[FR] Collection Premiers Partenaires Série 2 (Edit 15/04 : Visuel et Contenu FR)

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
MacaB_51
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

[FR] Collection Premiers Partenaires Série 2 (Edit 15/04 : Visuel et Contenu FR)

Message par MacaB_51 »

Et voilà, vous l'attendiez avec impatience, voici le 2ème coffret avec nos starters préférés.

Cette série 2 met à l'honneur les starters suivants:

2G: Germignon, Héricendre, Kaiminus
5G: Vipélierre, Guikui et Moustillon
8G: Ouistempo, Flambino, Larméléon

Aux US, la sortie est prévue le 19 Juin 2026 au prix conseillé de $14,99.

En France pas encore de date ni de prix mais on peut dire qu'il devrait être dans les 20€ et pas 30€, pas 40€ comme on a pu voir sur des sites de vente ou revente, arrêtez d'acheter à tes prix exorbitants.

De même le booster des starters c'est 8€ max soit moins de 3€ la carte donc svp n'achetez pas les cartes à 15€/U, par pitié.

Contenu du coffret:

2 boosters JCC (x1 ME4 Chaos Ascendant & x1 ME3 Equilibre Parfait)
1 booster série 2
1 planche de stickers

Quelques images de plus du coffret:

Et voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
DemonKlyd
Membre
Membre
Magasin :

Re: [FR/US] Collection Premiers Partenaires Série 2

Message par DemonKlyd »

ça promet, surtout avec du ME4 dedans.
Par contre... "De même le booster des starters c'est 8€"... euh, on peut savoir où?...!
Weikang
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Weikang »

Avec un ME3 dedans, l'interet vient de prendre une sacré claque...
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

DemonKlyd a écrit : 02 avr. 2026, 22:45 ça promet, surtout avec du ME4 dedans.
Par contre... "De même le booster des starters c'est 8€"... euh, on peut savoir où?...!
On estime souvent les boosters des coffrets à 6€ pièce donc le coffret à 20€ - (2x6) = 8€

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Message par Voltame »

Joli coffret, j'ai beaucoup aimé la série 1. Hâte de voir les promos.
Roro_Pokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Roro_Pokemon »

Voltame a écrit : 03 avr. 2026, 07:30 Joli coffret, j'ai beaucoup aimé la série 1. Hâte de voir les promos.
Tu as eu de la chance j’en ai trouver aucun de la série 1 j’espère en trouver un de la série 2
Amithraclya
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Amithraclya »

MacaB_51 a écrit : 02 avr. 2026, 23:10
On estime souvent les boosters des coffrets à 6€ pièce donc le coffret à 20€ - (2x6) = 8€
Hello !
In facto oui, tu aurais raison...mais la côte de la carte Salamèche par exemple est plutôt estimé entre 15e et 20e malheureusement, de même pour le Bulbizarre et le Carapuce..on est + sur du 10/12e pièce :/...tandis que les 6 autres starters sont à 5€/u.

Hâte de retenter ces coffrets, j'en ai ouvert 3 pour avoir un triplon gen 4.... u_u
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

La 1G fait vraiment du mal de toute façon, dès qu'elle est présente quelque part, tout est démesuré et abusé.

Si ils avaient été logique avec ce système de coffrets AR, ils auraient dû mieux les équilibrer ! En faisant :
Série 1 : les 9 Plante
Série 2 : les 9 Feu
Série 3 : les 9 Eau

ainsi chaque coffrets aurait été intéressant sans trop l'être.

Là, je pense que les séries 2 et 3 fonctionneront pas de ouf... sachant que les starter 5G et 6G ont déjà des belles AR (Foudre Noire/Flamme Blanche pour la 5G et Chaos Ascendants pour la 6G).

Niveau visuel, même s'ils n'ont pas encore été annoncé, je pense qu'ils seront dans la même lignée que les 9 starters déjà sortis.
Mishy
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mishy »

J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
DemonKlyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

MacaB_51 a écrit : 02 avr. 2026, 23:10
Oui donc entre l'estimation théorique et la valeur réelle du marché, y'a un gouffre... Donc non, on ne trouve pas de boosters de starters à 8€, cqfd.
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

DemonKlyd a écrit : 06 avr. 2026, 13:10 Oui donc entre l'estimation théorique et la valeur réelle du marché, y'a un gouffre... Donc non, on ne trouve pas de boosters de starters à 8€, cqfd.
La valeur réelle du marché est basée sur de la spéculation et le fait que ça se vend, tant qu'il y aura des gens pour acheter à des valeurs loufoques et bien ça ne fera que continuer. Tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des profiteurs.

