couvre ton envoie en recommande et la pas de probleme non ?
de plus il a 80 achats c est pas mal je trouve
En effet, le profil est plutôt correct et je ne remets pas en question le transport. Je fais juste preuve de vigilance vis à vis de la personne. En effet, tu peux couvrir ta lettre mais ce n'est qu'en en cas de perte ou d’avarie mais pas en cas de filouteries

A savoir que l'acheteur paie la plateforme CM, je ne recois les fonds que si la personne valide la réception et que tout soit en ordre.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

pour moi c est bon mais
fais comme tu le sens mais tu risque de perdre un bonne vente si tu refuse ;)
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

philippe78 a écrit : 25 juin 2024, 10:30 pour moi c est bon mais
fais comme tu le sens mais tu risque de perdre un bonne vente si tu refuse ;)
haha sans doute, merci pour ton retour Philippe
philippe78
Membre
Membre
Magasin :

Message par philippe78 »

je le redit mais l acheteur a 80 achats c est pas rien et a priori pas de retour negatif ;)
Papa de Lucas
Membre
Membre
Magasin :

Message par Papa de Lucas »

evoHD a écrit : 25 juin 2024, 08:11 Chers tous,
Je suis un vendeur et acheteur régulier sur Cardmarket (plus de 150 articles vendus/article acheté) depuis 2020 et basé en France. Un acheteur du Portugal (6 articles vendus - 80 achats) a acheté 2 cartes pour 150€ en lettre recommandé R2.
Lorsque je tape l'adresse sur Google Maps, il a du mal à trouver un emplacement approprié.

Y a-t-il une arnaque potentielle dans cette situation ?
Des conseils sur les précaution à prendre si jamais je vais de l’avant avec l’envoi ?

Merci pour vos retours !
je suis dispo. si nécessaire pour toute aide (

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
evoHD
Membre
Membre
Magasin :

Message par evoHD »

Pour donner suite à mon sujet, j'ai décidé de donner une suite positive à cette vente qui s'est soldée par.... une bonne transaction bien en ordre.
Tout s'est bien passé. Merci à tous pour vos retours
Urgences78
Membre
Membre
Magasin :

Message par Urgences78 »

Perso' sur Cardmarket quand je recherche une carte avec une certaine valeur c'est un peu comme les avis Google ou autre plateformes. Plus tu as d'avis positifs et plus ça te rassure sur l'acheteur. Je trouve aussi qu'ils sont sérieux sur le règlement des litiges et comme j'ai pu le lire plus haut, tu peux aussi choisir un mode de livraison plus cher mais qui d'apporte quelques assurances en cas de problème.

J'achète souvent mes cartes JP à l'unité à des allemands/hollandais/italiens et j'ai jamais eu de soucis.

Bonne chasse à toi ! ;)
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Hello,

Cool que ta transaction ce soit bien passé !
J'avais déjà acheter hors de France, plusieurs fois Italie, Danemark, Portugal 1 fois pas eu de soucis.

En général tant que le nombre de vente / achat a un retour avec des commentaires d évaluations positives, c'est que ça doit bien se passer. Mais comme tu dis vaut mieux toujours être prudent ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Répondre