[Guide] Comment protéger et classer sa collection?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Alyesther
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Comment protéger et classer sa collection?

Message par Alyesther »

Matratos a écrit :Les Collectors Portfolios

Image

Ce sont des albums de 10 pages, déclinés en deux modèles : [...] un plus classique avec 9 pochettes par page soit 90 cartes (ou 180 recto/verso).
Nickel cet article, ça permet de se faire une idée sur beaucoup de produit ! :)

Perso' j'ai besoin d'un retour sur le portfolios ''quoté'' plus haut, pour la version 9 cases. J'aimerais savoir si les pages à l'intérieur sont de bonne factures voir même similaire à des pages Ultra-Pro Platinium.
J'en ai un peu marre des gros classeurs classiques et j'ai une petite série de pile 90 cartes à ranger, j'aimerais tester mais j'ai ''peur'' que mes cartes sleevées ne rentrent pas dans les cases (voir double-sleevées pour les ultras).
A la limite, une photo permettrais de me faire une très bonne idée ! :3

Merci d'avance pour la réponse.
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Judikael
Membre
Membre
Magasin :

Message par Judikael »

Merci beaucoup pour ce guide!!! Je débute et j'ai un peu de mal à m'y retrouver, c'est génial! Tu parleras aussi des Cardbox? J'en ai commander une de chez Ultrapro ce matin mais j'ai eu énormément de mal à savoir si elles conviendraient pour des cartes pokémon, j'ai cru comprendre qu'elles étaient pas de taille standard par rapport à d'autres sortes de cartes.
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Ashra
Membre
Membre
Magasin :

Message par Ashra »

Hey ! Petit UP pour parler de mon rangement :

Personnellement, mes cartes Pokémon sont rangées dans des classeurs noirs personnalisables, où dessus j'ai mis des feuilles A4 Pokémon.
Image.
Je me suis inspiré des vidéos youtube d'américains qui présentaient leurs collections dans les mini-classeurs blancs avec juste le logo de la série en noir, très sobre.

Ensuite, j'utilise ses feuilles de rangement :
Image
Les cartes sont mises en valeur avec le fond noir, et ne prennent pas beaucoup la poussière grâce aux placement verticale. Seul "hic", je trouve qu'elles se rayent facilement et cela ce voit quand l'emplacement est vide ! Par contre les pages sont très douces !

Enfin, chaque carte est sous protège carte ultra pro, avec le petit point brillant face Pokéball pour ne pas qu'il se remarque.
Image

Maintenant, je recherche une nouvelle protection à mettre par dessus les protections ultra-pro, que me conseillez-vous ? Ca : https://www.parkage.com/315-double-prot ... -x100.html ?
Ormiron
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ormiron »

C'est ceux que j'utilise , moi j'aime bien , j'ai l'impression que sa donne un peux de rigidité a la carte sauf que c'est tout juste la taille de la carte , tu peux t'en servir uniquement pour une première couche de sleeve
Image
échange et achat réusis= matt120(x2)//Blastoise//Mwoaa.
vente réussis= Mikachu-collection.

:holo: :rare: :ultra: ICI MON TOPIC D'ECHANGE, VENTES ET RECHERCHES :ultra: :rare: :holo:
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Petit up (parce que quelqu'un c'est amusé a faire du nécropost) de ce sujet qui a été trouvé dans le grenier ! Pour ceux qui voulait des infos et qui n'auraient pas trouver.
Règlement général du forum
Règlement de la section Echange du forum
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Verrouillé