DemonKlyd
Membre
Membre
Magasin :

Message par DemonKlyd »

MacaB_51 a écrit : 06 avr. 2026, 19:09
DemonKlyd a écrit : 06 avr. 2026, 13:10 Oui donc entre l'estimation théorique et la valeur réelle du marché, y'a un gouffre... Donc non, on ne trouve pas de boosters de starters à 8€, cqfd.
La valeur réelle du marché est basée sur de la spéculation et le fait que ça se vend, tant qu'il y aura des gens pour acheter à des valeurs loufoques et bien ça ne fera que continuer. Tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des profiteurs.
Cela ne rend pas mon message moins vrai. Affirmer qu'un booster de Starter vaut 8€ n'est que votre avis personnel, pas la vérité, je trouve donc dommage d'affirmer une telle chose dans une news, car c'est foncièrement faux à partir du moment ou une telle offre n'existe, dans la réalité, nul part, tout simplement.
Perso j'ai trouvé le set complet des 9 starters serie 1 pour 70€ fdpin sur cardmarket, je m'estime satisfait.
yakutake83
Membre
Membre
Magasin :

Message par yakutake83 »

C’est juste une question de mathématiques.
Le coffret vaut 20€, et contient 2 boosters qui, à l’unité en bureau de tabac (ME01 et ME02), valent 6€ (vous noterez que j'arrondis, j’ai la flemme de jouer avec les prix au centime près), et un troisième booster qui, en conséquent, vaut la différence... soit 8€ !

Après, lorsque des personnes qui veulent se faire une marge abusée mettent les mêmes coffrets à 40€, avec toujours les 2 boosters à 6€ (prix bureau de tabac, je répète), le prix du troisième booster devient forcément énorme ! Mais dans l’histoire, ce n’est pas le booster en lui-meme qui a augmenté de prix, mais le coffret qui a généré l’augmentation!

Que personne ne vende les boosters "Premiers partenaires" à 8€ l’unité ne signifie pas que son prix réel n’est pas de 8€ !

Après, le fait de parler d’avoir trouvé le "full set" à 70€, c’est comme considérer avoir trouvé un full set de n’importe quelle série : les boosters "Premiers partenaires" restent à contenu aléatoire (semi car ils semblent toujours contenir les 3 starters d’une meme génération). Donc vous pourriez avoir acheté 10 coffrets à 20€ (ce qui fait le booster "Premiers partenaires" à 8€, à nouveau) et ne pas avoir les 3 générations ! Et donc y avoir "perdu" jusqu'à 72€ si une seule famille était sortie. (Après c’est évidemment sans compter la chance éventuelle d’un mega drop dans les boosters ME01 / ME02)

J'ignore le ratio de cette mini-série pour avoir la 1G, mais j’ai cru comprendre que c'était plus rare... perso j’ai eu de la chance, en 4 coffrets j’ai eu les 3 familles ^^
coucou c'est yaku
Arcaninos
Membre
Membre
Magasin :

Message par Arcaninos »

yakutake83 a écrit : 10 avr. 2026, 20:22 C’est juste une question de mathématiques.
Le coffret vaut 20€, et contient 2 boosters qui, à l’unité en bureau de tabac (ME01 et ME02), valent 6€ (vous noterez que j'arrondis, j’ai la flemme de jouer avec les prix au centime près), et un troisième booster qui, en conséquent, vaut la différence... soit 8€ !

Après, lorsque des personnes qui veulent se faire une marge abusée mettent les mêmes coffrets à 40€, avec toujours les 2 boosters à 6€ (prix bureau de tabac, je répète), le prix du troisième booster devient forcément énorme ! Mais dans l’histoire, ce n’est pas le booster en lui-meme qui a augmenté de prix, mais le coffret qui a généré l’augmentation!

