vous collectionnez par génération ou vous prenez un peu tout ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

epic_rider_77
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

vous collectionnez par génération ou vous prenez un peu tout ?

Message par epic_rider_77 »

salut,

depuis que j'ai replongé dans la collec je me rend compte que je sais pas trop dans quelle direction partir. gamin je prenais juste les boosters que je trouvais et je gardais tout en vrac, mais la avec le nombre de sets qui sortent en permanence j'ai l'impression que si je veux tout suivre je vais y laisser un smic par mois mdr.

du coup je me tate entre me concentrer sur les generations avec lesquelles j'ai grandit, genre rester sur les vieux blocs qui me parlent, ou essayer de suivre un minimum ce qui sort en ce moment. le souci c'est que des que je jette un oeil aux cartes actuelles y'a toujours un truc qui me fait envie et je me disperse a chaque fois....

perso je commence a me dire que vouloir tout collectionner aujourd'hui c'est juste bon a se ruiner, autant faire un truc cohérent qui te ressemble vraiment. vous vous etes fixé une ligne vous ? une gen precise, un type de carte, juste les cartes de vos pokemon preferé ? ou vous prenez tout ce qui passe
Voltame
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: vous collectionnez par génération ou vous prenez un peu tout ?

Message par Voltame »

Personnellement, je collectionne toutes les Lilie sorties à ce jour en France, ainsi que les exclus Jap. Je collectionne aussi les cartes que j'affectionne particulièrement.

Ce qui est bien avec Pokémon, c'est qu'il y a  de très nombreuses façons de collectionner. Au lieu de vouloir tout avoir, collectionne un set, un Pokémon, un Dresseur, une génération, un type ou encore une famille de Pokémon que tu apprécies. (Et plus encore)

Selon moi, c'est la meilleure façon d'apprécier la collection. :)
Répondre