[Projet Communautaire] Maison Carapuce – Essayer de faire la plus grosse collection Carapuce du monde

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
izigower
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

[Projet Communautaire] Maison Carapuce – Essayer de faire la plus grosse collection Carapuce du monde

Message par izigower »

Salut à tous les dresseurs, fans de Carapuce, collectionneurs passionnés et curieux de passage 👋

Avec ma copine, on s’est lancé un défi un peu fou (et complètement pour le fun) :
Tenter de rassembler la plus grande collection d’objets dérivés officiels de Carapuce au monde.

Pas pour battre un record officiel ni impressionner qui que ce soit, mais juste parce qu’on trouve ce Pokémon trop cool et qu’on adore l’idée de construire un projet ensemble.

---

Où on en est aujourd’hui ?
  • On a déjà une petite collection : cartes, peluches, goodies…
  • On a surtout un bon vieux Google Sheet qui répertorie ce qu’on possède, et ce qu’on recherche
  • Et on commence à recevoir des suggestions d’objets de la part de potes et de gens sympas
Si vous connaissez un objet officiel Carapuce (figurine, carte, jouet, goodies Pokémon Center, etc.),
vous pouvez juste nous envoyer :
- Son nom
- Une photo si possible
- Une petite description ou un lien

On l’ajoute dans notre feuille, et on vous répond dès qu’on l’a mis !

---

Et ensuite ?

On est tous les deux en études de développement web, donc on est en train de préparer un vrai site :
un espace où vous pourrez voir toute la collection, proposer de nouveaux objets, filtrer par type, année, etc.

Le site sera simple, mignon, et communautaire.
Mais on voulait déjà commencer à en parler ici, sur Pokécardex, parce qu'on pense que c'est l'endroit idéal pour ce projet un peu fou je l'avoue.

---

Merci d’avance à tous ceux qui prendront une minute pour nous aider, commenter, partager une trouvaille ou même juste nous dire "bon courage"
Et si vous êtes vous aussi fan de Carapuce dans l’âme, vous êtes les bienvenus pour rejoindre notre projet 💙

Hugo & Axelle
izigower
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: [Projet Communautaire] Maison Carapuce – Essayer de faire la plus grosse collection Carapuce du monde

Message par izigower »

On voulait aussi partager une petite anecdote pour expliquer pourquoi Carapuce a une place aussi spéciale pour nous.

Pendant un road trip, on s’est arrêtés sur une aire d’autoroute. Et là, on tombe sur une peluche Carapuce posée sur une étagère un peu au hasard. Coup de cœur direct. On la prend, on ajoute quelques boissons, et on passe à la caisse.

Mais la caisse plante. Impossible de scanner la peluche. Après plusieurs essais, la caissière abandonne et nous fait juste payer les boissons. On repart donc avec Carapuce dans le sac… sans l’avoir vraiment payé.

Depuis ce jour-là, on se dit que c’était un signe. Carapuce nous a choisis. On l’aimait déjà avant, mais là, c’est devenu une vraie mascotte. On parle de lui comme si c’était un pote, on veut adopter un chat et l’appeler Carapuce, on l’emmène même en vacances avec nous !!

C’est comme ça qu’est né ce projet. Pas pour les records, mais pour prolonger ce lien un peu absurde et très sincère avec ce petit Pokémon qu’on adore.

Voici 3 photos de notre collection actuelle, on mettra à jour régulièrement :
Image
Image
Image
matt120
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Re: [Projet Communautaire] Maison Carapuce – Essayer de faire la plus grosse collection Carapuce du monde

Message par matt120 »

je ne vois pas carapuce sur la dernière sleeve...ectoplasma l'a avalé? :D

sinon, chouette cette collection de carapuce, hâte d'en voir plus. :)

ps: je vais regarder si je n'ai pas quelque chose sur cette tortue mais c'est pas gagné!
Arcaninos
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Arcaninos »

matt120 a écrit : 21 mai 2025, 15:56 je ne vois pas carapuce sur la dernière sleeve...ectoplasma l'a avalé? :D

sinon, chouette cette collection de carapuce, hâte d'en voir plus. :)

ps: je vais regarder si je n'ai pas quelque chose sur cette tortue mais c'est pas gagné!
Ectoplasma a dû se casser les dents sur la carapace, le pauvre, il aura un sourire bien moins diabolique maintenant :D même si je pense que c'est la sleeve utilisée pour le carapuce du set de base jap qui l'a emmené dans la collec'

Mais il pourrait être intéressant de se procurer des sleeves à l'effigie de Carapuce pour protéger votre collec' de carte, à méditer. En tout cas, beau projet, bonne continuation dans cette complétion.
Biboutaine
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Biboutaine »

Mais ! J'adore ce genre d'histoires!! J'aurai clairement considéré ça comme un signe aussi de partir avec Carapuce gratuitement, la caisse qui plante et tout! :p
BenD62
Membre
Membre
Magasin :

Message par BenD62 »

Très sympa comme idée, c'est un projet qui risque de vous occuper un moment.

J'apporte ma contribution avec une carte très sympa à laquelle on ne pense pas forcément :

Green's exploration

Image
izigower
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par izigower »

BenD62 a écrit : 21 mai 2025, 22:32 Très sympa comme idée, c'est un projet qui risque de vous occuper un moment.

J'apporte ma contribution avec une carte très sympa à laquelle on ne pense pas forcément :

Green's exploration

Image
Merci pour l'aide je ne connaissais pas cette carte mon google sheet s'agrandit je compte bientôt le partager mais je le rend un peu plus propre d'abord.
Sugatchooli
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Sugatchooli »

Bonjour,

J'ai aussi pour ambition de faire un "master set" des cartes Carapuce, ce qui n'est pas une mince affaire 😅
N'hésitez pas à passer en dm, j'ai aussi un petit spreadsheet, avec notamment les cartes où Carapuce apparaît en "invité"
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Pour trouver tous vos carapuce et ne pas en oublier, saisissez vos recherches et utilisez le comparateur du site et la famille s'agrandira très vite.

Bonne chasse à la tortue, c'est un super projet.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
izigower
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par izigower »

Merci pour vous faire un update j'ai fait une web app pour stocker toutes les trouvailles de produits Carapuce officiel et ainsi pouvoir recensé tout ce que nous devons réussir à récupérer je ne sais pas si je peux mettre le lien mais le voici : https://preview--squirtle-derivative-tr ... vable.app/
Aug
Membre
Membre
Magasin :

Message par Aug »

Salut, sympa de collectionner un max de choses d'un seul Pokémon, ça donne envie de faire pareil, mais je n'ai pas vraiment de Pokémon préféré... Je suis fan d'insectes, donc pourquoi pas Dardargnan :) Pas sûr qu'il y ait des tonnes de goodies, ce n'est pas un starter aimé de tous comme la petite tortue bleue :'(
Répondre