Que personne ne vende les boosters "Premiers partenaires" à 8€ l’unité ne signifie pas que son prix réel n’est pas de 8€ !

Après, le fait de parler d’avoir trouvé le "full set" à 70€, c’est comme considérer avoir trouvé un full set de n’importe quelle série : les boosters "Premiers partenaires" restent à contenu aléatoire (semi car ils semblent toujours contenir les 3 starters d’une meme génération). Donc vous pourriez avoir acheté 10 coffrets à 20€ (ce qui fait le booster "Premiers partenaires" à 8€, à nouveau) et ne pas avoir les 3 générations ! Et donc y avoir "perdu" jusqu'à 72€ si une seule famille était sortie. (Après c’est évidemment sans compter la chance éventuelle d’un mega drop dans les boosters ME01 / ME02)

J'ignore le ratio de cette mini-série pour avoir la 1G, mais j’ai cru comprendre que c'était plus rare... perso j’ai eu de la chance, en 4 coffrets j’ai eu les 3 familles ^^
+1
Tout est histoire de cette manipulation de marché surtout, aussi bien sur le scellé que sur les cartes à l'unité...

Le ratio est le même pour les 3 générations présentent, il me semble que les coffrets sont conditionnés par 6 dans un carton, et chacun possède 2 familles de chaque générations.
Après, forcément, beaucoup de gens veulent la 1G, donc peu disponible à la vente par rapport aux deux autres, et s'il y a beaucoup de demande et moins d'offres... les prix grimpent à toute allure... ajouté à ça la manipulation de marché sur ces cartes pour gonfler encore plus artificiellement les prix... en rajoutant de la fausse information sur une rareté ou un ratio plus bas pour le trio 1G et vous encouragez l'achat compulsif des starters 1G qui grimpent encore +.

Entre les boxbreakers, influenceurs, youtubeurs et tout ceux qui font de la com' et surtout de la mauvaise com'... on arrive à pervertir cette belle licence...

Il faut essayer de garder un esprit critique et de prendre du recul pour ne pas se faire avoir ou être déçu.

Les sites d'enchères en boxbreak ou juste d'enchères, comme whatnot, ebaye live, voggt etc... si vous analysez les choses, vous vous apercevez que c'est ces pratiques qui font parties des plus malveillantes actuellement (produits scalpés, ventes sournoises, ...).

On a des gens qui ont des sotcks de coffrets ou boosters à gogo (sans être forcément des professionnels), il pousse à l'achat de manière hallucinante, ils sont insistants, donnent de mauvaises informations, déforment leurs propos afin d'arnaquer les gens... et ça marche, parce que les gens en face n'ont pas de recul...

Depuis quelques temps, les AR et SAR de 151 se font scalper sur les sites de ventes, ce qui a fait presque doubler le prix des cartes, avec les starters à presque 100€... Pourquoi à votre avis et par qui ? Pas par des collectionneurs ! mais par des manipulateurs... on enlève de l'offre sur des cartes recherchées, la demande augmentent artificiellement, l'offre est réduite elle aussi artificiellement et un nouveau prix bien plus élevé est proposé... Et quand on vous vend un booster de la série sur ces sites... on vous dit que la série cartonne, que les AR et SAR sont magnifiques, qu'elles ont une belle côte, et qu'ils peuvent enchérir à fond... ça gonfle le prix des boosters à des montants hallucinant...
Ils ont le même discours sur tous les sites et sur toutes les séries, "Vous pouvez drop cette magnifique carte, qui vaut $$$$", "le booster coûte pas cher, vous faites du x10 en dropant la carte XXX", ... comme si les cartes Ultra étaient présentent à tous les boosters à les entendre... Ils mettent en confiance des gens pour en tirer profit... voilà la nouvelle ère,...
MacaB_51
Guide
Guide
Magasin :

Message par MacaB_51 »

Arcaninos a écrit : 11 avr. 2026, 07:45
En lisant cette belle analyse malheureusement 100% vraie, je me sens intelligent du fait de ne pas donner un seul € à ces crapules.
Bien content de ne pas faire partie de la communauté des "pigeons" qui sont font avoir tous les jours sur ces plateformes.
Par contre je suis pigeon avec l'achat d'items en magasin mais toujours à prix conseillé et surtout pour avoir le plaisir d'ouvrir avec mon fils.

