Démarrage collection JP

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Lyrasuna
Membre
Membre
Magasin :

Démarrage collection JP

Message par Lyrasuna »

Bonjour à tous,

Devant les difficultés croissantes pour avoir des cartes Pokémon en FR, je me questionne aujourd'hui sur le fait de passer aux versions japonaises pour nos futurs sets (voir peut-être sur nos derniers sets aussi).

Avec mon fils, on a réellement commencé la collection à partir de 151. Il avait quelques cartes des blocs d'avant, mais rien de très ancien. Depuis 151, on tente les sets complets, avec notamment 1 master set pour moi, et un set standard + reverses pour lui.
Globalement, jusque EV7 on s'en est plutôt bien sorti, même si les masters sont loin d'être finis. EV8 j'avais réussi à avoir 3 display en fin d'année mais depuis plus rien. EV9 j'attends de voir si mon site habituel et mon petit marchand de jouet peuvent me fournir mais j'y crois moyen...

Donc j'aimerai tenter les séries japonaises, au moins pour un master set. Potentiellement à partir de ce qui a donné EV8 chez nous (pour essayer d'avoir les Pika inabordable en FR par exemple).
Si j'ai bien compris les séries japonaises, il faudrait donc qu'on reprenne à partir de SV7a Paradise Dragona, avec la correspondance suivante :
- SV7a + SV8 = EV8 chez nous
- SV8a = EV8.5
etc ...

Pour les reverses japonaises, apparemment toutes les séries n'ont pas de version reverses, ce serait juste les .5 (151, shiny treasure et terastal festival). Avec les déclinaisons pokéball/masterball. C'est bien ça ?

Enfin dernière question. Je crois qu'on ne trouve les séries japonaises qu'en version display de 30 boosters (avec 5 cartes par booster). Donc on est à peu près sur une équivalent d'une demi-display de chez nous en nombre de cartes. Pour ceux qui font le japonais, en général on "compte" combien de display pour avoir un set à peu près complet ? (sans les secrètes). Est-ce que 2 ou 3 display pour avoir une grande partie du set c'est envisageable ?
Et ensuite comment vous gérez les achats de cartes manquantes ?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre.
Xyelios
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Magasin :

Re: Démarrage collection JP

Message par Xyelios »

Salut !

Je pense que la lecture de cet article devrait répondre à une partie de tes questions : viewtopic.php?t=46669 :D
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Ben_Seigi
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Ben_Seigi »

Lyrasuna a écrit : 01 mars 2025, 15:06 Enfin dernière question. Je crois qu'on ne trouve les séries japonaises qu'en version display de 30 boosters (avec 5 cartes par booster). Donc on est à peu près sur une équivalent d'une demi-display de chez nous en nombre de cartes. Pour ceux qui font le japonais, en général on "compte" combien de display pour avoir un set à peu près complet ? (sans les secrètes). Est-ce que 2 ou 3 display pour avoir une grande partie du set c'est envisageable ?
Et ensuite comment vous gérez les achats de cartes manquantes ?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre.
Salut,

Alors pour le set de base complet d'une display de 30 boosters, je te donne des stats rapides :
- 4 EX
- 3 AR
sont garanties, puis une SR ou plus rare. Il m'est déjà arrivé d'avoir 2 SR et une SAR dans une display de battle partners également, donc il est possible d'avoir des secrètes en plus (c'est vraiment rare).

Mais ce qui nous intéresse ici c'est les EX, car il n'y en a que 4 par display de 30 cartes, et en général les sets de base comportent 8 à 10 EX, ce qui fait qu'il faudrait techniquement 2 à 3 display (selon le set) pour le base set.

Mais pour être tout à fait honnête, pour les extensions avec un petit nombre de carte de base (aux alentours de 60/70), je ne trouve pas vraiment intéressant de commander plus de 2 displays, sauf si vraiment il y a une secrète du full set qui coûte plus du prix de la display (et y en a beaucoup).

