Commencer à collectionner série d'il y a 15-20 ans

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Pepouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Commencer à collectionner série d'il y a 15-20 ans

Message par Pepouz »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai plus publié !
Pour ceux qui ne saurait pas, j'ai été piqué par la nostalgie Pokémon l'année de mes 30 ans.
J'ai redémarré avec Pokémon 151 ou devrais-je plutôt dire essayé de redémarrer car je n'ai réussi à obtenir que quelques maigres items. :(
Plus les jours passent et plus terminer cette série 151 me paraît compliqué. :s

Je suis entrain de me questionner et fait appel à vous afin d'obtenir vos avis.
Pensez-vous que commencer aujourd'hui la collection de la série Heartgold Soulsilver ou HS Indomptable est viable ?
(J'entends bien sûr par là, sans dépenser des milles et des cents)
Mon âme d'enfant me pousse vers la série Ex Rouge Feu Vert Feuille mais le prix des cartes holo et ultra rare est déjà bien haut.

J'envisage même de collectionner uniquement les Co, Unco et Rare de HS si la quête des Ultra rare est un combat perdu d'avance.

Qu'en pensez-vous ?
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: Commencer à collectionner série d'il y a 15-20 ans

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir,

Vous pouvez regarder sur cardmarket pour vous faire une idée des prix, mais une chose qu'il faut garder en tête c'est que vous aurez de forte chance de ne pas tout trouver chez un même vendeur.

https://www.cardmarket.com/fr/Pokemon/P ... SoulSilver

Donc pour des cartes assez anciennes, les co/unco/rare peuvent être trouver sans trop vous ruiner, mais il faudra peut être faire plusieurs achats chez différents vendeurs. (Perso du HG/SS je ne le vendrais pas a 2cts la commune compte tenu de l'ancienneté de cette série)
Par contre dès qu'on tape dans des ultras, les prix grimpent beaucoup plus.

Si la langue ne vous gêne pas, orientez vous sur l'anglais, qui bien plus abordable.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Pepouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pepouz »

Merci pour le lien ;) Je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser Cardmarket de cette façon

Pour avoir une idée, j'ai regardé avec Kaiminus en Excellent état c'est environ 0,50 € la carte et en Near Mint c'est entre 2,50 et 4 €.

J'ai envie de rester sur le français, c'est peut-être bête car ce sont les mêmes illustrations qu'en anglais mais c'est les noms FR qui me parlent :D
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

Salut.
J'ai envie de dire que tu ai au bon endroits pour commencer de vieilles séries. SI tu as des doubles tu peux essayer de les échangées.
Sinon la saison des vide(grenier va bientôt recommencer et même si les cartes de HG SS se font de plus en plus rares on est jamais à l'abris d'un ado de 15 ans qui vend la collection hériter du grand frère.
:sheep:
======================================================================
Mon Magasin
Mon topic d'échange
Pepouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pepouz »

Tu penses qu'il y a encore des affaires à faire en vide grenier ?

Je me suis dit qu'avec la hype actuelle qui rend les gens dingues, les vendeurs de vide grenier vont vouloir vendre à prix d'or.
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

Ca dépend en 2024 j'ai tout de même réussi à trouver un mackogneur du set de base en édition 1 en plutôt bon état donc oui c'est faisable mais assez rare maintenant on trouve pas mal d'épée bouclier. Les stands a fuir se sont ceux ou il y a un joli classeur avec un max de full art sur les premières pages et un prix sur chaque cartes.
Mon Magasin
Mon topic d'échange
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Avec le nombre de membres inscrits sur le site qui ont des magasins bien pleins, il ne devrait pas trop y avoir de difficulté à trouver ton bonheur.

Par contre tu devrais saisir ton magasin avec tes recherches et utiliser l'outil du comparateur pour trouver les membres avec qui faire du troc.