Cette manipulation de marché est de plus en plus frustrante car il devient impossible de faire de bons trocs comme avant où on ne se prenait pas la tête, on échangeait à rareté équivalente, juste pour le plaisir de compléter la collection et aider les autres collectionneurs.

Encore merci Arcaninos pour cette analyse.

alorszut
Membre
Membre
Magasin :

Message par alorszut »

Je confirme bien les taux de drops de la série 1.

Pour avoir acheté 6 coffrets à ouvrir avec mes 2 garçons on a eu 2x les 9 cartes soit un taux identique.

Et à prix conseillé de 20€ le coffret.
Après pour la 151 je ne connais que la version JP et je sais que les prix ont explosé au Japon pour la 151 JP.

Mais pour d'autres séries FR actuelles on est loin de ce qui se pratiquait il y a 2 ans environ avec des prix plus raisonnables.

Il faudrait augmenter le nombre d'items dans les boutiques qui pratiquent les prix conseillés et enregistrer les acheteurs à chaque passage et un seul item par acheteur comme certains font.

Mais bon entre la théorie et la pratique y'a un gouffre.

Ou bien aussi créer une association pro où tous les fans se réunissent pour acheter en gros et au prix conseillé.
Comme ça on court-circuiterait les vendeurs quels qu'ils soient trop gourmands. Et ce serait la fin des scalpeurs.
Queenvi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Queenvi »

Bonjour à tous ! J’ajoute ma contribution : pour 2 coffrets ouverts avec mon fils (achat King Jouet), nous avons obtenu 1 série gen1 et 1 gen3. Puis on s’est dit que nous étions chanceux et qu’on se prendrait la gen2 plus tard, si une bonne occasion se présente ^_^ Bonne chance à vous !
Ah, et concernant les alt jp, je confirme que les prix ont explosé depuis quelques mois, toutes séries confondues. Quant aux échanges… je vois passer tellement de « proxy » que je déconseille, à moins de TRÈS BIEN connaître la personne. Idem pour les achats.
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Magasin :

Re: [FR] Collection Premiers Partenaires Série 2 (Edit 15/04 : Visuel et Contenu FR)

Message par AlexLaloix »

Mise à jour de la news avec le visuel FR du coffret et ses boosters (ME4 Chaos Ascendant & ME3 Equilibre Parfait).

Voltame
Membre
Membre
Magasin :

Re: [FR] Collection Premiers Partenaires Série 2 (Edit 15/04 : Visuel et Contenu FR)

Message par Voltame »

Comme pour la pokebox et les mini tin, c'est passable.
Beunoyt
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Beunoyt »

alorszut a écrit : 12 avr. 2026, 20:03 enregistrer les acheteurs à chaque passage et un seul item par acheteur comme certains font.
Pour connaître malheureusement des scalpeur, ça ne servirait à rien... Ils recrutent des jeunes et les payent 5 à 10€ pour aller acheter pour eux. Je n'ai pas de solution miracle mais ça ne résoudra aucunement le problème à mon plus grand désespoir 😕
Invaders
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Invaders »

Bonjour, à votre avis la série 1 il sera ré-imprimé ? Mons fils voulait ce pack, mais impossible de le trouver où que ce soit. Avec ma femme on a même demandé à des collègues si jamais ils le trouvaient.
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Magasin :

Message par AlexLaloix »

Invaders a écrit : 16 avr. 2026, 23:01 Bonjour, à votre avis la série 1 il sera ré-imprimé ? Mons fils voulait ce pack, mais impossible de le trouver où que ce soit. Avec ma femme on a même demandé à des collègues si jamais ils le trouvaient.
Il y a beaucoup de restock en ce moment, vérifiez régulièrement vos magasins.
Apparemment restock du coffret à partir de demain (vendredi) à la Fnac.
Psyduck84
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Psyduck84 »

Hâte d'ouvrir ça :)
Pour info je bosse dans un Super U et y'avait une promo à la sortie de la Série 1 à 18€
Mishy
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mishy »

Hâte de voir les visuels des cartes!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre