collection des 30 ans, vous foncez direct ou vous attendez de voir ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

epic_rider_77
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

collection des 30 ans, vous foncez direct ou vous attendez de voir ?

Message par epic_rider_77 »

bon avec tout ce qui arrive pour les 30 ans je sais pas trop comment gerer perso. d'un coté ça me fait clairement remonter la nostalgie, j'ai commencé gamin avec les premieres series et revoir des visuels de cette epoque ça me parle grave.

mais de l'autre j'ai un peu peur du meme scenario qu'a chaque grosse sortie, cad rupture en 2 jours, scalpers partout et prix qui explosent, et 6 mois après un restock peinard ou tout le monde a oublié. du coup je sais jamais si faut se jeter dessus le jour J ou attendre que ça se calme.

vous faites comment vous ? y'en a qui precommandent des le debut ou vous etes plutot du genre a attendre que le prix redescende ? je me tate a rester raisonnable cette fois mais bon je me connais....
Voltame
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: collection des 30 ans, vous foncez direct ou vous attendez de voir ?

Message par Voltame »

Pour moi, ce sera Évolution Prismatique, mais en pire. Déjà, oublie le premier jour et les restocks. Selon moi, les spéculateurs n'oublieront pas cette série, et ils ont des contacts. Ils sauront avant toi s'il y aura un restock. Oublie aussi les sites. Il ne faut pas être naïf, si un site vend des produits des 30 ans à un prix pas trop indécent, les bots le prendront d'assaut.

En conclusion, selon moi, à part si tu fais la queue avec les scalpeurs ou que tu achètes au prix fort, il y a très peu de chances que tu aies des articles des 30 ans.

De mon côté, j'ai la chance de bien m'entendre avec des employés. Donc, quand ils ont assez de stock, ils peuvent m'en mettre de côté. Mais pour les 30 ans, je ne suis pas sûr de pouvoir en avoir de cette manière.
philippe78
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par philippe78 »

et surtout prevoir un tres gros budget si tu veux juste 1 item de chaque au prix public tu arrive a 1000 euros sans probleme :/
en rentrant des vacances et juste avant les impots de octobre/novembre c est la fete :p
Doublonville
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Doublonville »

franchement moi je vais pas foncer tete baissee. j'ai deja donne sur evolution prismatique et j'ai fini par attendre presque 4 mois pour payer un prix normal, donc bon, lecon retenue.

pour les 30 ans ce qui me fait vibrer c'est surtout les visuels retro, ceux qui rappellent l'epoque wizards. si il y a une pepite avec un rendu holo un peu vieilli la je craque, ca c'est sur. mais un display complet le jour J avec les bots partout, tres peu pour moi.

je prefere chiner a l'unite apres coup. souvent les gens revendent leurs doubles au bout de quelques semaines et la ca devient nettement plus abordable, et au moins tu prends que ce qui te plait vraiment.

et puis en brocante on tombe encore sur des trucs sympas, l'ete dernier j'ai chope un lot de holos de la vieille epoque pour trois fois rien, le monsieur voulait juste s'en debarasser. donc voila, je patiente.

apres chacun son truc hein, si tu sais que tu vas le regretter le jour J bah prend le, au moins tu seras tranquile.
Répondre