Bon courage dans ta quête.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
MrBraxer
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrBraxer »

Wolfgang a écrit : 09 févr. 2025, 20:27 Ca dépend en 2024 j'ai tout de même réussi à trouver un mackogneur du set de base en édition 1 en plutôt bon état donc oui c'est faisable mais assez rare maintenant on trouve pas mal d'épée bouclier. Les stands a fuir se sont ceux ou il y a un joli classeur avec un max de full art sur les premières pages et un prix sur chaque cartes.
Ca reste maintenant extrêmement compliqué de trouver des pépites en vide-grenier. Je me suis rendu compte quand j'en visitais encore il y a 1-2 ans que les proprios des stands "mi-pro" avec les jolis classeurs font en fait le tour des stands de particuliers avant l'ouverture du vide-grenier, ils rachètent toutes les cartes à bas prix et les revendent aussitôt sur leur propre stand au prix fort. Ca scalpe même en brocante :D
Complèterai-je mes classeurs un jour ? Ca ne tient qu'à vous ! Merci pour votre aide :p

Echanges réussis : NbaSeb (x2), PaCa0680, Uguruth, Poke_Valou, macabeyleo, Liyran
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

Oui c'est vrai qu'il y a ça après personnellement j'arrive à trouver mon bonheur car il ne s'intéresse qu'au carte qui ont de la "valeur" ducoup il laissent toute les co , unco, reverse ... et ça me permet de trouver des cartes qu'il me manquent.
Mon Magasin
Mon topic d'échange
Pepouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pepouz »

@Wolfgang Un mackogneur Set de base Edition 1 belle trouvaille ! :DD :o
Maintenant la question c'est : Au prix vide-grenier ou prix flambé ?

Ah oui ce genre de stand où tu sens que le classeur n'attendait que toi.

@Macabeyleo Tu as raison, parfois on cherche ailleurs alors qu'on a la solution sous le nez :)
Je n'ai pas bien compris comment fonctionne l'échange une fois mis d'accord avec l'autre personne. On met les cartes dans une enveloppe avec l'adresse de la personne, on poste le tout et on croise les doigts pour qu'à son tour il fasse pareil ?

La fonction achat du troc sert à signifier que l'on a rien a échanger, il n'y a pas d'achat à proprement parler. Il faut ensuite passer par Paypal ?

@MrBraxer J'ai pu observer ça l'année dernière en vide grenier. Un stand 2 fois plus long que les autres avec des classeurs et boites remplis de cartes. Ils nous foutent notre joie en l'air !
MrBraxer
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par MrBraxer »

Effectivement, pour des cartes communes, pas trop de souci !

@Pepouz
Un seul stand, ça devait être un petit vide-grenier ! Quand j'y allais, il y en avait facilement 3-4 pour des événements d'une 60aine de stands. C'est les parents d'un petit garçon qui m'a vendu un Dedenne GX qui m'ont expliqué qu'ils s'étaient fait pillé par les gars "semi-pro" du stand 2 mètres plus loin. Et effectivement, quand tu vas sur le stand, tu les vois ajouter des cartes à leur binders et se mettre d'accord entre eux pour aller scruter les collections voisines... Et ils ont de tout sur leur stand : des cartes, des consoles retro, du Pokémon, du DragonBall, du dernier truc à la mode, des coffrets scellés à trois fois le prix de vente ! C'est bien triste !

Concernant les échanges, ça se passe comme tu l'écris. C'est une histoire de confiance... Tu peux aussi passer par Mondial Relay ou équivalent pour avoir un suivi. Des posts ont été mis en place sur le forum pour lister les pseudos à éviter, et après ça tient de tes recherches sur le forum pour voir si les gens sont de confiance ou non. La plupart des membres qui échangent inscrivent les échanges réussis dans leurs signatures et/ou sont notifiés sur les différents topics d'échanges pour confirmer que la transaction s'est bien passée. Les règles de l'échange sont propres aux deux personnes concernées. Généralement, pour un membre récent qui débute dans les échanges (comme moi), c'est à toi de faire tes preuves face aux habitués et donc de lancer les démarches en premier pour montrer ta bonne foi :D
Pour les achats, c'est pareil sauf que tu envoies de l'argent au lieu de cartes. PayPal, chèque, plateformes de seconde main, tout est possible !
Complèterai-je mes classeurs un jour ? Ca ne tient qu'à vous ! Merci pour votre aide :p

Echanges réussis : NbaSeb (x2), PaCa0680, Uguruth, Poke_Valou, macabeyleo, Liyran
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

MrBraxer a écrit : 10 févr. 2025, 19:56 Effectivement, pour des cartes communes, pas trop de souci !