Dans tous les cas, si vous commencez à collecter des cartes japonaises et que vous avez des doublons, n'hésitez pas à me contacter, je cherche également à full set quelques sets japonais :)
Echange réussi : Gloomy, Daigo51
Achat effectué : AlphaCoreLatios
alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Perso pour avoir fair quelques séries en JP, à part la 151 où j'ai pris plusieurs displays, pour les autres je dirai qu'une seule display est nécessaire car ça permet d'avoir quasiment toutes les con/unco et quelques ex/sr/ar et comme évoqué plus haut si la chance sourit aux chanceux une petite SAR.
Après il faut passer à l'achat à l'unité c'est plus intéressant et ça évite d'avoir des tonnes de doubles.

Il y a des séries avec 1 displays de 10 boosters et 10 cartes par boosters. Par exemple Vstar universe, terastal festival, et là ça vaut le coup d'en prendre plusieurs car y'a toujours une belle carte garantie par booster.
J'avais pris des Vstar universe pour mes 2 garçons en mai/juin 2024 et ils étaient super contents d'avoir des hits à chaque fois. Maintenant la série est hors de prix avec des displays à plus de 100€..

On a fini d'ouvrir Battle Partners hier et au total on a eu
97 cartes différentes avec
4 ex, 3 AR et 1 SR.
Il nous manque quelques ex mais surtout les 8xAR, 10xSR, 6xSAR et 3xUR.
Donc vaut mieux les acheter à l'unité vu le prix du displays sv9. Mais bon de notre côté on ne va pas faire sv9 en JP, c'était pour le plaisir d'ouvrir.

Bonne pioche/chasse aux Pokémon.
Ponita36
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Ponita36 »

Salouteeeeeeeeeeee tout le monde ! :D

Bon, d’habitude, je suis plutôt du genre Ninja Spectre qui hante les forums sans jamais poster, mais là, impossible de pas réagir ! Le JP, c’est un vortex dans lequel j’ai déjà sauté, alors autant partager mon expérience avant que d’autres se fassent happer.

Déjà, oui, niveau qualité, c’est un autre monde. Les cartes sortent des boosters avec une coupe chirurgicale, des bords nets, et un print quasi parfait. Ça change des montagnes russes du FR où t’es jamais sûr de l’état de tes hits.

Pour compléter un set de base sans les secrètes, t’es sur du 2-3 displays, mais franchement, ouvrir plus, c’est comme tenter de capturer un légendaire sans Master Ball : c’est fun, mais c’est aussi un gouffre à Pokédollars. Une fois ton set bien avancé, le marché de l’unité devient ton meilleur ami.

Les séries “.5” et leurs reverses Pokéball/Masterball, c’est du pain béni pour ceux qui aiment les collections bien clean, mais attention, ça part vite et cher. D’ailleurs, petit conseil : les hype sets explosent en prix à la sortie, donc si t’es pas ultra pressé, laisse la vague passer avant de foncer tête baissée.

Ah, et si vous cherchez des idées pour des cadeaux ou des jeux sympas pour les petits, je viens de trouver un site super cool avec des drones, lampe plasma et des gadgets cools. Ça m’a rappelé quand j’avais acheté un mini drone pour mon neveu, et il n’a pas arrêté de me courir après pour que je lui montre comment ça volait… avec moi derrière pour le rattraper quand il s’est crashé dans un arbre.

En tout cas, gros respect pour le projet avec ton fils, c’est une belle aventure. Hâte de voir vos retours une fois les premières boxes ouvertes ! Bonne chasse aux cartes, et que la RNG soit avec vous ! :p
Dernière modification par Ponita36 le 20 mars 2025, 10:10, modifié 1 fois.
Lyrasuna
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lyrasuna »

Merci à ceux qui ont répondu, je me tâte encore ce mois-ci pour voir si j'arrive à choper du EV9 et suite et si trop compliqué je passerai sur du jap et on fera le set FR de mon fils avec les coffrets qui sortent toute l'année.
Répondre