@Pepouz
Un seul stand, ça devait être un petit vide-grenier ! Quand j'y allais, il y en avait facilement 3-4 pour des événements d'une 60aine de stands. C'est les parents d'un petit garçon qui m'a vendu un Dedenne GX qui m'ont expliqué qu'ils s'étaient fait pillé par les gars "semi-pro" du stand 2 mètres plus loin. Et effectivement, quand tu vas sur le stand, tu les vois ajouter des cartes à leur binders et se mettre d'accord entre eux pour aller scruter les collections voisines... Et ils ont de tout sur leur stand : des cartes, des consoles retro, du Pokémon, du DragonBall, du dernier truc à la mode, des coffrets scellés à trois fois le prix de vente ! C'est bien triste !

Concernant les échanges, ça se passe comme tu l'écris. C'est une histoire de confiance... Tu peux aussi passer par Mondial Relay ou équivalent pour avoir un suivi. Des posts ont été mis en place sur le forum pour lister les pseudos à éviter, et après ça tient de tes recherches sur le forum pour voir si les gens sont de confiance ou non. La plupart des membres qui échangent inscrivent les échanges réussis dans leurs signatures et/ou sont notifiés sur les différents topics d'échanges pour confirmer que la transaction s'est bien passée. Les règles de l'échange sont propres aux deux personnes concernées. Généralement, pour un membre récent qui débute dans les échanges (comme moi), c'est à toi de faire tes preuves face aux habitués et donc de lancer les démarches en premier pour montrer ta bonne foi :D
Pour les achats, c'est pareil sauf que tu envoies de l'argent au lieu de cartes. PayPal, chèque, plateformes de seconde main, tout est possible !
Je me permets juste, jamais en chèque, privilégié toujours paypal en payant en protection des achats (surtout quand on débute).
Si on vous force de faire autrement, passez votre chemin.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Wolfgang
Membre
Membre
Magasin :

Message par Wolfgang »

Pepouz a écrit : 10 févr. 2025, 19:29 @Wolfgang Un mackogneur Set de base Edition 1 belle trouvaille ! :DD :o
Maintenant la question c'est : Au prix vide-grenier ou prix flambé ?

Alors prix vide grenier c'était un frère et une sœur qui s'y connaissaient pas trop qui je pense ont hérité de la collection du grand frères et comme moi meme ne connais pas la "valeur" des cartes je leur ai prix pour 3€. Je leur ai prix pour une quinzaine d'euros de cartes; les enfants et parents étaient content que je leur explique ce qu'est la collection de cartes pokemon et je suis repartit avec des cartes que j'avais pas. Tout le monde est repartit gagnant :D
Mon Magasin
Mon topic d'échange
Pepouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pepouz »

@MrBraxer C'était un vide grenier de campagne effectivement :DD
C'est toujours intéressant de discuter avec les gens, on apprend plein de choses.

Donc c'est bien ce que j'imaginais pour les échanges. Effectivement, j'ai vu qu'il y a une liste des "bons élèves".
Je n'ai pas de cartes à échanger pour l'instant, je débute à peine.

@AlphaCoreLatios J'utilise Paypal, qui est plus sécurisant. Merci pour le rappel.

@Wolfgang Ca fait plaisir d'entendre qu'on peut encore acheter des cartes à prix brocante sur.... une brocante :D
C'est génial quand tout le monde passe un bon moment autour d'une passion commune.
Jimoniak
Membre
Membre
Magasin :

Message par Jimoniak »

Pepouz a écrit : 09 févr. 2025, 13:16 Tu penses qu'il y a encore des affaires à faire en vide grenier ?

Je me suis dit qu'avec la hype actuelle qui rend les gens dingues, les vendeurs de vide grenier vont vouloir vendre à prix d'or.
Salut!
A chaque hype je me dis pareil, et a chaque fois on trouve des pepites en vide grenier ;) c'est juste que la ou les pepite cetait de neo a l'epoque maintenant se sera du SL , sa se decale dans le temps :)

bonne chance , HGSS est un beau bloc!
Pepouz
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Pepouz »

Donc tout n'est pas perdu, il y a encore de l'espoir :)
Je ne compte pas sur les vide-greniers pour construire ma collection. Ce temps là est fini mais pour quelques cartes ça pourrait le faire.

Au sein du bloc HGSS : pour ma part je donne une mention spéciale pour Arcanin, Leviator, Canarticho et Aligatueur :D
Répondre